Les Nations Unies récompensent Turkcell pour sa campagne de RSE « Turkey's Money-Box » suite au tremblement de terre qui a frappé la province de Van

ISTANBUL, November 12, 2012 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE: TKC, ISE:TCELL), société de premier plan en matière de communications et de technologies en Turquie, a annoncé que sa campagne éducative « Turkey's Money-Box » (la tirelire de la Turquie), initiée avec le soutien du Ministère de l'éducation (MDE) et en partenariat avec la Fondation pour l'éducation turque (TEV), s'était vu décerner le « UN Elite Award » (Prix d'élite de l'ONU) lors de la cérémonie des Golden Global Awards de l'IPRA.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121112/573857 )
     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

La campagne éducative « Turkey's Money-Box » a été initiée par Turkcell avec un don de 5 millions TRY pour aider les victimes du tremblement de terre qui a frappé la province de Van, qui souffrent de ses conséquences dévastatrices.  Les dons, qui atteignent désormais 9,5 millions TRY grâce au soutien des clients de Turkcell, ont servi à construire un dortoir permettant d'héberger 132 lycéens, où ils logent et utilisent leur temps libre de manière productive dans une installation en acier résistante aux séismes destinée aux jeunes.  Cela a aussi permis d'offrir des bourses à 100 étudiants particulièrement brillants, ainsi qu'à construire un campus pour 192 enseignants, qui sera bientôt près pour les accueillir.  Turkcell a aussi créé des opportunités d'emploi pour les handicapés à travers un projet de centre d'appels initié à Van en collaboration avec Turksat, et avec le soutien du Ministère de l'éducation (MDE)  Conformément à l'approche du Groupe Turkcell avec les personnes, se focalisant particulièrement sur les handicapés physiques, la moitié des 100 personnes employées par Turkcell Global Bilgi à Van sont handicapées.

Lors de la cérémonie de remise des prix où 33 sociétés de 15 pays ont reçu des récompenses, Koray Ozturkler, Directeur des affaires institutionnelles de Turkcell, a commenté : « Nous avons agi immédiatement après les séismes et, en conséquence, le projet 'Turkey's Money-Box' a émergé pour Van ; une région dans laquelle nous mettons nos cœurs et notre affection pour nos compatriotes.  La campagne 'Turkey's Money-Box', que nous avons lancée grâce à un don de 5 millions TRY, totalise aujourd'hui 9,5 millions TRY avec le soutien de la Turquie.  Avec sa transparence, chaque étape de notre projet est un exemple pour le monde.  Nos étudiants se sont déjà installés dans leurs dortoirs.  Et nos enseignants s'installeront dans leurs maisons avant la Journée nationale des enseignants.  Nous avions un rêve, que nous avons fait devenir réalité.  Nous sommes heureux de ces résultats et fiers d'être dignes de la récompense spéciale des Nations-Unies. »

À PROPOS DE L'IPRA

L'International Public Relations Association (Association internationale des relations publiques - IPRA) a été officiellement établie à Londres en 1955 avec pour objectifs de définir les normes des relations publiques, faire évoluer le secteur et réunir des professionnels internationaux afin de créer des ressources pour d'autres cadres.  La récompense que l'IPRA accorde depuis 9 ans est considérée comme l'une des plus prestigieuses dans le domaine des relations publiques.  Les candidats aux prix de l'IPRA, venus des quatre coins du monde, sont évalués selon divers critères pour une nomination en tant que finalistes. L'objectif, le planning, l'exécution et les résultats de campagne des projets candidats aux prix sont évalués étape par étape.

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 35,2 millions d'abonnés au 30 septembre 2012.  Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays où la société opère, affichant près de 68,1 millions d'abonnés selon les résultats au 30 septembre 2012. Elle est devenue l'un des premiers opérateurs mondiaux à avoir mis en œuvre la technologie HSPA+.  Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mbps en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie, par exemple 84 Mbps dans un proche avenir. Au 30 septembre 2012, la couverture de la population par Turkcell était de 99,17 % en 2G et de 83,14 % en 3G.   Turkcell a fait état d'un revenu net de 2,8 milliards TRY (1,5 milliard USD), avec un actif total de 18,0 milliards TRY (10,1 milliards USD) à la date du 30 septembre 2012.  Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul et représente la seule société turque à être cotée à New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.turkcell.com.tr

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell.
Nihat Narin                            
Directeur de la division Relations avec les investisseurs et les médias internationaux
Tél. : + 90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr  


Banu Uzgur 
Responsable des relations internationales avec les médias     
Tél. : + 90-212-313-1506                               
E-mail : banu.uzgur@turkcell.com.tr 
investor.relations@turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien suivant.

http://twitter.com/TurkcellNews

SOURCE Turkcell




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.