2014

Les Royal Marines du Royaume-Uni demandent l'amélioration des fusils

LONDRES, July 25, 2013 /PRNewswire/ --

Anticipant la 7ème conférence annuelle Infantry Weapons qui se tiendra le 7 septembre 2013 à Londres, les Royal Marines du Royaume-Uni ont exprimé leur mécontentement concernant la série SA80 A2, dans l'espoir que le gouvernement et l'industrie se manifestent pour proposer de meilleures solutions.

Les commandos qui interviennent sur le front en Afghanistan ont fait savoir à Defense IQ que si le fusil d'assaut SA80 s'est beaucoup amélioré depuis sa première introduction au sein des Forces armées britanniques, cette arme est plus adaptée pour les forces conventionnelles que pour celles spécialisées, plus susceptibles de s'engager dans le combat rapproché. Le texte intégral de l'article est disponible sur le site site Internet de la conférence Infantry Weapons.

Les initiés, dont nombreux ont participé aux opérations à Helmand au cours de l'année dernière, ont dénoncé avec discrétion la munition de 5,56 mm du fusil, trop petite pour abattre une cible de manière efficace du premier coup, ce qui a pour conséquence que les soldats puissent parfois se trouver en situation de vulnérabilité face aux contre-attaques des insurgés blessés.

Par ailleurs, le fusil « crépite », ce qui pose problème pour les opérations secrète, et nécessite l'application d'un ruban adhésif pour éviter qu'il soit obstrué par la poussière. En outre, il n'est pas suffisamment maniable par rapport aux autres fusils modernes, comme le Diemaco C8.

Une source a expliqué que les commandos actuels préféreraient largement être équipés avec un fusil de 7,62 mm, auquel les Forces spéciales sont habituées. Ce qui pose problème, c'est que les fusils de précision de 7,62 mm susceptibles d'être utilisés sous mode canon court ne sont actuellement mis à disposition que d'une ou deux troupes par section, mais se trouvent en-dessous de leurs capacités, en raison d'un arsenal inapproprié.  

« Le poids par rapport à la charge n'est pas vraiment un problème. Une arme avec une charge de vingt a exactement le même poids qu'une arme avec un chargeur de trente, dans le cas du SA80, de sorte qu'il s'agit de trouver un compromis. Un chargeur de vingt dans ce fusil de précision n'est pas suffisant, notamment en combat rapproché. Il s'agit là d'une énorme limitation de cette arme », a affirmé la source susvisée.

Les problèmes rencontrés avec l'équipement de la Royal Marine ne sont pas souvent évoqués, et cela pour deux raisons, d'après les troupes. D'une part, les retours directs sur le fonctionnement ne sont que rarement sollicités par les responsables des programmes, alors que les commandos se targuent, quant à eux, d'avoir une culture qui exclut les doléances.

Defence IQ organise la conférence Infantry Weapons 2013 dans les locaux de l'hôtel Copthorne Tara Hotel, à Londres (du 24 au 26 septembre 2013), afin d'évaluer la mesure dans laquelle ces questions affectent les forces internationales avec les contributions de spécialistes du secteur et de représentants chevronnés du système d'armement militaire venus du Royaume-Uni, de l'Italie, de l'Allemagne, de la Belgique, du Canada, de la Norvège, de la France et de la Pologne.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet suivant : http://www.InfantryWeaponsConf.com
E-mail : enquire@defenceiq.com
Téléphone : +44(0)20-7368-9737

SOURCE Defence IQ



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.