Life Technologies annonce le lancement européen de QuantStudio™ Dx, son instrument de PCR en temps réel titulaire du marquage CE-IVD

CARLSBAD, Californie, November 19, 2012 /PRNewswire/ --

L'instrument de PCR quantitative porte-étendard de la société combine fiabilité, précision, facilité d'utilisation et flexibilité pour les tests diagnostics DIV et développés en laboratoires

Life Technologies Corporation (NASDAQ :LIFE) a annoncé aujourd'hui le lancement de son instrument de PCR en temps réel Applied Biosystems QuantStudio™ Dx, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des laboratoires diagnostics cliniques. L'instrument est titulaire du marquage CE-IVD pour une utilisation en Europe et représente une extension significative de la gamme de produits de Life Technologies dans le domaine des diagnostics.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110216/MM49339LOGO )

« Les tests diagnostics moléculaires basés sur la PCR en temps réel sont devenus indispensables pour les laboratoires cliniques », a déclaré Ronnie Andrews, président des sciences médicales chez Life Technologies. « Les tests moléculaires constituent le segment à la plus rapide expansion sur le marché des diagnostics, et l'instrument QuantStudio™ Dx possède des caractéristiques uniques qui nous permettront de saisir cette croissance du marché. »

Le marché mondial des DIV (diagnostics in vitro) représente environ 52 milliards USD, valeur qui devrait atteindre les 70 milliards USD d'ici à 2015. Le marché européen actuel des DIV représente quant à lui environ 14 milliards USD, valeur qui devrait atteindre les 17 milliards USD d'ici à 2015.[1]

L'instrument de PCR en temps réel QuantStudio™ Dx peut réaliser de nombreuses fonctions diagnostiques, y compris la détection des agents pathogènes, l'analyse de l'expression génétique, le génotypage SNP, l'analyse du nombre de copies, la détection des mutations, l'analyse des microARN et des autres ARN non codants et l'analyse du fondu en haute résolution.

L'écran tactile, le réactif et le suivi des échantillons de l'instrument, ainsi que son interface LIMS (Laboratory Information Management Systems - Systèmes de gestion des informations de laboratoire) sont spécifiquement conçus à des fins de facilité d'utilisation. Une flexibilité est offerte grâce à des blocs cycliques thermiques facilement interchangeables supportant des plaques à 96 ou 384 puits et une carte microfluidique de PCR quantitative propriétaire, pouvant effectuer 48 tests sur huit échantillons simultanément sans la nécessité de recourir à des robots de manipulation des liquides. La carte peut aussi être utilisée pour concevoir et implémenter des tests personnalisés. Life Technologies développe actuellement des tests diagnostics utilisant ce format.

Deux options logicielles sont disponibles sur l'instrument. Le logiciel QuantStudio™ Dx fonctionne pour les tests de DIV (diagnostics in vitro) en mode sécurisé avec des paramètres d'exécution et d'analyse prédéfinis, tandis que le logiciel de développement de tests QuantStudio™ permet le développement de tests personnalisés et soutient les projets de recherche clinique.

« Nous savons que les laboratoires cliniques ont de multiples besoins », a ajouté M. Andrews. « La précision et la fiabilité sont indispensables lors de la réalisation de tests diagnostics pour les rapports des médecins. En outre, les laboratoires de recherche médicale ont besoin d'instruments permettant la réalisation de travail expérimental. L'instrument QuantStudio™ Dx répond à ces deux besoins. »

L'instrument est lancé avec l'essai moléculaire Quidel® titulaire du marquage CE pour le C. difficile pour la détection des infections nosocomiales, que Life Technologies distribue. De nouvelles applications destinées aux maladies infectieuses de Quidel sont actuellement en cours de développement et seront disponibles en 2013, y compris un essai sur la grippe A + B, un essai sur le métapneumovirus humain (MPVh) + le virus respiratoire syncytial (VRS), ainsi qu'un essai sur le virus de l'herpès 1 et 2 et de la varicelle-zona.

Life Technologies prévoit de soumettre son instrument de PCR en temps réel QuantStudio™ Dx à la procédure d'approbation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) fédérale des États-Unis en décembre 2012.

L'instrument de PCR en temps réel QuantStudio™ Dx fait partie d'une gamme grandissante de plateformes à usage diagnostic de Life Technologies. L'analyseur génétique Applied Biosystems 3500 Dx, un instrument de séquençage par méthode de Sanger, est actuellement titulaire du marquage CE-IDV. La société propose aussi la gamme de contrôles qualité AcroMetrix® destinée aux essais diagnostics moléculaires.

« La marque Life Technologies Applied Biosystems possède un héritage de leadership de 30 ans sur le marché de la PCR », a conclu M. Andrews. « Nous possédons aussi une large base de partenariats dans le domaine diagnostic et pharmaceutique, qui soutiendra le développement de contenu pour l'ensemble de nos instruments de séquençage Sanger et de nouvelle génération - des plateformes qui joueront selon nous un rôle de plus en plus important en milieu clinique. En bref, Life Technologies possède la capacité et l'engagement nécessaires pour équiper intégralement le laboratoire de diagnostics du futur. »

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.lifetechnologies.com/quantstudiodx.html.

[1]DeciBio LLC, Molecular Diagnostics: Market Size, Segmentation, Growth and Opportunities (Diagnostics moléculaires : taille du marché, segmentation, croissance et opportunités), février 2012

À propos de Life Technologies

Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) est une société biotechnologique internationale dont les clients de plus de 160 pays différents utilisent les solutions innovantes pour résoudre certains des défis scientifiques les plus complexes de notre époque.  La qualité et l'innovation sont accessibles à tous les laboratoires grâce à ses solutions fiables et faciles d'utilisation couvrant la totalité du spectre biologique, avec plus de 50 000 produits pour la recherche translationnelle, la médecine et le diagnostic moléculaires, les thérapies à base de cellules souches, la médecine légale, la sécurité alimentaire et la santé animale.  Ses systèmes, réactifs et consommables représentent quelques-unes des marques les plus citées dans la recherche scientifique, avec notamment : Ion Torrent™, Applied Biosystems®, Invitrogen™, GIBCO®, Ambion, Molecular Probes®, Novex® et TaqMan®.  Life Technologies emploie environ 10 400 personnes et confirme son engagement continu dans l'innovation avec plus de 4 000 brevets et licences exclusives.  LIFE a généré un chiffre d'affaires de 3,7 milliards USD en 2011.  Consultez notre site Web à l'adresse : http://www.lifetechnologies.com.

Déclaration de limitation de responsabilité de Life Technologies

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs relatifs à nos résultats escomptés qui impliquent des risques et des incertitudes.  Certaines des informations contenues dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, les énoncés portant sur les tendances de l'industrie et les projets, objectifs, attentes et stratégies d'entreprise de Life Technologies, comportent des énoncés prospectifs qui sont sujets à des risques et incertitudes qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats ou évènements réels et ceux exprimés ou suggérés par lesdits énoncés prospectifs.  Tous les énoncés ne portant pas sur des faits historiques sont des énoncés prospectifs.  Lorsqu'ils sont utilisés, les termes tels que « croire », « planifier », « prévoir », « anticiper », « cibler », « estimer », « s'attendre à », et/ou les constructions au futur ou au conditionnel (« sera », « pourra », « pourrait », « devrait », etc.) ou autres expressions similaires, permettent d'identifier certains de ces énoncés prospectifs. Les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux évoqués dans les énoncés prospectifs sont détaillés dans les documents déposés par Life Technologies auprès de la Securities and Exchange Commission.  Life Technologies décline toute obligation quant à la mise à jour ou révision de ces énoncés prospectifs pour refléter des évènements ou circonstances ultérieurs.

SOURCE Life Technologies



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.