Les îles Canaries et leur plate-forme « Brillez de Nouveau » invitent les touristes à apprécier un voyage digne d'un film

PARIS, June 9, 2014 /PRNewswire/ --


  • Deux concours internationaux vont faire la promotion de cette destination en ayant recours à une approche expérimentale  
  • 15 % des touristes français ayant voyagé à l'étranger ont été aux îles Canaries  

Les îles Canaries continuent de s'efforcer d'interagir avec le public afin de promouvoir la région en tant que destination touristique. Promotur a présenté deux nouvelles initiatives, «Une histoire merveilleuse» et «Faites de votre histoire un grand film», dans le cadre de sa plate-forme en ligne «Brillez de Nouveau», conçue pour encourager les touristes de toute l'Europe à visiter les îles.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140609/690543 )

La campagne invite les voyageurs à se mettre en scène eux-mêmes dans le cadre d'un récit « merveilleux » sur leurs vacances et, pour ceux qui ont déjà apprécié l'expérience, de la partager de façon cinématographique par l'intermédiaire de cette plate-forme et de la page Facebook de Turismo de Islas Canarias (Tourisme aux îles Canaries).

Les participants à «Une histoire merveilleuse» ont jusqu'au 10 juillet pour soumettre leurs candidatures et les lauréats seront choisis le 15 juillet. Les personnes participant au deuxième concours, pour partager le « script » de leur expérience, ont jusqu'au 15 décembre pour s'inscrire, et pourront aussi gagner un bon de 3 000 € pour faire des achats sur Amazon. De plus, le meilleur récit sera réalisé avec des ressources et des acteurs professionnels, et diffusé sur Internet.

Les îles Canaries, une destination populaire pour les touristes français   

Les Canaries misent gros sur la France en encourageant le développement de la demande pour que les îles deviennent une destination de vacances pour le marché français. Les derniers chiffres collectés pas Promotur montrent que sur le nombre total de touristes français ayant voyagé à l'étranger, 15 % ont visité les îles Canaries.

Le climat, la détente et l'attrait naturel des îles sont les raisons principales de visite des touristes français. Avec un séjour moyen de 9,2 jours, les touristes français représentent 2 % des visiteurs, les couples étant la catégorie de touristes la plus répandue (49,1 %), suivis par les familles (14,1 %).

En termes de préférences pour les sept îles de l'archipel, les touristes français préfèrent d'abord Fuerteventura(avec près de 38 %), suivie par Tenerife (37,4 %), Gran Canaria se trouvant en troisième place (14 %), d'après les chiffres afférents à répartition des touristes par île.

Pour participer aux concours de la plate-forme « Brillez de Nouveau », visitez http://www.brillezdenouveau.com

Contact  :

Brezo Rodríguez/Natividad Fradejas/Ana Sierra - brezo.rodriguez@porternovelli.es / natividad.fradejas@porternovelli.es / ana.sierra@porternovelli.es - +34-91-702-85-10 / +34-626-066-077 - Twitter : @PN_Turismo

SOURCE The Canary Islands Tourism Board




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.