Les finalistes du prix Hult terminent leur séminaire d'initiation et préparent leur présentation devant le président Clinton pour un prix d'1 million US$

BOSTON, August 18, 2014 /PRNewswire/ --

De la gomme à mâcher pour les soins par voie orale et des abeilles capables de détecter le diabète sont deux des six innovations qui visent à révolutionner les soins de santé des habitants des bidonvilles

À la conclusion d'un séminaire d'initiation d'un mois dans le campus de Boston de la Hult International Business School, les six équipes finalistes en compétition pour le prix Hult d'1 million US$ ont désormais un mois pour affiner leur présentation avant leur rendez-vous avec le président Clinton, à l'occasion de la réunion annuelle de la CGI à New York le 23 septembre.  

Au cours de leur séminaire, les équipes de l'université de Pennsylvanie, du Massachusetts Institute of Technology, d'HEC Paris, de l'ESADE Business School, de l'Indian School of Business et de l'université de York, ont bénéficié du mentorat de leaders commerciaux de premier plan et de la faculté de Hult afin de mettre au point leurs idées de start-up qui sont dédiées au problème des maladies non-transmissibles (MNT) dans les bidonvilles.  

« Compte tenu de la complexité associée aux problèmes de santé, je me réjouis de la qualité des idées et des solutions présentées par les équipes », déclare le Dr Hitendra Patel, professeur d'innovation à Hult et leader du Hult Prize Accelerator. « Cette année, les équipes proposent des solutions potentiellement révolutionnaires pour la prévention et la détection des maladies cardio-vasculaires et respiratoires, du diabète et du cancer. Je suis honoré de faire partie de l'initiative Hult Prize et souhaite bonne chance à tous les finalistes alors qu'ils préparent leurs présentations finales. »  

Un jury composé des personnalités éminentes aidera le président Clinton à choisir l'équipe gagnante. Ce jury comprend : le Dr Mohammad Yunus (lauréat du prix Nobel et fondateur de la banque Grameen), le Dr. Sanjay Gupta (neurochirurgien et correspondant médical de CNN), Sheila Marcelo (fondatrice et PDG de Care.com), Fadi Ghandour (fondateur et co-président d'Aramex) et Ashish Thakkar (fondateur et PDG du groupe de sociétés Mara).  

« Le prix Hult continue de transformer la façon dont les étudiants définissent leur place dans le monde qu'ils vont hériter et comment ils peuvent résoudre les importants problèmes sociaux qui nous affectent tous », déclare le Dr Stephen Hodges, président de la Hult International Business School. « Nous sommes honorés d'accueillir ces jeunes entrepreneurs sociaux et de les soutenir dans la concrétisation de leurs idées. »

Au cours des cinq dernières années, le prix Hult a permis à 35 000 étudiants universitaires originaires de 600 établissements de proposer des solutions pour résoudre certains des problèmes les plus graves affectant la planète. Pour plus de renseignements sur le prix et les solutions de cette année, veuillez consulter http://www.hultprize.org.

 

SOURCE Hult International Business School (Boston)




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.