Les villes de 2ème rang et plus : la nouvelle frontière chinoise pour les Marques

PARIS, March 19, 2013 /PRNewswire/ --

Rendez-Vous à la 3è édition de China Connect (http://www.chinaconnect.fr), la Conférence Européenne sur le Marketing et le Digital en Chine - Paris, 28-29 Mars 2013, à l'Elysées Biarritz, 22-24 rue Quentin Bauchart 75008 Paris

Après un développement frénétique, les villes principales "Top Tiers" comme Pékin et Shanghaï, sont saturées, et l'expansion dans les « Lower Tiers » (villes de 2è, 3è rang et au-delà), figure parmi les priorités de nombreuses marques occidentales, pour les années à venir.

Quelques repères :

- 400 des 800 nouveaux magasins Adidas ouverts en 2012, l'ont été dans "les Lowers Tiers". L'objectif de la marque est d'être présente dans 1400 villes d'ici 2015.

- Gucci adopte une "stratégie par Tiers", soit des produits de maroquinerie et accessoires entrée de gamme, et introduira du prêt-à-porter et d'autres accessoires, une fois les goûts des consommateurs plus affirmés.

- La Chine compte plus de 600 villes de plus de 1 Million d'habitants.

- Beaucoup d'entre eux sont moins exposés aux Marques, moins connaisseurs, mais pas moins exigents, leurs attentes et comportements sont différents de leurs pairs des "Top Tiers".

- La classe moyenne, moteur de la croissance, explose et réside aussi dans les régions de l'Intérieur.

- Ce développement géographique a un effet direct sur l'essor massif et rapide du e-commerce.

- Le traffic sur Tmall, le 1er portail B2C chinois, provient pour plus de 60%, des villes de 2è rang et plus.

- La Chine a la 1ère population internaute (env. 600Million) et mobinaute (+1,1Milliard) au monde, et sera bientôt le 1er marché e-commerce mondial.

- Les jeunes chinois sont très "brand friendly".

Un contexte de plus en plus compétitif et évolutif, qui illustrent quelques-uns des enjeux, challenges et opportunités pour les Marques, qui ne voudraient pas passer à côté de la "Golden Decade".

Avec une population hyper connectée ; les réseaux Sociaux, le e-commerce, et le Mobile sont parmi les piliers de la dynamique conversationnelle et business dans la Chine du 21è siècle.

Thème 2013: «Leverage Consumer Engagement Across Tiers»

- Avec la participation des grands acteurs de l'internet chinois, tels Youku-Tudou, N°1 des sites Vidéo, Sina Weibo, la plateforme leader du micro-blogging, Meilishuo, le Réseau de Social Shopping Mode, Yihaodian (Walmart), le site E-commerce alimentaire, Groupe Sopexa, McKinsey & Company, Christie's, Lee Jeans, Groupe Clarins, et beaucoup d'autres

Plus de Speakers: http://www.chinaconnect.fr/speakers/

- Au Programme, le décryptage des enjeux et opportunités de l'engagement online/offline des consommateurs chinois, via le Digital, le Social Marketing, l'E-commerce, le Mobile et les Contenus de Marque

L'Agenda:  http://www.chinaconnect.fr/china-marketing-digital-conference/

Pour Leo Liang, Senior Director of National Business Development de Youku-Tudou: "Ce qui rend China Connect spécial, c'est de connecter les experts du digital Chinois avec leurs pairs Européens"

Normandy Madden, VP APAC Thoughtful Media Group a déclaré:

«Les Speakers de China Connect vont apporter des insights considérables sur la manière de construire des marques Européennes en Chine»

http://www.chinaconnect.fr
TWITTER: @ChinaconnectEU
FACEBOOK: https://www.facebook.com/ChinaConnect
INFORMATIONS: contact@chinaconnect.fr

SOURCE China Connect




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.