Les noms des lauréats du concours Chengdu Pambassador 2012 ont été annoncés

CHENGDU, Chine, 19 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Les noms des trois lauréats de l'opération 2012 de recherche mondiale de Chengdu Pambassador ont été officiellement annoncés cet après-midi à la Panda Base de Chengdu, la ville natale des pandas géants. Les trois gagnants sont le Français Jérome Pouille, la Chinoise Chen Yinrong et l'Américaine Melissa Katz.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121118/CN15660)

Lors de l'annonce des résultats du concours, le Dr Zhang Zhihe, directeur de la Panda Base, a souligné toute l'importance de la cause défendue par l'ensemble des 16 finalistes au titre de Pambassador tout au long des 10 semaines qu'a duré la compétition ainsi que leur précieuse contribution : « Vous êtes toutes des personnes remarquables et vos efforts pour promouvoir la protection des pandas sont édifiants, vous ferez toujours partie de la famille de la Chengdu Panda Base. Promouvoir une communication sur la protection dans le monde entier est essentiel à la survie de cette espèce et d'autres également. »

Le programme Chengdu Pambassador a été lancé pour la première fois en 2010. Plus de 60 000 personnes s'étaient alors portées candidates pour gagner le droit de s'occuper de pandas pendant un mois. L'édition du concours Pambassador de cette année a été menée à une plus grande échelle et a réuni plus de 255 000 participants.

Tout au long de l'opération, qui a commencé par le dépôt des candidatures et les votes sur Facebook, s'est poursuivie par des demi-finales en Chine, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis avant de se conclure par une finale organisée sur trois semaines à Chengdu, les participants ont fait preuve d'une grande connaissance et d'une véritable passion pour les pandas. Ils ont, en outre, contribué à sensibiliser le public à travers le monde à la protection ainsi qu'à la réalisation de l'objectif à long terme de réintroduction du panda dans son habitat naturel.

Jérome Pouille, technicien français de 31 ans travaillant dans le domaine du développement durable, est arrivé premier du concours : « J'avais confiance, mais je n'ai jamais pensé décrochér la première place », a-t-il indiqué avant de préciser : « Je suis très heureux. Je remercie tous les membres de mon équipe et ai hâte de poursuivre l'importante tâche de promotion de la protection du panda à l'échelle mondiale qui m'attend. »

Les trois lauréats exerceront leur mandat d'ambassadeurs de la cause des pandas pendant un an. Ils recevront une formation poussée et participeront aux efforts de préservation mis en œuvre à la Chengdu Panda Base avant de donner, l'an prochain, le coup d'envoi du Global Panda Conservation Tour 2013. Dans le cadre de leurs fonctions de sensibilisation à la protection, ils se rendront dans toutes les villes où vivent des pandas où ils transmettront un message d'information aux populations locales.

La cérémonie d'annonce des résultats qui s'est tenue aujourd'hui a également été l'occasion de lancer le Panda Reintroduction Fund et de nommer les trois lauréats membres honoraires du conseil de la fondation. L'argent réuni par le fonds permettra de contribuer au financement du programme à long terme de réintroduction du panda lancé l'an dernier.

Le programme Chengdu Pambassador 2012 a été organisé par la Chengdu Panda Base, WildAid et la Yao Foundation. Les trois lauréats recevront chacun 20 000 $.

SOURCE Chengdu Panda Base




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.