Les Pirates des Caraïbes passent à l'attaque pour de vrai ! Le plus grand « message en bouteille » du monde a été dépouillé de tous ses équipements techniques

LAS ROQUES, Venezuela, August 29, 2013 /PRNewswire/ --

Selon un scénario semblant sortir tout droit du script du prochain épisode de « Pirates des Caraïbes », une bouteille de 26 pieds de long contenant un message, lancée à la mer dans le cadre d'une campagne publicitaire très médiatisée, a été dépouillée par des pirates des mers, quelque part à l'est de la Barbade.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/637456-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/637456-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/637456-c )

Solo, une société norvégienne productrice de boissons non alcoolisées, a réalisé une réplique de bouteille de soda de 2,5 tonnes. Équipée de panneaux solaires, d'une caméra et d'une technologie de géolocalisation, celle-ci a été confiée en mars dernier aux bons soins des courants océaniques de Tenerife. Ou plutôt... aux griffes de Tenerife. Quelques 145 jours plus tard, la société a perdu la liaison satellite avec la bouteille. Quant au suivi par liaison GPS que celle-ci assurait, il a cessé de fonctionner. Après une vaine série d'articles et de communiqués diffusés par les médias des Caraïbes au sujet de la bouteille égarée, l'avenir du projet semblait bien sombre.

- Nous avions presque abandonné tout espoir quand notre spécialiste des réseaux sociaux a consulté hier le mot-dièse #solobottle sur instagram. Il a alors constaté qu'un photographe vénézuélien local, Arjuna Maciel Camargo (@arjunamac), avait publié des photos représentant la section locale de la Garde côtière tractant une bouteille géante de couleur jaune. Nous étions tellement heureux !Apparemment, la Garde côtière vénézuélienne avait découvert la bouteille le matin précédent, alors que celle-ci dérivait dans l'archipel de Los Roques, à 100 miles au nord des côtes du Venezuela. 

Des pirates assoiffés

Mais en examinant les images, l'équipe de Solo a découvert que certains éléments manquaient à l'appel.

- La caméra sur mesure, qui prenait un cliché à 360° toutes les huit heures, et l'antenne satellite étaient portées disparues. La bouteille présentait également une large ouverture. Après consultation de la Garde côtière, nous savions que la bouteille était totalement vide. Et je ne suis évidemment pas surpris que les pirates ne se soient pas contentés de ravir les 600 kg de batteries ainsi que les ordinateurs : ils ont également savouré la caisse de 24 délicieuses bouteilles de Solo qui était à l'intérieur.  

Cap sur la fête

Sur le site Solo.no, plus de 100 000 Norvégiens avaient deviné où finirait le message et sa bouteille. Près d'un demi-million de personnes de presque tous les pays du monde avaient suivi cette épopée.Solo travaille maintenant sur la détermination de l'endroit exact où la bouteille a été retrouvée, afin d'annoncer le gagnant du concours. Celui-ci empochera près de 4 000 bouteilles de Solo, soit une bouteille pour chaque mile nautique de dérive. 

En outre, Joakim Sande et son équipe s'envoleront très prochainement vers le Venezuela pour y organiser une fête aux couleurs de Solo à l'intention de la Garde côtière et des 1 500 habitants de la région de Los Roques, au Venezuela.

Les photos ci-jointes, réalisées par le photographe Arjuna Maciel Camargo, peuvent être utilisées gratuitement.

Intégrez ou téléchargez cette vidéo afin de présenter la construction et la mise à flot de la bouteille de Solo géante : http://www.solo.no/en/behind-the-scene

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Joakim Sande, PDG de Solo, à l'adresse e-mail joakim.sande@solo.no, au +47-95-43-92-87 ou suivez Solo sur Twitter @solosoftdrink et instagram


SOURCE Solo




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.