2014

Les voyageurs ne peuvent se passer de l'Internet

LONDRES, July 15, 2013 /PRNewswire/ --

Un sondage mondial d'InterContinental Hotels Group (IHG) réalisé auprès de 10 000 voyageurs révèle que pouvoir rester en contact avec sa famille est une priorité essentielle

  • L'absence de connexion à l'Internet constitue le plus grand facteur de stress pour les voyageurs
  • Pouvoir se connecter à l'Internet aide les personnes à se sentir davantage comme à la maison dans leur chambre d'hôtel
  • Communiquer avec sa famille est la meilleure façon pour déstresser lorsque l'on est loin de chez soi

On n'est jamais aussi bien que chez soi, à moins d'être dans un hôtel offrant une connexion gratuite à l'Internet, c'est ce que révèle un nouveau sondage d'IHG (InterContinental Hotels Group) qui a découvert que pouvoir se connecter en ligne avec sa famille et ses amis est dorénavant la principale priorité pour les voyageurs.

Le sondage, réalisé à l'échelle mondiale, a été commandé pour marquer le lancement ce mois-ci du renommé programme de fidélité d'IHG, IHG® Rewards Club. Il révèle que l'impossibilité de contacter sa famille à cause de l'absence de connexion à l'Internet était dorénavant la plus importante préoccupation en voyage pour les personnes en déplacement professionnel, ce point est cité par 40 % des voyageurs comme leur plus important facteur de stress, devant les difficultés liées aux liaisons de transport (26 %) et les lieux bruyants (24 %).

Le sondage a porté sur 10 000 personnes qui voyagent à travers le monde pour des raisons professionnelles. Il aide IHG à comprendre les priorités des clients des hôtels lorsqu'ils voyagent, alors qu'il devient le premier et seul groupe hôtelier à offrir un accès gratuit à l'Internet partout dans le monde à l'ensemble des membres de son programme de fidélité. Ce nouvel avantage a démarré avec les membres Elite début juillet, il s'étendra à tous les membres à partir de 2014, qu'ils passent la nuit à l'hôtel ou qu'ils viennent pour prendre un café ou pour une réunion impromptue.

D'autres constats soulignent l'importance d'un accès à l'Internet :

  • Soixante-et-un pour cent des personnes interrogées ont déclaré que l'Internet était l'équipement additionnel le plus important dans leur chambre d'hôtel, plus important que la télévision (17 %) ; une baignoire (5 %) ; un réfrigérateur (3 %) ou un minibar (1 %).
  • Pouvoir se connecter à l'Internet depuis sa chambre lors de leur arrivée était en tête de la liste des choses qui aident le plus les voyageurs à se sentir comme à la maison dans leur chambre d'hôtel (31 %), devant le fait de découvrir la chambre (25 %), prendre une douche chaude (14 %) ou même déballer ses affaires (13 %).
  • Près de deux tiers (64 %) des voyageurs ont déclaré qu'ils préféraient communiquer avec leurs proches restés à la maison via l'Internet plutôt qu'en utilisant le téléphone.
  • Plus de la moitié des parents (53 %) interrogés ont cité le fait de se connecter avec leur famille à la maison comme le meilleur moyen de déstresser après une journée de travail.
  • Quatre-vingt-neuf pour cent ont déclaré qu'un accès gratuit à l'Internet les rendrait plus heureux lorsqu'ils sont en déplacement professionnel.
  • Et, près de deux tiers des interrogés (65 %), seraient particulièrement insatisfaits de voyager s'ils ne disposaient pas d'un moyen pour se connecter avec ceux qui leurs sont chers et qui sont restés à la maison.

Jenni Trent Hughes, expert en relations, explique :

« La possibilité d'entendre une voix au téléphone ne suffit plus au voyageur du 21ème siècle, nous avons également besoin du confort de pouvoir voir ceux qui nous sont chers. Nous voulons voir les sourires de nos enfants lorsque nous leur lisons une histoire pour s'endormir via Skype ; pouvoir regarder notre partenaire dans les yeux lorsqu'on lui dit à quel point il/elle nous manque, mais aussi pouvoir consulter nos courriels et respecter nos obligations en matière de médias sociaux.

Nous pensons maintenant que lorsque l'on est en déplacement, le fait de pouvoir se connecter avec un minimum de soucis et un maximum de facilité était crucial pour entretenir nos diverses relations. Lorsque ces attentes ne sont pas satisfaites, nous sommes anxieux et frustrés, il n'est donc pas étonnant que de nos jours nous sommes nombreux à ne pas pouvoir nous relaxer tant que nous n'avons pas été en mesure de nous connecter à l'Internet ».

Richard Solomons, Directeur général chez IHG, a déclaré :

« Nous comprenons l'importance pour nos clients de pouvoir garder le contact lorsqu'ils voyagent. C'est pourquoi, en plus des importants avantages existants tels que les points sans date limite de validité, nous avons introduit l'accès gratuit à l'Internet pour nos membres dans le cadre du programme IHG Rewards Club. Ces principaux avantages sont les raisons pour lesquelles IHG Rewards Club a été choisi par davantage de voyageurs que tout autre programme de fidélité hôtelier à travers le monde.

La gamme de marques d'IHG, avec 4 600 hôtels, s'étend des stations touristiques InterContinental primées jusqu'aux hôtels Holiday Inn implantés en centre-ville. Notre envergure et notre diversité signifient que nos hôtels peuvent satisfaire aux besoins de nos clients en toute occasion - qu'il s'agisse d'une escapade d'une nuit, d'un déplacement professionnel, d'un événement familial ou d'une expérience unique ».

IHG Rewards Club, anciennement Priority Club® Rewards, est le premier et plus important programme de fidélité hôtelier au monde, il offre des avantages exclusifs parmi lesquels l'absence de dates interdites pour les Reward Nights, la possibilité de passer rapidement au statut Gold Elite lorsque les clients explorent la famille d'IHG de neuf marques de confiance ainsi que des points sans date d'expiration.

Les visiteurs et les clients peuvent s'inscrire au programme IHG Rewards Club et profiter de tous ses avantages, sur place, gratuitement, dans n'importe quel hôtel IHG et s'informer sur les changements sur le site http://www.ihg.com/IHGRewardsClub

Remarques à l'attention des rédacteurs :

Le sondage Rewarding Relationships d'IHG a été réalisé par OnePoll

  • Tous les chiffres proviennent, sauf mention contraire, de OnePoll.
  • Dix mille adultes ont été interrogés à travers le monde, répartis ainsi : Australie (1 000), Canada (1 000), Chine (1 000), France (1 000), Allemagne (1 000), Indonésie (300), Malaisie (400), Mexique (1 000), Russie (1 000), Singapour (300), Royaume-Uni (1 000) et États-Unis (1 000).
  • Le travail sur le terrain s'est déroulé entre le 21 mai et le 14 juin 2013.
  • Le sondage a été effectué en ligne.
  • Les chiffres pour chaque pays ont été pondérés et sont représentatifs d'adultes voyageant pour raisons professionnelles (âgés de 18 ans ou plus) dans chaque pays.
  • Les résultats complets du sondage sont disponibles sur demande.
  • Le facteur de stress numéro un pour les voyageurs est l'impossibilité de contacter leur famille à cause de l'absence de connexion à l'Internet. Les autres options proposées étaient : l'impossibilité de se connecter avec son domicile à cause de l'absence de connexion à l'Internet, un personnel impoli, un lieu ou des clients bruyants, des difficultés liées aux liaisons de transport, une sélection de nourriture limitée, aucune des options précédentes. Le travail a consisté à poser sur les 12 marchés une combinaison de questions, dont « quel est votre principal facteur de stress en voyage » et « combien de choses vous mettent en situation de stress ». Les deux variations ont été examinées et comparées, puis pondérées en tenant compte de toutes les réponses afin de déterminer un chiffre global sur ce qui cause le plus de stress lorsque l'on voyage pour raisons professionnelles.   

Parmi les nouveaux avantages offerts aux membres, on peut citer :

  • Un accès gratuit à l'Internet à tous les membres Elite à partir de juillet 2013 et l'extension à tous les membres courant 2014
  • La possibilité de parvenir au statut Gold Elite plus rapidement en restant seulement 10 nuits dans trois marques d'hôtel différentes d'IHG
  • Les Reward Nights seront prises en compte pour l'éligibilité au statut Elite
  • Les nuits « supplémentaires » des membres Platinum Elite seront conservées en vue du maintien de leur statut lors de leur prochaine année d'adhésion

Les avantages exclusifs existants incluent :

  • Des points sans date d'expiration
  • L'absence de dates interdites pour les Reward Nights, les membres peuvent ainsi séjourner quand bon leur semble
  • Des récompenses plus rapides en utilisant une combinaison de points et de numéraire
  • L'échange de points contre des vols sur plus de 400 compagnies aériennes avec Flights Anywhere[TM] ; des séjours hôteliers pratiquement partout avec Hotels Anywhere ; la recherche, la réservation ou l'achat de locations de voiture avec des prestataires locaux et internationaux renommés dans les aéroports du monde entier avec Cars Anywhere
  • Des avantages indirects exclusifs dans les hôtels, réservés aux membres
  • Le concierge personnel du programme IHG Rewards Club peut aider les clients à trouver des articles uniques, des billets pour un événement sportif ou même des gadgets favoris
  • Plus, le gain de points avec les dépenses quotidiennes chez nos partenaires et lorsque vous faites des achats ou mangez au restaurant

À propos d'IHG

IHG (InterContinental Hotels Group) [LON : IHG, NYSE : IHG (ADR)] est un groupe international qui gère un portefeuille de neuf marques hôtelières : InterContinental® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Holiday Inn® Hotels and Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites®, Candlewood Suites®, EVEN™ Hotels et HUALUXE™ Hotels & Resorts.

IHG gère IHG® Rewards Club, le premier et plus important programme de fidélité hôtelier au monde, qui compte plus de 73 millions de membres sur la planète. Le programme a été relancé en juillet 2013, il offre des avantages supplémentaires à ses membres, dont l'accès gratuit à l'Internet dans tous les hôtels, partout dans le monde.

IHG possède, gère, loue ou franchise plus de 4 600 hôtels, soit plus de 674 000 chambres, dans près de 100 pays et territoires à travers le monde. Avec plus de 1 000 développements d'hôtels en projet, IHG prévoit de recruter environ 90 000 personnes supplémentaires dans ses propriétés au cours des prochaines années.

InterContinental Hotels Group PLC, la holding du groupe, est constituée en Grande-Bretagne et immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles.

Visitez http://www.ihg.com pour des informations sur les hôtels et pour les réservations, et http://www.ihg.com/ihgrewardsclub pour en savoir plus sur le programme IHG® Rewards Club. Pour connaître nos dernières actualités, veuillez consulter : http://www.ihg.com/media, http://www.twitter.com/ihg, http://www.facebook.com/ihg ou http://www.youtube.com/ihgplc.

SOURCE InterContinental Hotels Group (IHG)




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.