L'initiative de Turkcell pour les femmes, « Des femmes fortes pour une Turquie forte », est présentée aux Nations Unies

ISTANBUL, March 7, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE :TKC, ISE : TCELL), la première société de communications et de technologies en Turquie, a représenté son pays au sein d'un panel organisé par les Nations Unies lors de l'évènement sur les Principes d'autonomisation des femmes (PAF) le 5 mars. Au cours de l'évènement, le directeur des affaires institutionnelles de l'entreprise, Koray Öztürkler, a présenté Turkcellcomme un exemple pour les sociétés mondiales de premier plan, mais aussi comme la première société de technologie turque à combattre et réduire les inégalités auxquelles les femmes sont confrontées, par le biais de ses projets de responsabilité sociale d'entreprise mettant l'accent sur le principe d'« autonomisation des femmes ».

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130307/600701 )

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

Parmi les participants au 5e panel, qui a été accueilli cette année par les gouvernements autrichien et suédois, figuraient des représentants nationaux des Nations Unies, des hommes d'affaires de premier plan, des universitaires et des représentants d'ONG.  À propos du panel, M. Öztürkler a déclaré : « C'est un honneur de représenter la Turquie avec les projets novateurs de responsabilité sociale de Turkcell au cours d'un évènement consacré « uniquement » aux femmes. Fournir de meilleures normes aux femmes aide à assurer l'avenir de nos enfants.  Avec l'objectif de garantir l'égalité des chances dans tous les aspects de la vie, nous défendons la cause des femmes par le biais de notre technologie de pointe et de projets de responsabilité sociale d'entreprise, mais aussi en créant de nouvelles opportunités d'emploi.  Depuis notre dernière participation il y a 2 ans pour notre projet Snowdrops, nous avons continué à soutenir et lancer de nombreux projets tels que Le pouvoir économique des femmes, à propos de l'égalité au travail, et le projet Tolérance zéro à l'égard des violences faites aux femmes, en collaboration avec le Ministère de la famille et des politiques sociales, ainsi que nos pratiques de ressources humaines, qui positionnent Turkcell comme une société unique qui se préoccupe des femmes.  Cette fois encore, nous sommes honorés de représenter la Turquie lors d'un tel évènement avec notre vision « Des femmes fortes pour une Turquie forte » .

Les participants au panel ont pu constater les résultats positifs grâce au bilan exceptionnel de Turkcell :

• Snowdrops : créé en 2000, le projet a été développé conjointement avec l'Association de soutien d'un mode de vie contemporain pour fournir des chances égales en matière d'éducation aux filles défavorisées.   Jusqu'à présent, plus de 100 000 bourses d'étude ont été accordées.  Chaque année, 10 000 jeunes filles turques reçoivent un soutien financier et moral.
  • Le pouvoir économique des femmes : en partenariat avec la Fondation turque pour la réduction des déchets ( « TISVA » - Turkish Foundation for Waste Reduction) et le Programme Turc de Microcrédit de Grameen, Turkcell a lancé le projet « Le pouvoir économique des femmes ». Il vise à atteindre 100 000 femmes en 4 ans. Turkcell a versé un don initial de 400 000 TRY pour encourager une plus grande participation des femmes dans l'économie.  Par ailleurs, Turkcell a organisé un dîner de gala auquel ont assisté des dirigeants d'entreprises turcs et l'invité d'honneur, lauréat du Prix Nobel et économiste bangladais, Muhammad Yunus, permettant de recueillir 400 000 TRY supplémentaires pour la campagne.
  • Tolérance « zéro » à l'égard des violences faites aux femmes : en vue d'éveiller la conscience sociale à cette triste réalité, qui détruit l'unité familiale et nuit à l'ensemble de la société, une campagne de sensibilisation nationale à 360 degrés a été lancée.
  • Emploi : la politique des ressources humaines de Turkcell permet aux femmes d'être promues à des postes de direction, y compris au niveau exécutif, les cadres supérieurs de Turkcell comptant 42 % de femmes. Au total, les femmes représentent 49 % de l'effectif total de Turkcell.

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 35,1 millions d'abonnés au 31 décembre 2012 Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère, affichant près de 69,2 millions d'abonnés selon les résultats datant du 31 décembre 2012. Elle est devenue l'un des premiers opérateurs mondiaux à avoir mis en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mbps en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie, par exemple 84 Mbps dans un proche avenir. Turkcell Superonline, une filiale entièrement détenue de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet à fibres à des vitesses atteignant 1 000 Mbps en Turquie. Au 31 décembre 2012, la couverture de la population par Turkcell était de 99,17 % en 2G et 84,02 % en 3G.  Turkcell enregistrait des bénéfices de 10,5 milliards TRY (5,9 milliards USD) avec un actif total de 18,7 milliards TRY (10,5 milliards USD) à la date du 31 décembre  2012. Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul et représente la seule société turque à être cotée à  New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet http://www.turkcell.com.tr

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell.

Nihat Narin
Directeur de la division Relations avec les investisseurs et les médias

Tél. : + 90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr

Banu Uzgur
Responsable des relations avec les médias internationaux
Tél. : + 90-212-313-1506
E-mail : banu.uzgur@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

SOURCE Turkcell

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services