Les societes Desso® et De Lage Landen unissent leurs forces pour offrir un modèle de leasing en économie circulaire aux clients de Desso

WAALWIJK, Pays-Bas, September 27, 2013 /PRNewswire/ --

Desso, entreprise mondiale de moquettes, dalles de moquette et surfaces de sport, et De Lage Landen, prestataire international de solutions de leasing et financières pour professionnels et particuliers, unissent leurs forces pour offrir un service de leasing aux clients de Desso, une étape cruciale dans la transition de l'entreprise vers l'économie circulaire.
Depuis 2008, Desso applique les principes Cradle to Cradle® en vue de concevoir des produits pouvant être désassemblés et recyclés en toute sécurité à la fin de leur vie.
Cela s'inscrit dans la vision de l'entreprise : faire contribuer le sol à notre santé et notre bien-être. Le concept Cradle to Cradle® s'attache à utiliser des matériaux contenant les ingrédients les plus sains, analysés sur la base de critères de santé humaine et environnementaux.

Sur le long terme, la mutation vers l'économie circulaire, qui consiste à fabriquer des produits pouvant être recyclés à l'infini, permettra aux entreprises de libérer de nouvelles richesses et de réduire la pression imposée aux ressources naturelles de la Terre. Un rapport récemment[1] publié par la Fondation Ellen MacArthur et le cabinet-conseil McKinsey & Co. a calculé qu'une partie de l'industrie de la fabrication de l'UE pourrait réaliser des économies matérielles s'élevant à 630 milliards de $ par an en passant à des modèles circulaires.

L'une des clés pour réussir cette mutation est de proposer de nouveaux modèles de service, dont le leasing. Au lieu de posséder un produit, les clients le considèrent comme un service fourni par un prestataire qui reprendra ensuite le produit à la fin de sa vie pour le recycler.

« Desso a franchi un certain nombre d étapes ces dernières années, dont la certification Cradle to Cradle® de 90 % de ses dalles de moquette professionnelles et le développement de DESSO EcoBase®, une sous-couche certifiée C2C Argent dont la couche à base de polyoléfine est entièrement recyclable, en toute sécurité, dans notre propre système de production », déclare Alexander Collot d'Escury, CEO de Desso. « Aujourd'hui, avec l'aide de De Lage Landen, nous abordons une nouvelle étape en proposant le leasing, un service complet offert à nos clients qui comprend la pose, le nettoyage, l'entretien et le retrait qui nous permettra également de reprendre nos produits plus aisément après utilisation afin de refermer la boucle. »

Depuis 2008, Desso développe un système Take Back™, soutenu par sa technique de séparation Refinity® qui permet à l'entreprise de reprendre les moquettes de ses propres clients ainsi que celles de ses concurrents pour séparer le fil et les autres fibres de la sous-couche, produisant ainsi deux flux de matériaux principaux pouvant tous deux être recyclés.

« Nous sommes naturellement ravis d'unir nos forces avec Desso dans cette mutation révolutionnaire vers l'économie circulaire. Cette solution de leasing complète et sur mesure correspond parfaitement à notre objectif de développer davantage notre concept de gestion du cycle de vie des biens : réduire les déchets et recycler les matériaux bruts en utilisant des pièces spécialement conçues pour être réutilisées dans la chaîne de production. Sur le long terme, nous espérons que ces modèles de service se développeront afin de placer l'économie mondiale dans une position plus innovante et durable, permettant ainsi la croissance économique dans le respect des moyens de la planète », déclare Milko Wijckmans, Président de De Lage Landen Financial Solutions. « Nous sommes également honorés qu'une entreprise néerlandaise soit la première à emprunter cette voie. »

Du 11 au 13 septembre, Desso a participé à des débats avec les leaders politiques et industriels mondiaux lors de la Réunion des Champions annuelle du Forum économique mondial[2] à Dalian en Chine, consacrée aux moyens de développer davantage l'économie circulaire. Ces débats, qui rassemblaient les patrons des plus grandes entreprises du monde, se poursuivront aux réunions du Forum économique mondial du Sommet de Davos en janvier 2014.

--------------------------------------------------

1. « Towards the Circular Economy » - Volume un, Fondation Ellen MacArthur & McKinsey (2012).

2. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.weforum.org/events/annual-meeting-new-champions-2013

--------------------------------------------------

Profil de DESSO®

Desso est une entreprise mondiale de moquettes, dalles de moquette et surfaces de sport actif dans plus de 100 pays. Les produits Desso équipent des bureaux d'entreprise, des établissements scolaires, des établissements de soins, des institutions gouvernementales, des maisons mais également des hôtels, des paquebots de croisière et des avions.
Desso est également le premier fabricant de surfaces de sport au monde, telles que le DESSO GrassMaster®, installé sur des surfaces illustres du football et le « temple » du football, Wembley.

Aujourd'hui, la plupart des gens passent en moyenne 90 % de leur temps à l'intérieur. Ce constat est à l'origine de la vision de l'entreprise : « Comment faire contribuer le sol à la santé et au bien-être ? »

Notre mission consiste à garantir que nous développons des produits uniques, synonymes d'un environnement intérieur plus sain en vue d'améliorer la santé et le bien-être ainsi que les performances de tous. Cette mission est mue par notre programme d'innovation, basé sur les trois piliers de la créativité, la fonctionnalité et la philosophie Cradle to Cradle®.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.desso.com.

Profil de De Lage Landen

De Lage Landen, une filiale du Rabobank Group, est spécialisé dans les programmes de financement basés sur les biens destinés aux fabricants, revendeurs et distributeurs d'équipements partout dans le monde. Nos programmes couvrent la totalité de la chaîne de distribution de nos clients ainsi que l'intégralité du cycle de vie du leasing. Nous offrons à nos clients une source unique de solutions de leasing, d'administration et de gestion des risques et des biens. Les solutions diversifiées de De Lage Landen englobent le leasing de voitures sur le marché européen, les finances des particuliers et l'affacturage sur le marché national néerlandais.

La construction d'une relation étroite et durable avec nos clients est au cœur de la culture de notre entreprise. Cela requiert un intérêt véritable ainsi qu'une compréhension exhaustive des besoins et objectifs commerciaux de nos clients. Nous collaborons avec nos clients afin de concevoir des solutions sur mesure et développer des programmes qui soutiennent la croissance et la profitabilité mutuelles.

Nous nous soucions de nos clients, mais également des communautés dans lesquelles nous évoluons. Nous nous efforçons d'avoir un impact social et environnemental positif à travers nos produits et la manière dont nous menons nos affaires.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.delagelanden.com.

 

SOURCE Desso Group BV



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.