2014

L'Europe comble son retard en matière d'enseignement en ligne

BRUXELLES, September 26, 2012 /PRNewswire/ --

Croissance rapide de l'offre, de la demande et des possibilités de financement - un nouveau portail internet sur l'enseignement à distance vient d'être lancé.

La disponibilité et la popularité de l'enseignement en ligne sont en hausse en Europe. Suite aux développements révolutionnaires dans l'enseignement en ligne aux États-Unis, l'Europe est en train de rattraper son retard, augmentant à la fois les possibilités de financement et les infrastructures. Pour mieux sensibiliser sur l'enseignement en ligne en Europe, un nouveau portail internet  apporte éclairage et  transparence aux multiples options disponibles qui sont en rapide croissance.

Durant la dernière décennie, les Etats-Unis ont fortement investi dans l'enseignement en ligne: il est déjà prévu que l'enseignement en ligne américain dépasse l'enseignement traditionnel en 2015. L'Europe se dirige maintenant vers la même direction. Dans son prochain programme « Erasmus Pour Tous », la Commission Européenne met plus de financement à disposition pour soutenir l'enseignement à distance en Europe.

Traditionnellement, en Europe l'enseignement en ligne est associé à des établissements commerciaux, parfois de qualité douteuse. Toutefois, comme l'enseignement à distance rend l'enseignement supérieur plus accessible et abordable, il « est devenu une réponse importante aux défis éducatifs actuels et aura un impact significatif sur notre paysage éducatif », comme le déclare Piet Henderikx, Secrétaire Général de l'Association Européenne des Universités d'Enseignement à Distance (EADTU). Aujourd'hui, environ 500 institutions européennes de l'enseignement supérieur offrent des formations à distance, et cela avec un succès croissant: en un an, le taux d'inscription a augmenté de 15-20% tandis que l'offre a progressé de 40%.

Un nouveau portail va maintenant être lancé pour apporter de la transparence à ce nombre grandissant d'options d'études: http://www.DistanceLearningPortal.eu. Financé par l'Union Européenne et développé par la plateforme européenne de choix d'études StudyPortals, et par EADTU, cette source centrale d'informations va aider les étudiants du monde entier à s'orienter pour étudier à l'étranger à partir de chez eux. Le 27 septembre 2012, le portail sera officiellement lancé par le commissaire Vassiliou lors de la conférence annuelle EADTU à Chypre.

Aujourd'hui, 180 institutions participent déjà à cette initiative européenne (dont 7 en France comme l'Université Sorbonne Nouvelle et le Centre International de Formation Européenne CIFE), listant au total plus de 1200 formations sur DistanceLearningPortal.eu.

[Ambient Insight Market Study 2011]

-------

Pour plus d'information sur StudyPortals: http://www.studyportals.eu.
Pour plus d'information sur http://www.distancelearningportal.eu: contactez press@studyportals.eu ou appelez au +31402920060.

SOURCE StudyPortals




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.