L'Hôtel de la Monnaie Autrichienne SA émet sa première pièce en platine dans le cadre de la prestigieuse série Philharmonique de Vienne

Feb 08, 2016, 04:13 ET from The Austrian Mint

BERLIN, February 8, 2016 /PRNewswire/ --

L'Hôtel de la Monnaie Autrichienne a émis une nouvelle pièce en platine Philharmonique de Vienne, la dernière en date de sa série de pièces renommée dans le monde entier. Dévoilée lors du Salon numismatique de Berlin, la pièce constitue la première offre en platine de la Monnaie Autricheienne.

Titrée à 999,5 pour mille de platine pur, la nouvelle pièce Philharmonique de Vienne représente le même motif primé que ses homologues en or et en argent dessiné par Thomas Pesendorfer, chef de l'atelier de gravure de la Monnaie Autrichienne. La pièce, à la gloire de l'orchestre célèbre dans le monde entier, représente un ensemble d'instruments de musique sur son revers et l'orgue de la salle de concert du Musikverein de Vienne, berceau de l'orchestre, sur son avers.

«Les collectionneurs et les investisseurs apprécient depuis longtemps nos pièces qui représentent des siècles de savoir-faire et de tradition» a indiqué Gerhard Starsich, directeur général et président du conseil d'administration de la Monnaie Autrichienne. «Notre diversification vers le platine est une étape naturelle pour nous et nous sommes particulièrement fiers que cette première pièce en platine soit ornée du motif du Philharmonique de Vienne renommé dans le monde entier».

Parmi les séries de pièces bullions les plus réussies de la planète, la Philharmonique de Vienne est particulièrement prisée par les investisseurs européens, japonais et nord-américains.

La nouvelle pièce en platine sera d'abord disponible en valeurs d'une once et elle sera vendue dans toute l'Europe et dans le reste du monde, notamment aux États-Unis et au Japon.

À propos de L'Hôtel de la Monnaie Autrichienne 

S'appuyant sur 800 ans d'expérience, la Monnaie Autrichienne est célèbre dans le monde entier pour son traitement des métaux précieux et sa fabrication de pièces de premier ordre. Membre de l'élite internationale de la frappe, elle est un acteur mondial dans ce domaine. Sans une telle carte de visite, la Philharmonique de Vienne ne serait jamais devenue la pièce bullion la plus recherchée d'Europe. Le produit phare de la Monnaie Autrichienne est la pièce bullion Philharmonique de Vienne.Produite en cinq tailles s'échelonnant d'une once à 1/25e d'once, la Philharmonique de Vienne est la pièce rêvée pour tout un chacun. Les investisseurs, les collectionneurs et ceux qui veulent offrir un cadeau apprecie la combinaison unique de son superbe dmotif et de la plus haute qualité de frappe qui en fait l'une des pièces bullions les plus aimées et les plus vendues au monde. Depuis sa première frappe en 1989, le motif primé de la pièce représente un assortiment harmonieux des instruments de musique de l'orchestre de renommée mondiale sur l'une de ses faces.

Pour toute demande des médias, veuillez contacter:
Alistair Hammond
CNC Communications
T: +44(0)776-933-7340
alistair.hammond@cnc-communications.com

SOURCE The Austrian Mint