Level 3 fait équipe avec Windows Azure afin de proposer aux entreprises mondiales des services dans le Cloud à la fois rapides et fiables

- Les solutions Cloud Connect de Level 3 offrent un éventail élargi d'options permettant d'améliorer les performances réseau dans le Cloud

BROOMFIELD, Colorado, 20 février 2014 /PRNewswire/ -- Level 3 Communications, Inc. (NYSE : LVLT) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat stratégique avec Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) afin de proposer des liaisons réseau directes et privées à la plateforme Windows Azure de Microsoft dans le cadre de l'écosystème de partenaires des solutions Cloud Connect de Level 3.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140220/LA67668)
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140218/AQ67546LOGO)

Conjointement avec Windows Azure, les solutions Cloud Connect de Level 3 contournent le réseau Internet public pour proposer un réseau sécurisé très performant qui permet aux entreprises mondiales de bénéficier des gains de rendement du Cloud, mais également de stimuler leur croissance commerciale sans pour autant compromettre les performances, la productivité et les recettes. Les entreprises peuvent ainsi exploiter un environnement informatique plus harmonieux entre les réseaux d'entreprise, les centres de données et la plateforme dans le Cloud de Windows Azure (voir Tableau 1).

Figure 1 – Source : Level 3 Communications, 2014.

« Microsoft dispose d'une expérience inégalée en matière d'exploitation de centres de données et de services dans le Cloud à l'échelle mondiale », a déclaré Steve Martin, Directeur général de Windows Azure chez Microsoft. « Les liaisons réseau directes et privées entre les solutions Cloud Connect de Level 3 et Windows Azure permettent de mettre notre présence et portée d'envergure mondiale à la disposition des entreprises. Ainsi, ces dernières peuvent réaliser des gains plus importants et se concentrer sur leur cœur de métier ».

Les liaisons directes et privées rendues possibles par les solutions Cloud Connect de Level 3 et Windows Azure permettront d'accélérer le déploiement des services Cloud auprès des entreprises en fournissant des garanties en matière de qualité, mais également un débit de données avec un rendement réseau 4 fois plus important que celui des réseaux publics plus encombrés (Source : « Accelerating File Transfers (Accélérer le transfert de fichiers) » FileCatalyst, 2010).

Parmi les synergies supplémentaires générées par les solutions Cloud Connect de Level 3 et Windows Azure figurent :

  • L'optimisation des capacités informatiques et de stockage – Permet d'étendre le réseau au-delà des actuels centres de données et infrastructures informatiques d'entreprise, l'objectif étant de renforcer rapidement les capacités informatiques et de stockage pour traiter de gros volumes de données, mais notamment pour favoriser la continuité des opérations et la reprise après sinistre.
  • La performance des applications – Permet de proposer plus rapidement et avec plus de fiabilité des applications professionnelles dans le Cloud.
  • L'optimisation de la sécurité – Permet d'exploiter des applications professionnelles d'entreprise et de déplacer des informations plus sensibles entre les Clouds publics et privés dans le cadre d'un environnement réseau plus fiable.
  • Les applications hybrides – Permet de virtualiser les applications réseau dans l'infrastructure locale et sur Windows Azure sans pour autant compromettre la sécurité ou les performances.

« Les solutions Cloud Connect de Level 3 et la plateforme Windows Azure proposent une solution rapide, fiable et rentable qui permet aux entreprises de migrer et d'optimiser leur stratégie relative au Cloud », a déclaré Anthony Christie, Directeur marketing chez Level 3. « Level 3 est en train de façonner une nouvelle méthode plus efficace en matière de connexion au Cloud. D'ailleurs, notre partenariat stratégique avec Windows Azure constitue l'ajout le plus récent à l'écosystème mondial que nous développons. L'objectif est de proposer aux entreprises plus de choix et de souplesse dans leur utilisation du Cloud afin que ce dernier devienne une plateforme capable de soutenir leur croissance future ».

Les solutions Cloud Connect de Level 3 et Windows Azure sont compatibles avec le service de ligne privée virtuelle Ethernet sous MPLS, le service LAN privé virtuel, le service IP/VPN, ainsi que les solutions de sécurité et les services APM (gestion des performances des applications) de Level 3. Level 3 et Windows Azure acceptent désormais les essais clients limités de Windows Azure avec une connexion à San Jose en Californie et Ashburn en Virginie. La commercialisation d'envergure mondiale est prévue pour d'autres régions tout au long de l'année. Ainsi, les entreprises pourront créer et déployer des applications basées sur le Cloud et des plateformes informatiques hybrides partout dans le monde. Pour de plus amples informations à propos des services de Level 3 à l'appui de Windows Azure, rendez-vous sur le site www.level3.com/azure.

À propos de Level 3 Communications
Level 3 Communications, Inc. (NYSE : LVLT) figure au classement Fortune 500 et fournit des services de communications aux niveaux local, national et mondial à une clientèle qui inclut des entreprises, des gouvernements et des opérateurs. Level 3 offre un portefeuille complet de solutions sécurisées et gérées, parmi lesquelles des solutions de fibres optiques et d'infrastructures, des communications IP voix et de données, des services Ethernet étendus, la distribution de vidéos et de contenus et des solutions de centres de données et dans le Cloud. Level 3 répond aux besoins de ses clients sur plus de 500 marchés plus 60 pays par le biais d'une plateforme de services mondiale soutenue par ses propres réseaux à fibres optiques sur trois continents et connectée par des installations sous-marines étendues. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.level3.com ou rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

© Level 3 Communications, LLC. Tous droits réservés. Level 3, Level 3 Communications, Level (3) et le logo Level 3 sont des marques de service déposées ou des marques de service appartenant à Level 3 Communications, LLC et/ou à l'une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de services, noms de produits, noms de sociétés ou logos inclus dans le présent document sont des marques de commerce ou des marques de service appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les services de Level 3 sont fournis par des filiales de Level 3 Communications, Inc.

Déclarations prospectives
Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés de nature prospective et sont fondés sur les convictions ou les attentes actuelles de la direction. Les présents énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie de performance et sont assujettis à un certain nombre d'incertitudes et d'autres facteurs, dont beaucoup échappent au contrôle de Level 3, et qui sont susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les événements réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les facteurs les plus importants pouvant empêcher Level 3 d'atteindre ses objectifs déclarés incluent, sans toutefois s'y limiter, la capacité de la société à : réussir l'intégration de l'acquisition de Global Crossing ou à réaliser les bénéfices anticipés de celle-ci ; gérer les risques associés à l'incertitude continue de l'économie mondiale ; maintenir et augmenter le trafic sur son réseau ; mettre au point et conserver des systèmes efficaces de soutien de ses activités ; gérer les pannes ou les perturbations du réseau et du système ; éviter que les mesures de sécurité se rapportant à son réseau et son système informatique ne soient violées ; développer de nouveaux services qui répondent aux demandes des consommateurs et génèrent des marges acceptables ; défendre sa propriété intellectuelle et ses droits de propriété ; gérer l'expansion ou l'adaptation future de son réseau afin de rester compétitive ; gérer les baisses continues ou accélérées des prix du marché pour les services de communications ; obtenir de la capacité réseau nécessaire de la part d'autres fournisseurs et connecter son réseau avec d'autres réseaux dans des conditions favorables ; attirer et fidéliser des dirigeants et autres employés qualifiés ; intégrer avec succès les acquisitions futures ; gérer efficacement les risques politiques, juridiques, règlementaires, liés aux devises étrangères, et tout autre risque auquel la société est exposée en raison de ses activités internationales considérables ; atténuer son exposition à des dettes éventuelles ; et respecter l'ensemble des conditions de ses titres de créance. Des informations supplémentaires concernant d'importants facteurs, dont ceux-ci, sont disponibles dans les documents déposés par Level 3 auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission américaine des valeurs mobilières). Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse doivent être évalués à la lumière de ces facteurs importants. Level 3 n'a aucunement l'obligation, et décline expressément toute obligation, de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs, que ce soit suite à l'obtention de nouvelles informations, à la survenue d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Contact

EMEA Media:

Investisseurs :

Beatrice Martin-Vignerte

Mark Stoutenberg

+44 788 418 7763

+1-720-888-2518

 Beatrice.martin-vignerte@level3.com 

Mark.Stoutenberg@Level3.com

 

SOURCE Level 3 Communications, Inc.



RELATED LINKS
http://www.level3.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.