Les résultats cliniques du dispositif de stent périphérique Supera® sont mis en évidence à l'occasion d'une conférence internationale sur l'intervention périphérique

-- Des études cliniques couvrant plus de 1 000 patients traités avec le Stent Supera produisent des résultats de perméabilité sur 1 an se situant entre 84 et 88 % ; les données ont été présentées à l'occasion de l'édition 2013 du Leipzig Interventional Course (LINC)

WEBSTER, Texas et LEIPZIG, Allemagne, 25 janvier 2013 /PRNewswire/ -- À l'occasion du Leipzig Interventional Course (LINC) se déroulant à Leipzig, Allemagne, des médecins américains et européens ont présenté les données de leurs expériences cliniques avec le stent Supera® d'IDEV Technologies. LINC est une réunion interdisciplinaire internationale de médecins, consacrée aux traitements endovasculaires périphériques interventionnels.

Les résultats à propos de plus de 1 000 patients ont été compilés et présentés, y compris les conclusions des quatre nouvelles études suivantes : étude « Supera Interwoven Nitinol Stent Outcomes in Above-Knee interventions (SAKE) » effectuée par le Deborah Heart and Lung Center, Brown Hills, New Jersey ; étude « Antwerp Supera in Popliteal & Superficial Femoral Artery (AURORAA) » effectuée par la Vascular Clinik ZNA, Anvers, Belgique ; étude « Real World experience with the Supera stent in the SFA and Popliteal arteries » effectuée par le Tucson Medical Center, Tucson, Arizona et étude « IDEV Supera Stenting to Preserve Dialysis Access » de Lawrenceville, Georgie.

« Toutes les données présentées au cours de LINC représentent un éventail important de patients atteints d'une pathologie vasculaire périphérique dans les artères fémorales superficielles et poplitées et avec des fistules de dialyse », remarque Dennis Donohoe, MD, directeur médical d'IDEV Technologies, Inc., fabricant du stent Supera. « Il s'agit de patients réels souffrant de pathologies avancées et complexes que les médecins traitent quotidiennement. »

Le critère principal d'évaluation clinique de deux de ces 4 nouvelles études était la perméabilité. Ces deux études ont obtenu des résultats indépendants, constants et impressionnants de perméabilité primaire au bout d'1 an de 86 % (AURORAA) et 88 % (Real World, Tucson). La troisième étude a obtenu 92 % d'échec de revascularisation de la lésion cible (TLR). Ces études individuelles sont cohérentes avec les résultats indiqués au mois d'octobre dernier pendant VIVA à propos de l'essai SUPERB IDE d'IDEV portant sur 264 patients (86 % de perméabilité après un an, tel qu'indiqué par échodopplérométrie, le niveau le plus élevé jamais indiqué de perméabilité dans un test d'exemption de la FDA concernant l'artère fémorale superficielle) et l'étude Supera 500 sur 495 patients présentée par le professeur Professor Dierk Scheinert, MD (taux de perméabilité de 84 % à 1 an, tel qu'indiqué par échodopplérométrie). En outre, pendant LINC, le stent Supera a été implanté au cours de plusieurs procédures en direct.

« Ces nouveaux résultats apportent des preuves supplémentaires indiquant que les propriétés de mimétisme vasculaire du stent Supera représentent une excellente option thérapeutique pour les médecins traitant les pathologies vasculaires périphériques », estime Christopher Owens, PDG d'IDEV. « En outre, nous sommes encouragés de voir notre plate-forme technologique être utilisée dans de nouvelles applications cliniques qui fournissent des résultats prometteurs pour les patients avec un accès vasculaire pour hémodialyse. »

Les détails des sessions spécifiques de LINC comportant des informations sur le dispositif de stent périphérique Supera sont disponibles en consultant le site Web de la société. La société participe également au salon technique de LINC qui se déroulera du 23 au 26 janvier 2013.

À propos du stent SUPERA
Le stent SUPERA est fabriqué en utilisant une technologie propriétaire de fils torsadés qui imite l'anatomie vasculaire. Le stent SUPERA est un dispositif actuellement indiqué aux États-Unis pour le traitement palliatif des sténoses biliaires dues à des néoplasmes malins et dans beaucoup d'autres pays pour le traitement des sténoses biliaires dues à des néoplasmes malins, ainsi que pour l'utilisation vasculaire périphérique suite à un échec d'angioplastie transluminale percutanée.

L'essai SUPERB (confrontation du système SUPERA à un objectif de performance dans le cadre d'un essai clinique d'angioplastie par ballonnet portant sur l'artère fémorale superficielle) est un test d'exemption pour dispositif expérimental approuvé par la FDA en vue d'évaluer SUPERA dans le traitement des patients atteints d'une pathologie obstructive de l'artère fémorale superficielle et d'une pathologie de l'artère poplitée proximale.

À propos d'IDEV Technologies, Inc.
IDEV est une entreprise de développement de technologies endovasculaires de protection et de restauration des fonctions anatomiques. Elle a pour objectif de redéfinir le paradigme du traitement endovasculaire en fournissant aux médecins et aux patients des technologies d'un niveau d'excellence clinique supérieur. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.idevmd.com.




Contact :

Trent Reutiman



Vice-président des opérations commerciales internationales



IDEV Technologies, Incorporated



+1-281-525-2000










SOURCE IDEV Technologies, Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.