Livraison de la première cargaison d'Angola LNG

SOYO, Angola, July 25, 2013 /PRNewswire/ --

Une livraison sûre et fiable effectuée au Brésil

Angola LNG a livré sa première cargaison au Brésil. La cargaison de 160 000 m3 - qui a quitté Soyo à bord du SS SONANGOL SAMBIZANGA le mois dernier - a été déchargée en toute sécurité au terminal de regazéification de Petrobras situé dans la baie de Guanabara, à Rio de Janeiro.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130616/621759-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130724/629928-a )

S'exprimant au sujet de la livraison de la première cargaison, Artur Pereira, PDG d'Angola LNG Marketing Ltd., a déclaré : « Notre principale priorité est la production et le livraison sûres et fiables de GNL angolais au reste du monde.  Nous en avons fait la démonstration avec notre première cargaison ».

En pleine production, on prévoit que plus de 70 cargaisons par an quitteront la raffinerie d'Angola LNG, fournissant 5,2 millions de tonnes de GNL par an, ainsi que du propane, du butane et du condensat.

Un nombre important d'accords majeurs de vente et d'achat de GNL ont été exécutés avec des sociétés d'énergie à travers le monde, procurant à Angola LNG un portefeuille de clients solide et diversifié.  D'autres accords sont actuellement en cours de négociation.

Angola LNG est un partenariat entre Sonangol, Chevron, BP, ENI et Total qui consistera à recueillir et à traiter le gaz pour produire et livrer du GNL et des liquides de gaz naturels.  Projet envisagé pour une durée de 30 ans minimum, Angola LNG a pour vision de devenir un fournisseur fiable et compétitif, un partenaire solide des communautés et un modèle pour le développement économique de l'Angola.  Le projet fournit une solution pour minimiser le brûlage à la torche et la pollution environnementale en collectant le gaz associé aux champs pétroliers en mer de l'Angola, afin d'offrir une énergie propre et fiable à nos clients ainsi qu'un retour sur investissement à nos actionnaires.  Il approvisionnera également le marché local angolais en GPL et gaz naturel pour ses besoins industriels et en énergie.

Notes aux rédacteurs :

Angola LNG recueillera, traitera, vendra et livrera 5,2 millions de tonnes de GNL par an - ainsi que du gaz naturel, du propane, du butane et du condensat - depuis sa raffinerie de Soyo, en Angola, l'une des installations de traitement du GNL les plus modernes au monde. L'Angola est le deuxième plus important producteur de pétrole en Afrique subsaharienne. Historiquement, le gaz associé était brûlé à la torche ou réinjecté dans les réservoirs, mais Angola LNG fournit une solution permettant de réduire les émissions et de mettre en place une nouvelle source d'énergie propre.

Les actionnaires d'Angola LNG sont Sonangol (22,8 %), Chevron (36,4 %), BP (13,6 %), ENI (13,6 %) et Total (13,6 %).

D'une valeur de 10 milliards de dollars, le projet Angola LNG est l'un des plus importants investissements individuels jamais réalisés dans le secteur pétrolier et gazier angolais. Offrant une flotte dédiée composée de sept méthaniers et trois quais de chargement (GNL, liquides et butane comprimé), le projet a pour mission d'éliminer le torchage du gaz, de fournir une énergie propre et fiable aux clients et d'optimiser le retour sur investissement.

http://www.angolalng.com

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Rob Foyle
Conseiller en communications
Angola LNG Marketing Ltd
Tél. : +44-7880-384-468
rob.foyle@angolalng.co.uk

SOURCE Angola LNG Marketing Ltd




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.