PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Les résultats de la première étude multicentrique évaluant le traitement NovoTTF™ en association avec la chimiothérapie dans le cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) ont été publiés dans la revue Lung Cancer

Share with Twitter Share with LinkedIn

-- Cette étude de phase I/II a montré que l'association du traitement NovoTTF et pemetrexed présente une totale innocuité et pourrait s'avérer plus efficace que le pemetrexed seul dans le traitement de deuxième intention du CBNPC

SAINT HELIER, Jersey, 4 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Les résultats de la première étude clinique visant à évaluer l'application de champs traitant la tumeur (NovoTTF Therapy) en association avec une chimiothérapie chez des patients souffrant d'un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) ont été publiés dans la revue Lung Cancer. Il ressort de l'étude que la combinaison du traitement NovoTTF et d'une chimiothérapie par pemetrexed (Alimta®, Eli Lilly) est sûre et pourrait s'avérer plus efficace en traitement de deuxième intention des patients souffrant d'un CBNPC à un stade avancé. (Pless M. et al., A phase I/II trial of Tumor Treating Fields (TTFields) therapy in combination with pemetrexed for advanced non-small cell lung cancer. Lung Cancer. 23 juillet 2013 pii : S0169-5002(13)00308-5. doi : 10.1016).

« C'est avec plaisir que nous présentons les résultats de la première étude multicentrique évaluant le traitement NovoTTF dans une indication de tumeur non cérébrale », a déclaré le Dr Miklos Pless, responsable du centre de lutte contre le cancer de l'hôpital Winterthur en Suisse et auteur principal de l'étude. « Nous pensons que cette étude a démontré que la thérapie est sûre, bien tolérée et a le potentiel d'être un complément important à la chimiothérapie dans le traitement du CBNPC. »

Répondant au nom d'EF-15, l'étude a été menée dans quatre grands centres de lutte contre le cancer en Suisse et a porté sur 42 patients ayant déjà reçu une chimiothérapie en première ligne pour leur maladie. Les patients souffraient d'un CBNPC métastatique ou localement avancé, confirmé par examen cytologique ou histologique, non éligible à la radiothérapie ou à la chirurgie (stade IIIB ou IV). Tous les patients ont reçu une chimiothérapie standard par pemetrexed toutes les trois semaines en combinaison avec un traitement NovoTTF continu. L'association du traitement NovoTTF au pemetrexed a été bien tolérée et le seul effet secondaire lié au dispositif relevé était un érythème entre les électrodes.

L'étude EF-15 a mis en lumière une survie sans progression médiane de plus de cinq mois avec le traitement combiné, et une survie globale de 13,8 mois. Ces résultats se comparent favorablement aux résultats historiques enregistrés par le traitement en deuxième intention du CBNPC avancé par pemetrexed seul. À noter que des patients ayant un cancer à cellules squameuses (n=7, 17 %), ne répondant pas au traitement par pemetrexed, ont été inclus dans l'étude EF-15.

« La publication des résultats de l'étude EF-15 constitue une nouvelle étape clinique clé pour Novocure dans la mesure où elle vient étayer l'effet additif du traitement NovoTTF utilisé en association avec la chimiothérapie et présenter les résultats de l'étude de phase II visant à évaluer le traitement NovoTTF dans une indication de tumeur ne touchant pas le système nerveux central », a indiqué Angela M. Davies, docteur en médecine, directrice médicale de Novocure. « Nous avons hâte d'amener, avec les investigateurs principaux, notre programme sur le cancer du poumon au stade des essais cliniques randomisés. »

À propos du système NovoTTF™-100L
Le système NovoTTF-100L est un dispositif médical portatif et non invasif destiné à une utilisation continue à domicile. Il administre le traitement NovoTTF au thorax et à l'abdomen. L'appareil a démontré lors d'études in vitro et in vivo qu'il était en mesure de ralentir et inverser l'évolution de tumeurs en bloquant la mitose, procédé par lequel les cellules se divisent et se dupliquent. Le dispositif NovoTTF-100L crée un champ électrique alternatif de faible intensité au sein de la tumeur et applique des forces physiques sur les composants cellulaires électriquement chargés, empêchant ainsi le déroulement normal de la mitose et entraînant la mort des cellules cancéreuses avant leur division. Le système NovoTTF-100L est un appareil qui bénéficie du marquage CE et a été autorisé à la vente dans l'Union Européenne et en Suisse. Il n'est pas agréé pour le traitement du CBNPC aux États-Unis. L'innocuité et l'efficacité du dispositif n'ont pas été établies.

À propos de Novocure™
Novocure Limited est une société privée d'oncologie pionnière dans le traitement des tumeurs solides qui a son siège sur l'île de Jersey. Les activités américaines de Novocure sont basées à New York et à Portsmouth, dans le New Hampshire. Le centre de recherche de la société se trouve à Haïfa, en Israël. Pour obtenir un complément d'informations sur la société, veuillez consulter le site www.novocure.com.

Contacts presse :

Frank Leonard
Fleonard@novocure.com
+1-212-767-7536

SOURCE Novocure



RELATED LINKS
http://www.novocure.com

Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release