2014

L'Islande invite le monde à un dîner marquant le lancement d'Eldhús, la petite maison gastronomique islandaise

LONDRES, February 29, 2012 /PRNewswire/ --

L'Islande invite les touristes à participer à un parcours culinaire de 12 jours chez Eldhús, la petite maison gastronomique islandaise. Ce voyage gastronomique débutera à Reykjavik et se poursuivra à travers les plages de sable noir et les glaciers enneigés, rendant hommage en chemin aux mets les islandais les plus raffinés. 

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20120229/515313)

Tom Sellers (du célèbre restaurant Noma) sera l'un des chefs d'Eldhús et sera accompagné par son maître d'hôtel, Heimir, et d'autres Islandais dans cette entreprise exclusive, qui n'accueillera que six convives chaque soir.

En octobre 2011, l'Islande est devenue le premier pays au monde à ouvrir ses portes pour inviter les touristes à vivre une expérience islandaise unique. Suite à un discours national du Président Ólafur Ragnar Grímsson, des centaines d'Islandais ont promis des invitations individuelles sur le site inspiredbyIceland.com.

Suite à la réponse exceptionnelle des touristes, de nombreux voyagistes ont afflué sur l'île pour prendre à part à ces expériences qui repoussent les limites du tourisme traditionnel. La découverte de la gastronomie islandaise a connu un immense succès, et le Président en personne a invité des touristes à déguster des crêpes islandaises en compagnie de son épouse Dorrit et lui-même.

S'appuyant encore sur la popularité de sa gastronomie, l'Islande prévoit désormais d'imprimer sa marque sur la planète en tant que destination charismatique pour les touristes gastronomes, en offrant aux visiteurs une expérience culinaire unique. Eldhús, la petite maison gastronomique qui a été bâtie de toutes pièces, voyagera à travers les régions les plus isolées et les plus extrêmes d'Islande à la recherche du meilleur parcours islandais.

Conçue pour incarner le charme islandais traditionnel, Eldhús, qui signifie « cuisine » en islandais et dont la traduction littérale est « maison de feu », arbore un toit de tourbe et sera un lieu intime de 2 sur 4,3 mètres, ne pouvant accueillir que six personnes à dîner autour d'une seule table chaque soir. Son propre maître d'hôtel islandais, Heimir, accompagnera la maison pendant son expédition et accueillera les invités chaque jour.

Avec un lancement auprès du public prévu le 7 mars 2012, il s'agit du projet le plus récent d'Inspired by Iceland, s'adressant aux touristes gastronomes, en particulier à ceux qui n'ont pas encore réalisé à quel point la gastronomie islandaise a évolué.

Les touristes sont invités à dîner dans ce lieu exclusif via le site Internet d'Inspired by Iceland (inspiredbyiceland.com) à partir de 14 h aujourd'hui.

Ce voyage gastronomique imminent a déjà inspiré Tom Sellers, chef de renommée mondiale ayant travaillé au Noma, qui sera en Islande pour participer au lancement d'Eldhús et suivra le parcours de la maison, cherchant ainsi à traduire l'inspiration islandaise dans son propre restaurant qu'il ouvrira bientôt à Londres.  

« Je suis extrêmement intrigué par la cuisine islandaise. Les Islandais sont des passionnés de gastronomie, mais on n'en entend pas tellement parler en dehors de l'Islande elle-même. Il s'agit d'un pays créatif, et en étant créatif avec la cuisine, nous commençons à voir émerger des tendances culinaires intéressantes. Les plats traditionnels restent clairement des éléments importants dans sa culture culinaire, mais la cuisine islandaise s'est également modernisée. Les Islandais ont accès à certaines des ingrédients les plus frais au monde et leur cuisine est tout simplement remarquable. L'Islande devrait être fière de cela et montrer ses véritables talents au monde », a déclaré Tom.

Les membres de la communauté islandaise seront également encouragés à ouvrir leurs cuisines aux touristes pour de riches expériences culinaires dans le cadre du programme d'invitations Inspired By Iceland.

« En automne 2011, nous avons ouvert nos portes aux touristes et partagé des expériences uniques qui ne peuvent être vécues nulle part ailleurs sur la planète. Aujourd'hui, avec Eldhús et également dans nos propres cuisines, nous avons la chance formidable de recommencer et de partager les délices de notre culture gastronomique en pleine évolution », a ajouté Inga Hlín Pálsdóttir, Directrice du département Marketing & Visit Iceland chez Promote Iceland.

Notes à l'intention des rédacteurs

La campagne Inspired by Iceland est une action publique-privée entre le gouvernement islandais, la Ville de Reykjavik, Icelandair, Iceland Express, ISAVIA, la Travel Industry Association et la Federation of Trade & Services. Environ 130 entreprises sont impliquées. Promote Iceland a conçu et dirige cette campagne.

Contacts :

Inspired By Iceland http://www.inspiredbyiceland.com

Promote Iceland http://www.promoteiceland.is

Islenska http://www.islenska.is

The Brooklyn Brothers http://www.thebrooklynbrothers.com

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Laura Wood chez The Brooklyn Brothers au +44-207-734-3007, ou par e-mail : laurawood@thebrooklynbrotherspr.com ou katiehancock@thebrooklynbrotherspr.com


SOURCE Inspired By Iceland



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.