Les lauréats du concours australien 'Meilleurs jobs' dévoilés

SYDNEY, 21 juin 2013 /PRNewswire/ -- Un diplômé américain en finance, un photographe de voyage brésilien, un créateur d'entreprise sur Internet irlandais, une diplômée du tourisme française, un costumier de cinéma anglais et un guide de tourisme d'aventure canadien ont décroché face à plus de 330 000 concurrents originaires de 196 pays les 'Meilleurs jobs au monde' proposés par l'office du tourisme australien Tourism Australia.

Pour accéder au communiqué de presse multimédia et avoir accès à des images haute résolution, veuillez cliquer sur le lien :
http://medianet.multimediarelease.com.au/bundles/d32d0ccf-ad04-4bf0-b9a7-a48f2b2e3920

À l'issue de la compétition internationale, ce vendredi 21 juin à Sydney, des offres d'emploi ont été proposées à :

  • Andrew Smith (États-Unis) : Chef-créateur de bonheur (Nouvelle-Galles du Sud)
  • Roberto Seba (Brésil) : Photographe du quotidien et de la mode (Melbourne, Victoria)
  • Allan Dixon (Irlande) : Aventurier de l'Outback (Territoire du Nord)
  • Elisa Detrez (France) : Park Ranger (Queensland)
  • Rich Keam (Angleterre) : Maître Goûteur (Australie-occidentale)
  • Greg Snell (Canada) : Protecteur de la faune (Australie méridionale)

Un septième emploi, celui de 'voyageur de haut vol', a été attribué par Virgin Australia à l'américain Cameron Ernst qui sillonnera le pays en avion pour défendre, au nom de la compagnie aérienne, l'excellence du service à la clientèle australien.

Les 18 finalistes du concours international organisé par l'office du tourisme australien ont passé la semaine dernière en Australie une série d'épreuves et d'évaluations liées à l'aventure, la nature, les médias sociaux et la photographie dans le cadre d'un processus de sélection finale rigoureux.

Andrew McEvoy, directeur général de Tourism Australia, a affirmé que le concours avait été extrêmement serré, mais que l'ensemble des finalistes méritaient de voir leurs performances saluées.

« Je tiens à féliciter les 18 finalistes pour leur incroyable enthousiasme et l'énergie avec laquelle ils se sont investis dans ce concours. Les candidats retenus ont tous fait preuve d'un talent remarquable, de beaucoup d'énergie et de volonté pendant toute la durée du processus de sélection et ne manqueront pas, j'en suis convaincu, de mettre ses aptitudes positives au service de l'emploi qu'ils occuperont », a déclaré M. McEvoy.

« Je tiens également à remercier les plus de 330 000 personnes, originaires de 196 pays à travers le monde, qui ont manifesté un intérêt pour nos six jobs de rêve et les encourage à venir dans le cadre d'un programme vacances travail ou d'un simple séjour découvrir par eux-mêmes les raisons pour lesquelles l'Australie est unique », a-t-il ajouté.

M. McEvoy a déclaré que la diversité et la beauté naturelle de l'Australie étaient, au final, les grands gagnants car elles ont, grâce au concours, été mises en relief dans près de 200 pays à travers le monde.

« Il est important de souligner que la campagne en faveur des jeunes qui sous-tend ce concours des 'Meilleurs jobs' porte d'ores et déjà ses fruits. Des partenaires commerciaux comme Virgin Australia et STA Travel ont en effet déjà fait part d'une hausse de leurs réservations et Tourism Australia d'un regain d'intérêt international majeur pour le programme Visa Vacances Travail », a-t-il indiqué.

Les candidats gagnants endosseront leurs nouvelles fonctions entre août et décembre 2013.

Le concours 'Meilleurs jobs au monde' organisé par Tourism Australia s'inscrit dans le cadre d'une campagne de marketing internationale majeure visant à promouvoir les opportunités touristiques qu'offre le programme australien Visa Vacances Travail (Working Holiday Maker - WHM).

En 2012, ce programme a rapporté 2,5 milliards de dollars australiens à l'économie australienne, chacun des visiteurs venus en Australie dans le cadre de ce programme dépensant en moyenne plus de 13 000 dollars australiens durant leur séjour.

Une récente étude menée par Tourism Australia auprès de près de 15 000 des 330 000 candidats au concours international a révélé que 72 % d'entre eux pensent demander un visa vacances travail australien et que 39 % envisagent sérieusement d'occuper un emploi de courte durée au cours d'un séjour vacances dans les six prochains mois.

Depuis le lancement du concours, le nombre de fans de la page Facebook du programme visa vacances travail de Tourism Australia a plus que triplé, passant de 150 000 à près de 470 000, les jeunes du monde entier y cherchant activement des informations pour passer des vacances en Australie tout en travaillant un peu.

La campagne bénéfice de l'appui de Destination New South Wales, Tourism Northern Territory, Tourism Victoria, Tourism Western Australia, Tourism and Events Queensland et de la South Australian Tourism Commission

Un grand nombre de partenaires commerciaux clés, parmi lesquels Virgin Australia, STA Travel, Citibank, DELL, IKEA, Sony Music et Monster.com, soutiennent également la campagne.

Pour avoir accès à des images et vidéos de l'ensemble des 18 finalistes, au nombre desquels les six lauréats, veuillez consulter la page www.bestjobsintheworldmedia.com

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Leo Seaton, Tourism Australia
+61-447-463-197
lseaton@tourism.australia.com

Twitter : www.twitter.com/TourismAus

SOURCE Tourism Australia



RELATED LINKS
http://medianet.multimediarelease.com.au/bundles/d32d0ccf-ad04-4bf0-b9a7-a48f2b2e3920
http://www.bestjobsintheworldmedia.com
http://www.twitter.com/TourismAus

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.