Les Teamsters d'Air Liquide/Airgas sont en grève dans l'Ohio

Mar 12, 2016, 10:59 ET from Teamsters Local 100

Les travailleurs de Cincinnati sont en grève en raison des violations alléguées d'Airgas de la législation du travail aux États-Unis 

CINCINNATI, 12 mars 2016 /PRNewswire/ -- Les conducteurs et les travailleurs de l'exploitation de l'usine de la société de gaz industriel Airgas [NYSE : ARG] se sont mis en grève hier. Les travailleurs, membres de Teamsters Local 100 à Cincinnati, avaient unanimement autorisé une grève il y a moins de deux semaines, et se sont mis en grève hier pour protester contre les violations alléguées d'Airgas de la législation du travail aux États-Unis. La participation au piquet de grève était de 100 pour cent et personne ne l'a franchi. 

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20100127/IBTLOGO

Le contrat des travailleurs avec la société a expiré le 30 novembre 2015.

« Nous alléguons qu'Airgas a violé la législation du travail des États-Unis qui protègent les droits des travailleurs. La direction d'Airgas a dit à un travailleur, qui est un délégué syndical, qu'il était susceptible d'être poursuivi dans le cadre de mesures disciplinaires s'il assistait à la négociation des contrats. Cela est inacceptable, la négociation d'un contrat est le droit fondamental des syndicats de travailleurs. Nous pensons également que la société a agi illégalement quand elle a résilié unilatéralement les fonds de retraite 401(k) des travailleurs, cela pourrait entraîner le règlement d'une facture d'impôts exorbitante pour certains travailleurs », a déclaré Sam Bucalo, le secrétaire-trésorier de Local 100.

« Ce qui est encore plus incroyable, c'est que Air Liquide [EPA : AI], une société basée en France dont la récente offre d'achat d'Airgas a été massivement acceptée par les actionnaires, a laissé faire ce comportement », a déclaré Keith Gleason, le directeur de la division des wagons-citernes (Tankhaul) des Teamsters.

« Cela ne serait jamais arrivé dans leurs exploitations européennes », a déclaré Gleason.

« Nous sommes très mécontents du comportement d'Airgas. Air Liquide doit faire des changements », a déclaré Barry Perkins, le délégué en chef et un membre du comité de négociation. « La direction d'Airgas d'Air Liquide est si déconnectée qu'elle n'était même pas sur le site ce matin, elle a seulement pris conscience qu'il y avait une grève quand celle-ci a vraiment commencé ».

Fondée en 1903, l'International Brotherhood of Teamsters (Fraternité internationale des Teamsters) représente 1,4 million d'hommes et de femmes qui travaillent durement aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. Visitez le site www.teamster.org pour plus d'informations. Suivez-nous sur Twitter @Teamsters et demandez d'être notre « ami » sur Facebook www.facebook.com/teamsters

Contact :
Sam Bucalo, +1 (513) 769-5100 

SOURCE Teamsters Local 100



RELATED LINKS

http://www.teamster.org