Les plus hauts feux d'artifice du monde accueillent la Nouvelle Année au Burj Khalifa

Jan 02, 2011, 10:54 ET from Emaar Properties

DUBAI, EAU, January 2, 2011 /PRNewswire/ -- Dubai a accueilli la Nouvelle Année avec un spectacle sans précédent - les plus hauts feux d'artifice du monde au Burj Khalifa, le plus haut immeuble du monde de la société Emaar Properties.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20101231/429514)

Le Burj Khalifa, haut de 828 mètres, a été le centre d'attention d'un public mondial au moment où il a marqué la Saint-Sylvestre avec un spectacle extraordinaire de lumières laser de feux d'artifice guidées par satellite, ne nuisant pas à l'environnement, diffusé en direct à la télévision à plus de 2 milliards de personnes.

Près d'un demi million de personnes ont assisté au Gala de la Saint-Sylvestre depuis le Burj Park, une île établie sur le Lac Burj en face du Burj Khalifa, et depuis d'autres lieux situés dans le centre de Dubaï.

Cette célébration a également marqué le premier anniversaire de la grandiose inauguration du Burj Khalifa et a enveloppé le Centre de Dubaï, le méga développement de 203 hectares arrimé par la tour. La communauté était une mer d'humanité, alors que les gens sont arrivés plusieurs heures à l'avance pour assister au spectacle. Le spectacle en quatre actes était synchronisé par les signaux des satellites vers et à partir d'une station de contrôle.

Décrit comme << Le Centre du Présent >>, pour ses diverses vitrines de destinations de style de vie haut de gamme, comprenant des galeries marchandes, des hôtels, des maisons et des bureaux, le Centre de Dubaï a offert un spectacle sensationnel avec des effets de lumière et de brouillard. La Fontaine Dubaï, la plus haute fontaine du monde en état de marche donnant sur le Burj Khalifa, a accueilli un spectacle feu-eau-musique spécial.

Mohamed Alabbar, le Directeur général d'Emaar Properties, a déclaré : << Le Gala de la Saint-Sylvestre au Burj Khalifa a positionné Dubaï comme la destination incontournable pour célébrer de nouveaux débuts. Le spectacle a été l'un des meilleurs jamais donnés dans le monde, et dans les années à venir, Dubaï sera l'endroit que les visiteurs venant du monde entier choisiront pour célébrer la Nouvelle Année. >>

Les visiteurs ont également eu droit à un après-spectacle organisé At the Top du Burj Khalifa, la plus haute terrasse panoramique en plein air du monde - qui a récemment été désignée comme la << Meilleure attraction touristique au Meilleur de Dubaï >>.

Une communauté bien établie avec des maisons de niveau mondial, des espaces commerciaux et le premier hôtel Armani Dubaï au monde, le Burj Khalifa est désormais << Une merveille vivante >>. Il arrime le Centre de Dubaï, le développement absolument insurpassable du style de vie dans la ville, qui comprend aussi deux galeries marchandes - The Dubai Mall, la plus grande destination au monde pour le shopping et les divertissements et Souk Al Bahar.

SOURCE Emaar Properties