LIQUENT, EXTEDO et Lorenz ajoutent des capacités de publication essentielles à la première application du secteur sur le cloud pour gérer le contenu des soumissions

BOSTON, June 24, 2013 /PRNewswire/ --

- Trois grands éditeurs de soumissions réglementaires intègrent leurs outils de publication à l'application Veeva Vault Submissions.

Lors de la réunion annuelle 2013 de la Drug Information Association (DIA), Veeva Systems a annoncé que trois des principales sociétés de gestion des informations réglementaires intègreront leurs outils de publication à l'application Vault Submissions de Veeva Systems. Vault Submissions permet de gérer l'ensemble du cycle de vie du contenu des soumissions réglementaires sur le cloud. Désormais, avec Vault Submissions pour la gestion du contenu réglementé intégré aux outils de publication de LIQUENT, EXTEDO et Lorenz, les sociétés des sciences de la vie peuvent gérer, publier et soumettre plus facilement les dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché de médicaments aux autorités sanitaires du monde entier.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120425/527164 )

Le réseau mondial de partenaires externes impliqués dans le développement de médicaments a considérablement augmenté la complexité des soumissions réglementaires. Les sponsors cherchent sans cesse à collaborer avec des partenaires critiques lors de l'utilisation de technologies traditionnelles sur site. L'application Vault Submissions sur le cloud offre une alternative : elle permet un accès mondial et une collaboration aisée pour gérer plus efficacement la production de contenus de soumission.  Désormais, grâce aux intégrations avec les principaux éditeurs, les sociétés des sciences de la vie disposent d'une solution sur le cloud plus solide.

« L'association de capacités de publication à la gestion du contenu sur le cloud offre une alternative innovante et crédible à l'architecture des 15 dernières années », a indiqué Steve Gens, associé gérant de Gens and Associates, une société de conseil, faisant figure de référence dans le domaine des sciences de la vie.  « Cette annonce marque une étape importante dans la fourniture de solutions de nouvelle génération et illustre la façon dont les fournisseurs peuvent établir de précieux partenariats entre les technologies. »

Christian Bohrmann, Vice-président du marketing et des alliances chez EXTEDO, a déclaré : « On constate une nette tendance dans l'industrie des sciences de la vie à utiliser des solutions sur le cloud pour gérer le contenu et les processus réglementés.  Grâce à l'intégration de Vault Submissions et d'eCTDmanager, les sponsors et affiliés locaux partout dans le monde peuvent accéder en toute fiabilité aux documents les plus actuels et les publier avec chaque soumission. »

Vault Submissions s'appuie sur une architecture partagée sur le cloud offrant une rapide innovation, sans mises à niveau de logiciels. En bénéficiant d'une véritable solution sur le cloud, les clients de Veeva peuvent plus facilement se tenir informés des changements réglementaires.  En outre, l'outil de reporting en temps réel de Vault Submissions offre aux entreprises une visibilité sur la préparation des soumissions et sur les documents manquants, permettant d'accélérer le processus de soumission.

« Veeva applique des technologies qui façonneront l'avenir de la livraison de dossiers de demandes d'autorisation de mise sur le marché », a affirmé Raoul Lorenz, PDG de LORENZ, groupe spécialisé dans les sciences de la vie.  « LORENZ investit des ressources pour comprendre les opportunités de collaboration, ainsi que l'applicabilité des technologies Veeva à nos clients. »

LIQUENT, qui compte parmi ses clients plus de 200 sociétés biopharmaceutiques et des sciences de la vie dans le monde, est un fournisseur de premier plan de logiciels et de services professionnels qui soutiennent les processus administratifs de la réglementation des sociétés internationales des sciences de la vie. Rick Riegel, Vice-président corporate de LIQUENT, une société du Groupe PAREXEL, a conclu : « Avec Veeva, nous offrons une solution de bout-en-bout pour la gestion et la publication des soumissions réglementaires sur le cloud. Lorsqu'elle est bien mise en œuvre, l'informatique sur le cloud procure un véritable avantage concurrentiel. »

Aujourd'hui, lors de la réunion 2013 de la DIA, Veeva a également annoncé le lancement de son Vault Investigator Portal sur le cloud.

À propos de Vault Development Suite

Vault Submissions de Veeva fait partie de Veeva Development Suite, l'unique suite d'applications intégrées de gestion du contenu sur le cloud pour l'industrie des sciences de la vie. Couvrant toutes les principales activités des sociétés des sciences de la vie - des R&D aux essais cliniques, à la qualité et à la fabrication - Veeva Development Suite donne aux sociétés d'appareils médicaux, pharmaceutiques et biotechnologiques la capacité de déployer un système unique de gestion du contenu à l'échelle mondiale. Toutes les applications de Development Suite offrent un outil de reporting en temps réel et des tableaux de bord, une interface Web intuitive et une architecture partagée sur le cloud qui fournit continuellement une innovation rapide.

À propos de Veeva Systems

Veeva Systems est un leader dans le domaine des logiciels sur le cloud destinés à l'industrie mondiale des sciences de la vie. Engagée dans l'innovation, l'excellence de ses produits et la réussite de ses clients, la société Veeva compte plus de 150 clients, englobant à la fois certaines des sociétés pharmaceutiques les plus importantes au monde et des entreprises de biotechnologie émergentes. Créée en 2007, Veeva est une société privée dont le siège social est situé dans la baie de San Francisco. Elle possède également des bureaux à Philadelphie, Barcelone, Budapest, Londres, Paris, Pékin, Shanghai et Tokyo. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : http://www.veeva.com.

Copyright (c) 2013 Veeva Systems. Tous droits réservés. Veeva et le logo de Veeva sont des marques commerciales déposées de Veeva Systems. Veeva Systems possède d'autres marques commerciales déposées et non déposées. Les autres noms utilisés dans le présent communiqué peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Contact auprès des médias
Lisa Barbadora
Veeva Systems, Inc.  
pr@veevasystems.com

SOURCE Veeva Systems




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.