2014

Les finalistes pour la « Green Car Of The Year® » 2014 sont annoncés

- Green Car Journal annoncera le vainqueur à l'occasion des journées de la presse du LA Auto Show® 

LOS ANGELES, 17 octobre 2013 /PRNewswire/ --Le magazine Green Car Journal a annoncé ses cinq finalistes 2014 pour sa célèbre compétition Green Car of the Year®. Les cinq modèles 2014 sont l'Audi A6 TDI, la BMW 328d, la Honda Accord, la Mazda3 et la Toyota Corolla. Ces cinq finalistes sont reconnus comme étant les « cinq voitures écologiques de 2014 » de Green Car Journal. À ce titre, le magazine leur décerne également la distinction « Green Car Product of Excellence ».

Chaque année, un nombre croissant de modèles de voitures est évalué pour le programme Green Car of the Year®, signe des efforts de plus en plus importants de l'industrie automobile pour proposer des nouveaux modèles plus efficaces et avec un impact environnemental amélioré. Depuis le prix inaugural décerné pendant le salon automobile de Los Angeles 2005, Green Car Journal honore chaque année les véhicules les plus verts.

« La diversité des finalistes démontre non seulement qu'être « vert » est désormais la norme mais également que les approches sont multiples en vue d'atteindre des niveaux encore plus élevés d'efficacité et de performance environnementale », déclare Ron Cogan, éditeur du Green Car Journal et de CarsOfChange.com. « Les finalistes de cette année ont quelque chose à offrir à tout le monde, y compris un diesel propre, une essence très efficace et des moteurs hybrides/hybrides rechargeables dans des berlines, des voitures sportives et des véhicules haut de gamme. » 

Les finalistes sont sélectionnés pour leur capacité à élever le niveau en matière de performance environnementale. La capacité de commercialisation à grande échelle est un facteur permettant de garantir que les modèles sélectionnés peuvent potentiellement avoir un véritable impact environnemental et les modèles des finalistes doivent être lancés sur le marché au 1er janvier de l'année de la remise du prix.

Les membres du jury du prix Green Car of the Year® sont des amoureux des voitures, y compris Jay Leno, animateur du Tonight Show ainsi que des leaders d'organisations écologiques comme Jean-Michel Cousteau, président d'Ocean Futures Society, Frances Beinecke, président du Natural Resources Defense Council, Michael Brune, directeur exécutif du Sierra Club et Matt Petersen, membre du conseil d'administration de Global Green USA. Les éditeurs du Green Car Journal complètent le jury de l'édition 2014 de Green Car of the Year®.

Les finalistes :

Audi A6 TDI

L'A6 TDI 2014 d'Audi associe d'excellentes caractéristiques « vertes » avec des niveaux surprenants de performance pour un véhicule à haute efficacité. Son moteur diesel propre, 3 litres, 6 cylindres TDI avec une transmission tiptronique et une traction intégrale quattro, produit 240 chevaux de puissance et un couple de 428 lb-ft pour une accélération de 0 à 60 mph en seulement 5,5 secondes. Un système de mise en veille favorise l'efficacité de même qu'une carrosserie légère largement basée sur des panneaux en aluminium. Selon l'EPA, la consommation de cette berline est de 38 miles au galon sur route pour une autonomie totale de 700 miles.

BMW 328d

Possédant le premier moteur 4 cylindres proposé par BMW aux États-Unis, la nouvelle 328d associe une efficacité exceptionnelle de la consommation et le niveau de performance habituel des BMW. L'EPA estime sa consommation à 45 miles au galon sur route et cette performance est obtenue grâce au moteur à diesel propre TwinPower 2 litres qui produit 180 chevaux de puissance et un couple de 280 lb-ft. L'efficacité est améliorée grâce au système de mise en veilleuse automatique du moteur et la régénération de l'énergie de freinage. Une version 328d Sports Wagon est également disponible. Les modèles se déclinent en traction arrière ou avec le système de traction intégrale xDrive de BMW.

Honda Accord

La populaire Accord de Honda veut occuper la première place dans le domaine de l'efficacité avec plusieurs choix en matière de moteurs efficaces, y compris des versions quatre cylindres, V-6, hybride et hybride rechargeable. Même le V-6, l'option moteur la plus puissante, offre une performance de 34 miles au galon sur route tandis que la consommation du quatre cylindres est de 36 miles au galon. Le niveau s'élève considérablement avec l'Accord Hybrid dont la performance est de 50 miles au galon en ville et 47 miles au galon sur route. De son côté l'Accord avec un moteur hybride rechargeable permet d'obtenir 47 miles au galon en ville et 46 sur route avec une puissance hybride. Le moteur hybride rechargeable obtient également une classification EPA de 115 MPGe, la plus élevée de tous les modèles de berline moyenne aux États-Unis.

Mazda3

La toute nouvelle Mazda3 troisième génération est le modèle Mazda le plus vendu dans le monde entier. Le véhicule est plus léger, plus efficace et contient une palette importante de systèmes électroniques avancés. La Mazda3 2014 possède un nouveau design séduisant et a été intégralement construite avec la technologie primée SKYACTIV de Mazda. La berline Mazda3 quatre portes, 2 litres, offre une consommation de 41 miles au galon sur route alors que la version cinq portes atteint 40 miles par galon. Un moteur plus puissant de 2,5 litres, avec un système de freinage moteur i-ELOOP basé sur un condensateur, a une performance de 38 miles au galon.

Toyota Corolla

La Toyota Corolla se classe depuis longtemps parmi les véhicules les plus populaires à cause de son efficacité et de ses prix abordables. Avec la toute nouvelle Corolla 2014, Toyota apporte une apparence plus séduisante, une conduite dynamique améliorée et encore plus d'efficacité à sa populaire berline dont la performance atteint 42 miles au galon sur route avec la version Eco du modèle. Ce niveau d'efficacité est obtenu avec un moteur de 1,8 litre et 140 chevaux intégrant pour la première fois la technologie Valvematic de Toyota. Une fonction ECO sélectionnable par le conducteur atténue l'accélération et optimise les systèmes embarqués afin d'améliorer la consommation

À propos du prix Green Car of the Year

Le prix GCOY est un aspect important de la mission du Green Car Journal visant à présenter les progrès réalisés par le secteur automobile en matière d'environnement. Depuis 1992, le Green Car Journal se concentre sur l'alliance entre les voitures, l'énergie et l'environnement. Il est aujourd'hui considéré comme la première source d'informations en matière d'efficacité en carburant, de faibles émissions, de technologies avancées et de véhicules fonctionnant avec des carburants alternatifs. CarsOfChange.com publie des articles en ligne sur les « voitures vertes » en privilégiant les systèmes de divertissement et la connectivité. Green Car of the Year® est une marque déposée du Green Car Journal et de RJ Cogan Specialty Publications Group, Inc

À propos du salon automobile de Los Angeles et du Connected Car Expo

Fondé en 1907, le salon automobile de Los Angeles est, chaque année, le premier salon automobile nord-américain majeur de la saison. Les journées de la presse du LA Auto Show® 2013 se dérouleront le 20 et le 21 novembre. Le salon sera ouvert au public du 22 novembre au 1er décembre. Connected Car Expo (CCE) sera le premier salon à associer le secteur automobile et les professionnels technologiques en vue d'intensifier le développement et les liens dans le secteur de la voiture connectée. Les participants pourront rencontrer les acteurs majeurs et la presse qui participent au développement de la voiture connectée du futur. CCE commencera le 19 novembre en conjonction avec les journées de la presse du salon automobile de Los Angeles 2013. Le salon automobile de Los Angeles est soutenu par l'association des concessionnaires automobiles de l'agglomération de Los Angeles et est organisé par ANSA Productions. Pour recevoir les dernières nouvelles du salon et des informations, suivez le salon automobile de Los Angeles sur Twitter sur twitter.com/LAAutoShow ou sur Facebook sur facebook.com/LosAngelesAutoShow et abonnez-vous aux alertes dans www.LAAutoShow.com. Pour plus de renseignements sur CCE, veuillez consulter http://connectedcarexpo.com/.

Hashtags
#LAAutoShow #CCELA

Contacts presse :
Sanaz Marbley/Alexis Linn
JMPR Public Relations, Inc.
+1-(818) 992-4353
smarbley@jmprpublicrelations.com
alinn@jmprpublicrelations.com

SOURCE LA Auto Show



RELATED LINKS
http://www.laautoshow.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.