2014

Les prix des hôtels dans le monde atteignent des niveaux jamais vus depuis 2006

GENÈVE, September 10, 2013 /PRNewswire/ --

L'indice Hotel Price Index™ (HPI®) de Hotels.com relève une hausse des prix d'hôtel partout dans le monde de 2% durant le premier semestre 2013. Les prix se rapprochent ainsi de leur niveau antérieur à la crise financière

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120628/540164 )

Le prix moyen d'une chambre d'hôtel dans le monde a augmenté de 2%  au cours des six premiers mois de 2013 par rapport à la même période l'année précédente, selon l'indice Hotel Price Index™ (HPI®) de Hotels.com. L'augmentation, bien que relativement petite, confirme une tendance à la hausse lente mais progressive des tarifs hôteliers depuis le début de l'année 2010, avec des prix moyens actuels se rapprochant de leur niveau de 2006, soit d'avant la crise financière mondiale.

L'indice Hotel Price Index est né en 2004 à un niveau de référence de 100 points et collecte les prix réels payés par nuitée à travers le monde. L'indice pour les six premiers mois de 2013 s'élève à 111, soit huit points de moins que son pic à la même période en 2007, et seulement onze points de plus que lors de son lancement.

L'Amérique Latine a enregistré son meilleur résultat depuis plus de deux ans, avec une augmentation de 7% des prix d'hôtel. Soutenus par un regain de l'économie américaine, l'Amérique du Nord et les Caraïbes ont dépassé la moyenne mondiale avec une hausse respective de 3% et 5%.

Dans la région Pacifique, le marasme de l'industrie minière australienne a conduit à une baisse du nombre de voyageurs d'affaires, en particulier dans l'ouest de l'Australie, et à une croissance plus faible des prix d'hôtel de 1%. Avec la Zone Euro à peine sortie de la récession, les prix des hôtels en Europe et au Moyen-Orient n'ont guère évolué, enregistrant également 1% de hausse.

David Roche, Président, Hotels.com, explique: «Il ne fait aucun doute que les prix des hôtels en Europe ont été parmi les plus durement touchés par les retombées économiques des années 2008 et 2009. Mais le fait que la Zone Euro ait enregistré une croissance durant la première partie de l'année 2013 est la preuve que la crise tend à s'apaiser, même si elle n'est pas encore complètement terminée. Qui plus est, la plupart des destinations les plus durement touchées par la crise ont vu leurs prix se stabiliser, et certaines ont même enregistré une hausse de bon augure.»

L'Asie est la seule région à avoir enregistré une baisse des prix de 2% au premier semestre 2013. Certaines villes de la région s'en sont plutôt bien sorties, mais la dépréciation de la

valeur du yen et de la roupie, combinée à une chute du nombre de visiteurs entrants en Chine ont contribué à ce résultat. Cependant, les voyages à l'étranger à partir de la Chine n'ont pas encore été touchés par le ralentissement de l'économie du pays et continuent à prospérer.

 «Un autre phénomène ayant impacté les prix des hôtels à travers le monde est l'accélération du nombre de voyageurs internationaux chinois», ajoute David Roche. «La Chine est officiellement devenue le plus grand marché touristique émetteur au monde avec environ 83 millions de voyages à l'étranger effectués par des citoyens chinois, selon le rapport 2013 de la China Tourism Academy. L'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies a également annoncé que les voyageurs chinois ont dépensé 102 milliards de dollars pour le tourisme international 2012, soit 40% de plus qu'en 2011, dépassant ainsi les marchés touristiques bien établis de l'Allemagne et des États-Unis. Il demeure que les  voyages à l'étranger sont encore un rêve pour beaucoup,  en particulier les jeunes voyageurs qui ont pourtant le revenu pour.»

http://press.hotels.com/hotel-price-index-h1-2013/

À propos de Hotels.com:

Hotels.com, l'un des plus grands sites de réservation d'hôtels en ligne, référence plus de 220 000 hôtels de qualité, grandes chaînes internationales, Bed and Breakfasts et locations de vacances à travers le monde. Il dispose de toutes les informations nécessaires pour l'organisation d'un séjour réussi. Son équipe commerciale, parmi les plus importantes du marché, négocie les meilleurs tarifs pour ses clients et leur propose fréquemment des promotions et des offres spéciales. Les clients sont par ailleurs informés en avant-première d'offres exclusives et de promotions à venir sur le site Hotels.com grâce à la newsletter qui leur est envoyée régulièrement par email. Plus de 7 millions de commentaires de voyageurs ayant réellement séjourné dans les hôtels permet à chacun de faire le bon choix lors de sa réservation.

Avec son programme de fidélité Welcome Reward, unique sur le marché, Hotels.com permet de gagner une nuit gratuite au bout de 10 nuits réservées parmi plus de 85 000 hôtels. Si un client trouve un tarif moins élevé ailleurs pour le même hôtel prépayé sur le site et aux mêmes dates, Hotels.com lui rembourse la différence. La réservation est possible sur Hotels.com ou en appelant le service clientèle multilingue. Des applications spécialement conçues pour téléphones mobiles et tablettes peuvent également être téléchargées sur http://fr.hotels.com/offres/mobile_fr/ ce qui permet aux voyageurs de réserver leur chambre d'hôtel à tout moment et d'avoir accès aux 20 000 offres de dernière minute. Depuis 8 ans, Hotels.com publie son HPI, un rapport bi-annuel sur les tendances de prix des hôtels à travers le monde, aujourd'hui disponible en 31 éditions locales. Le HPI est téléchargeable en cliquant sur le lien http://press.hotels.com/en-gb/hotel-price-index/. Retrouvez Hotels.com  et suivez toute l'actualité des promotions et des bons plans sur Facebook: http://www.facebook.com/hotelsdotcomfr, Twitter : @hotels_com_EU, et YouTube : http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom. Hotels.com est membre du groupe Expedia, le plus grand site de voyage en ligne, présent sur tous les marchés clés regroupant les marques les plus connues dans le monde.

SOURCE Hotels.com



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.