Les sites de Newsweek et de l'International Business Times UK font peau neuve

Feb 01, 2016, 12:30 ET from IBT Media

LONDRES, February 1, 2016 /PRNewswire/ --

Dans la lignée du changement international d'image opéré récemment aux États-Unis, IBT Media a annoncé aujourd'hui la refonte des sites Web de Newsweek et de l'International Business Times dans la région EMOA.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160120/323988LOGO )

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160201/327796LOGO )

Axé sur la rapidité, la lisibilité et l'expérience utilisateur, le nouveau format fait la part belle au contenu de qualité produit par les équipes de rédaction des deux marques basées à Londres.

Sur le nouveau site destiné aux lecteurs européens de Newsweek, les titres apparaissent en plus gros caractères, les images sont plus conséquentes et les articles plus faciles à lire et à télécharger. La page d'accueil propose un plus grand nombre de titres, présente chaque semaine la une du magazine et laisse plus de place à la publicité intégrée. Avec ses barres de navigation toujours visibles et ses boutons de partage sur les réseaux sociaux, l'outil est pensé pour améliorer le confort des inconditionnels du défilement. Le nouveau site offre également à ses lecteurs en ligne un traitement numérique pour un contenu magazine de grande qualité.

« Clair et propre, le nouveau format est parfaitement adapté aux lecteurs et met en valeur le graphisme et les somptueuses images de Newsweek », a déclaré Matt McAllester, rédacteur en chef de Newsweek Europe. « En intégrant mieux la publicité, nous avons amélioré l'expérience utilisateur en ligne, et notre nouvelle salle de rédaction est réellement ravie des possibilités offertes par les nouveaux outils de storytelling. »

L'édition britannique du site Web de l'International Business Times, lancée aujourd'hui, se caractérise elle aussi par des fonctionnalités accrues et un format tout en élégance. Les articles de fond sont présentés dans un format « magazine » plus long et les dépêches sous un format plus propre et plus simple. Les lecteurs peuvent en outre aisément partager leurs articles préférés sur les réseaux sociaux et naviguer dans les différentes rubriques des sites. De surcroît, les pages sont optimisées pour le mobile et la vidéo.

« L'amélioration des fonctions numériques est une étape importante pour IBT Media dans un contexte d'élargissement de son lectorat à l'échelle internationale », a indiqué Jeremy Makin, responsable des ventes d'IBT Media en (EMOA) Europe, Moyen-Orient et Afrique.

M. Makin, qui a contribué à la première incursion du groupe Vodafone dans la publicité mobile, affirme que « cette refonte place l'efficacité publicitaire sur un pied d'égalité avec l'expérience utilisateur. Nous avons fait le nécessaire pour que la publicité s'intègre harmonieusement dans le contenu et soit à la fois percutante, intéressante et visible », a-t-il ajouté.

Cette évolution vers le numérique constitue une étape importante de la stratégie de fidélisation, d'élargissement et d'augmentation du lectorat d'IBT Media dans la région EMOA.

« Avec une augmentation de 85 % de ses recettes programmatiques en glissement annuel et le chiffre renversant de 200 millions de visiteurs individuels sur le site IBT.co.uk en 2015, l'heure est propice à un renforcement majeur de la présence en ligne de nos deux marques phares qui doivent faire figure de leader dans leur secteur », a souligné M. Makin. « Nous allons continuer de développer les solutions proposées aux annonceurs, tant en termes de publicité native, display, en direct ou en programmatique. »

L'an dernier, IBT a conclu un accord de partenariat avec MOAT afin de bénéficier d'un suivi publicitaire et de doper sa visibilité publicitaire. En collaboration avec Moat, IBT a conçu, testé et intégré une technologie « sticky ad » dans ses nouveaux sites, offrant des taux de visibilité de plus de 70 %.

IBT UK envisage de doubler sa production vidéo d'ici la fin de l'année et a amélioré son site Web en déplaçant son lecteur vidéo en haut de page et en intégrant plus de vidéos dans ses articles, élargissant ainsi sa base actuelle chiffrée à environ 60 millions d'impressions de publicités pre-roll par mois.

Mise à l'essai ces deux derniers mois sur le site de Newsweek, la vidéo deviendra, au cours de l'année à venir, un élément important de l'offre commerciale et éditoriale avec la production de vidéos d'information et de services exclusifs internes. IBT.co.uk prévoit d'augmenter sa production vidéo et de lancer la vidéo optimisée pour le mobile sur son site IBT.co.uk au cours du premier trimestre 2016.

D'autres perfectionnements sont prévus grâce à l'adhésion d'IBT au programme AMP de Google. L'AMP permet un affichage des pages sur le Web mobile optimisé pour les applications mobiles. Le mobile représente près de 50 % du trafic Web mondial d'IBT.co.uk et constitue un élément clé de la stratégie d'IBT pour 2016.

À propos de Newsweek :  

Newsweek est un magazine et site d'actualités de premier plan qui offre à ses lecteurs du journalisme de qualité depuis plus de 80 ans. Outre les dernières informations, Newsweek offre des analyses et idées approfondies sur les aspects suivants : enjeux internationaux, technologie, commerce, culture et politique. La présence mobile et sur Internet de Newsweek vient compléter son édition papier hebdomadaire publiée en anglais aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, ainsi que ses versions en japonais, coréen, polonais, serbe et espagnol. Newsweek est la propriété d'IBT Media. Pour plus d'informations, merci de visiter : http://europe.newsweek.com ou corp.ibt.com

À propos de l'International Business Times    

International Business Times est un magazine d'actualités numérique international qui couvre et analyse de manière exhaustive les plus importants sujets économiques, politiques, commerciaux et technologiques intéressant le monde. IBT réunit plus de 55 millions de lecteurs chaque mois grâce à ses sept éditions internationales en quatre langues. International Business Times est détenu par IBT Media. Pour plus d'informations, merci de visiter : http://www.ibtimes.co.uk ou corp.ibt.com

CONTACT :
Sharon Ezzeldin
+44-(0)207-718-5874
s.ezzeldin@ibt.co.uk

SOURCE IBT Media