Level 3 annonce la nomination de Jeff K. Storey au poste de président-directeur général

BROOMFIELD, Colorado, 12 avril 2013 /PRNewswire/ -- Level 3 Communications, Inc. (NYSE : LVLT) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait nommé Jeff K. Storey président-directeur général (PDG) de la société avec effet immédiat. Sa candidature au conseil d'administration a également été proposée et fera l'objet d'un vote lors de l'assemblée générale annuelle de la société le 23 mai 2013. La société a également fait savoir que James Q. Crowe ne briguera pas de nouveau mandat au conseil d'administration de la société lors de son assemblée générale 2013.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111004/LA77008LOGO )

« Nos sommes très heureux d'avoir Jeff Storey pour nouveau PDG et avons hâte de le voir également rejoindre notre conseil d'administration », a déclaré Walter Scott, Jr., président du conseil d'administration de Level 3. « Jeff Storey a été désigné à l'unanimité et sans l'ombre d'un doute par le conseil. Fort de 30 ans d'expérience dans le secteur et d'une connaissance approfondie de la clientèle, des salariés et de l'environnement dans lequel opère Level 3, Jeff Storey est le dirigeant qu'il faut à Level 3 pour aborder l'avenir. »

M. Storey a intégré Level 3 en 2008 en tant que président et directeur d'exploitation de la société. Il a auparavant présidé le groupe Leucadia Telecommunications où il était chargé des investissements et des opérations dans différents secteurs. Avant Leucadia, M. Storey était président-directeur général de WilTel Communications. Il a également été l'un des dirigeants exécutifs de Cox Communications et l'un des membres fondateurs de Cox Business Services. Jeff Storey a débuté sa carrière dans les télécommunications chez Southwestern Bell Telephone.

Dans le cadre du plan de relève de la société, son conseil d'administration a constitué un comité de planification de la transition qui a fait appel à Russell Reynolds, un cabinet international d'évaluation et de recrutement de dirigeants, pour l'accompagner dans son processus d'évaluation des performances des dirigeants et d'analyse du marché.

« Il est ressorti du travail du comité que Jeff Storey est sans conteste le candidat idéal pour ce poste », a déclaré Michael Mahoney, président du comité de planification de la transition et du comité de rémunération du conseil d'administration. « L'expérience diversifiée dont jouit Jeff Storey dans le secteur des télécommunications, associée à sa personnalité et à sa grande connaissance des perspectives qui s'offrent à Level 3 ainsi que des enjeux que la société doit relever, ont conduit le conseil à prendre la décision de le nommer PDG. »

« Je suis fier de la confiance que le conseil m'a témoignée et enthousiasmé par les perspectives qui s'offre à notre société », a déclaré M. Storey. « Forts aujourd'hui d'une assise financière solide, d'une position de plus en plus importante sur le marché des entreprises et des progrès substantiels réalisés en matière d'intégration, je suis convaincu que des possibilités plus larges s'ouvrent plus que jamais à nous. »

« Si la société est là où elle en est aujourd'hui c'est grâce à Jim Crowe. Au nom de l'entreprise toute entière, je remercie Jim de son leadership éclairé et de sa foi dans le devenir de Level 3. J'ai hâte de m'appuyer sur son projet pour conduire la société vers la prochaine phase de croissance rentable de son chiffre d'affaires, plus particulièrement axée sur la génération d'un flux de trésorerie disponible. » 

« Je connais et travaille avec Jeff depuis plusieurs années et je puis affirmer sans réserve que personne n'est mieux placé et qualifié que lui pour prendre la tête de la société », a déclaré Jim Crowe. « Je suis extrêmement fier de la société que nous avons bâtie et désireux d'aider Jeff Storey et le conseil d'administration à mener la transition à terme en douceur. » 

« Jim Crowe a élaboré voilà plus de 15 ans un projet audacieux pour notre société et je souhaite le remercier au nom du conseil d'administration de Level 3 pour son extraordinaire contribution », a poursuivi Walter Scott. « Il a imaginé une société de communication d'un nouveau genre et l'a construite de A à Z. Je ne pense pas qu'il soit exagéré de dire qu'il a contribué à transformer le secteur de la communication. »

Level 3 publiera ses résultats du premier trimestre 2013 jeudi 25 avril et organisera une conférence téléphonique à 10h00, heure de New York.

À propos de Level 3 Communications

Level 3 Communications, Inc. (NYSE: LVLT) fournit des services de communication à l'échelle locale, nationale et mondiale à des entreprises, administrations publiques et opérateurs clients. Son portefeuille complet de solutions sécurisées et gérées comprend des solutions d'infrastructure et basées sur la fibre, des communications données et voix sur IP, des services Ethernet étendus, la diffusion de vidéos et de contenus, des services de centre de données et des solutions basées sur le cloud. Level 3 est présent sur plus de 500 marchés dans 55 pays par le biais d'une plate-forme de services mondiale ancrés sur ses propres réseaux fibre sur trois continents et reliés par de vastes installations sous-marines. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.level3.com

© Level 3 Communications, LLC. Tous droits réservés. Level 3, Level 3 Communications, Level (3) et le logo Level 3 sont, soit des marques de service déposées, soit des marques de service de Level 3 Communications, LLC et/ou de l'une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.  Tous les autres noms de service, noms de produit, noms de société ou logos mentionnés dans le présent communiqué sont des marques déposées ou des marques de service de leurs propriétaires respectifs. Level 3 propose ses services par l'intermédiaire des filiales de Level 3 Communications, Inc. 

Accès aux informations de l'entreprise sur le site Web

Des informations complémentaires sur Level 3 sont disponibles sur le site Web de l'entreprise www.level3.com dans la rubrique destinée aux investisseurs, à l'adresse http://investors.level3.com/investor-relations/default.aspx.  Level 3 utilise son site Web pour diffuser des renseignements importants à propos de l'entreprise. Level 3 publie régulièrement des informations financières et d'autres informations importantes concernant la société et ses activités, sa situation financière et ses activités dans les pages Web sous la rubrique « Investor Relations » (Relations avec les investisseurs).

Sur les pages Web Relations avec les investisseurs, vous pouvez consulter et imprimer des copies des documents déposés par Level 3 auprès de la SEC, notamment ses rapports périodiques et rapports de situation ponctuels présentés sur les formulaires 10-K, 10-Q et 8-K, dès que cela est raisonnablement possible après le dépôt de ces documents auprès de la SEC.

Des exemplaires des chartes relatives à chacun des comités d'audit, de rémunération, de nomination et de gouvernance du conseil d'administration de Level 3, de ses directives en matière de gouvernance d'entreprise, de son code de déontologie, des communiqués de presse et des présentations faites par des analystes et investisseurs à l'occasion de conférences sont disponibles dans la rubrique Relations avec les investisseurs du site Web de l'entreprise.

Veuillez noter que les renseignements figurant sur tout site Web de Level 3 ne sont pas intégrés par renvoi, et ne peuvent être considérés comme faisant partie de quelque document que ce soit, à moins qu'ils ne soient expressément intégrés par renvoi à un tel document.

Énoncés prospectifs

Certains des énoncés formulés dans ce communiqué sont des énoncés de nature prospective et sont fondés sur les convictions ou les attentes actuelles de la direction. Ces énoncés prospectifs n'offrent aucune garantie de résultats et sont assujettis à un certain nombre d'incertitudes et d'autres facteurs, dont beaucoup échappent au contrôle de Level 3 et sont susceptibles de faire différer considérablement les événements réels de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Au nombre des facteurs importants susceptibles d'empêcher Level 3 d'atteindre ses objectifs déclarés figurent, sans toutefois s'y limiter, la capacité de la société à : réussir l'intégration de l'acquisition de Global Crossing ou obtenir les avantages attendus de celle-ci ; gérer les risques liés au climat d'incertitude constante qui plane sur l'économie mondiale ; maintenir et augmenter le trafic sur son réseau ; mettre au point et assurer le fonctionnement de systèmes efficaces de soutien des activités ; gérer les pannes ou les perturbations des réseaux et des systèmes ; prévenir toute atteinte à la sécurité de son système informatique et de son réseau ; développer de nouveaux services qui répondent aux exigences des consommateurs et génèrent des marges acceptables ; défendre ses droits de propriété intellectuelle et de propriété ; gérer la future expansion ou adaptation de son réseau afin de rester compétitif ; gérer les baisses continues ou accélérées des prix des services de communication fixés par le marché ; obtenir auprès d'autres fournisseurs la capacité réseau nécessaire et relier son réseau à d'autres réseaux dans des conditions favorables ; attirer et fidéliser des dirigeants et autres collaborateurs qualifiés ; intégrer avec succès les acquisitions futures ; gérer efficacement les risques politiques, juridiques, réglementaires, de change et tout autre risque auquel la société est exposée en raison de ses activités internationales considérables ; atténuer son exposition à des dettes éventuelles et respecter l'ensemble des conditions régissant ses titres de créance. Des informations supplémentaires sur ces facteurs importants, et d'autres encore, sont disponibles dans les documents déposés par Level 3 auprès de la Securities and Exchange Commission. Il est conseillé d'évaluer les déclarations contenues dans ce communiqué de presse à la lumière de ces facteurs importants. Level 3 n'est pas tenu et se dégage expressément de toute obligation d'actualiser ou de revoir toute déclaration de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Contact




Presse :

Investisseurs :

Josh Howell

Mark Stoutenberg

+1-720-888-3912

+1-720-888-2518

Josh.Howell@Level3.com     

Mark.Stoutenberg@Level3.com

SOURCE Level 3 Communications, Inc.



RELATED LINKS
http://www.level3.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.