2014

L'industrie pharmaceutique axée sur la recherche appelle les secteurs public et privé à s'engager pour accélérer les progrès dans l'atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et la mise en place d'un nouveau programme de développement

NEW YORK, September 23, 2013 /PRNewswire/ --

  • Depuis le lancement des OMD, les actions concertées de plusieurs collaborateurs des secteurs public et privé et de la société civile ont entraîné de nombreux succès notables en matière de santé.
  • Les compagnies pharmaceutiques dirigent plus de 220 partenariats visant à consolider les systèmes de santé et à améliorer la santé des gens dans des pays à revenu faible et moyen.
  • Les contributions de l'industrie pharmaceutique axée sur la recherche à l'amélioration de la santé illustrent son rôle unique en tant que partenaire du programme de développement post-2015.

Alors que les représentants des gouvernements se réunissent cette semaine à New York pour passer en revue les efforts mondiaux visant l'atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) de l'Organisation des Nations Unies et déterminer la nouvelle marche à suivre pour le développement mondial au-delà de 2015, les leaders de l'industrie pharmaceutique axée sur la recherche appellent à un dialogue continu et à l'engagement constructif impliquant toutes les parties prenantes.

L'industrie joue un rôle important dans les avancées vers les OMD relatifs à la santé, par le biais de plus de 220 partenariats mondiaux qui s'attaquent à un large éventail de maladies, tout en se concentrant sur la prévention, les améliorations des infrastructures du système de santé, la formation, la recherche et le développement pharmaceutique et les dons de médicaments et de vaccins. Une nouvelle publication lancée aujourd'hui par l'IFPMA montre que les partenariats transformationnels et les cadres de responsabilisation entre la société civile, le secteur privé et les gouvernements peuvent favoriser un développement plus équitable, inclusif et durable.

Eduardo Pisani, directeur général de l'IFPMA, a déclaré : « L'Organisation des Nations Unies appelle à "l'engagement des entreprises responsables et de la société civile" et reconnaît la "nécessité de regrouper les efforts comme jamais auparavant"[1]. Cet appel à l'action est en plein accord avec l'industrie pharmaceutique axée sur la recherche dans la mesure où l'amélioration de l'accès aux soins de santé et la réponse à des besoins médicaux non satisfaits sont au cœur même de nos activités quotidiennes. »

Alors que nous ne devons pas perdre de vue les problèmes non résolus relatifs aux OMD actuels en matière de santé, de nouveaux problèmes tels que le diabète, le cancer, les maladies respiratoires et cardiovasculaires mettront davantage au défi les systèmes de santé à travers le monde dans les quinze prochaines années. Quatre-vingts (80) pour cent des décès causés par ces maladies « non transmissibles » interviennent dans les pays à revenu faible et moyen et exerceront inévitablement une pression accrue pour trouver des mesures rentables de prévention ou traitement des maladies.

« Afin de maximiser l'impact des mesures du secteur privé sur les objectifs mondiaux en matière de santé, un engagement proactif et intersectoriel est nécessaire pour établir les prochains objectifs de développement », a précisé Eduardo Pisani. « Les OMD ont été élaborés à l'origine sans un plan précis quant à la contribution du secteur privé. Toutefois, les compagnies pharmaceutiques ont réagi en reconnaissant l'importance majeure de leurs contributions sans pareil. Mais nous savons qu'aucun secteur, que ce soit le gouvernement, la société civile ou l'industrie, ne peut entraîner à lui tout seul le changement nécessaire à l'échelle du système afin de s'attaquer aux défis les plus insolubles en matière de santé.  »

Documentation connexe  :

Editorial : Meeting global development goals requires more cross-sector partnerships, par Eduardo Pisani, directeur général de l'IFPMA et Aron Cramer, PDG, Business for Social Responsibility (BSR)

--------------------------------------------------

1. Organisation des Nations Unies, A life of dignity for all: accelerating progress towards the Millennium Development Goals and advancing the United Nations development agenda beyond 2015, Rapport du Secrétaire général.

Publication de l'IFPMA : Sustainable Health and Multi-stakeholder Action - Lessons Learned from the MDGs)

SOURCE International Federation of Pharmaceutical Manufacturers and Associations




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.