2014

L'opérateur wholesale Phibee Telecom augmente sa présence dans les data centres parisiens et européens, et passe de 35 à plus de 90 data centres avec Interoute

PARIS, May 15, 2013 /PRNewswire/ --

Un investissement important qui permettra de couvrir 90% des acteurs réseaux, télécoms et de services.

Objectif : tripler son chiffre d'affaires en 3 ans.

L'opérateur wholesale Phibee Telecom, opérateur d'opérateur partout en France et dans le monde, a choisi l'opérateur Interoute pour augmenter sa présence dans les data centres parisiens et européens.

Possédant déjà un réseau étendu homogène avec une présence dans toutes les régions de France, mais aussi à l'étranger, Phibee Telecom a décidé d'augmenter la capacité de son réseau pour répondre à l'augmentation des débits et des besoins de ses clients, et par la même occasion, ses points de présence pour couvrir plus d'acteurs du marché. Après étude des dossiers de cinq prestataires, deux ont été retenus pour la cohérence de leur architecture et de leurs coûts par rapport aux besoins de présence de Phibee Telecom. Interoute a fait la différence par la densité de sa couverture européenne, notamment en Espagne, pays non couvert par le concurrent.

« Nous avons choisi Interoute car cet opérateur possède sa propre fibre. Nous éliminons ainsi le nombre d'intermédiaires pour garantir notre qualité de service et proposer une meilleure réactivité, » explique Jérôme Schevingt, Directeur Technique de Phibee Telecom. « De même, nous avons choisi de travailler en direct avec les hébergeurs et, par ce projet, nous avons conclu des partenariats avec les principaux hébergeurs européens portant sur plus de 40 espaces privatifs. »

Auparavant connecté à 35 data centres européens, Phibee Telecom augmente sa présence à plus de 90 data centres, ce qui lui permet de passer sa couverture du marché de 15% d'opérateurs à 90%. Un investissement lourd qui a nécessité le changement et l'ajout de plus d'une centaine d'équipements de cœur de réseau chez l'opérateur wholesale et qui a nécessité d'importantes interventions humaines sur les liaisons, les routeurs et les data centres eux-mêmes.  Cependant, ce projet lui permet de multiplier les capacités et de faire des économies d'échelle, faisant chuter le prix du Gigabit. Au final, Phibee Telecom estime que la nouvelle infrastructure lui coûte seulement 20% plus cher que l'existant, 20% déjà financés par les précommandes émanant de clients intéressés par les nouvelles interconnexions inter data centres. A terme, Phibee Telecom envisage de tripler son chiffre d'affaires en trois ans.

Christophe Lancrey-Javal, Directeur Service Provider France, attachait beaucoup d'importance à ce projet : « Phibee Telecom est client depuis 2007, et il est très important pour nous d'accompagner le développement de nos clients »

Ce projet s'inscrit parfaitement dans le cœur de cible d'Interoute du fait du périmètre paneuropéen du besoin, à savoir la mise en place d'anneaux fibres noires dans les principales capitales européennes et 18 liaisons 10 Gb longueur d'onde lui permettant de les interconnecter.

Cette extension n'est qu'une première étape pour Phibee Telecom qui a déjà prévu une phase 2 pour s'étendre vers les pays de l'Est (Roumanie, Prague, Russie) et augmenter sa présence dans tous les grands data centres d'Europe (Londres, Manchester, Amsterdam, Francfort et Madrid). Une phase 3 concerne les Etats-Unis.

A propos d'Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 9 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.interoute.fr ;

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

A propos de Phibee Telecom

Phibee Telecom est une société Française filiale de Groupe Phibee disposant de points de présence dans une quinzaine de pays. Grâce à son importante couverture et de nombreux accords de collecte avec les principaux opérateurs européens, Phibee Telecom est un des principaux grossistes de solution d'accès et d'interconnexion en Europe.

Principalement orienté service aux opérateurs de toutes tailles et de tous volumes, Phibee Telecom propose toute une gamme de produits permettant aux opérateurs télécoms, de services, de VoIP ou de Cloud de construire leur réseau avec des solutions fiables, performantes et économiques.

Phibee Telecom, c'est aujourd'hui plus de 50000 liaisons en exploitation et l'intégration de nouveaux services grâce à de nouveaux accords de partenariat avec les principaux points d'échange européen et  transitaire internet. Cette palette de service permet à la majorité des opérateurs de pouvoir accéder facilement aux ressources jusque la réservées aux plus grands.

Phibee Telecom, c'est aussi un succès grâce à une grande proximité et disponibilité auprès de ses clients opérateurs. Sa volonté de répondre aux besoins exprimés par ses clients, sa force de déploiement et sa capacité en réactivité pour ouvrir de nouveaux points de présence ou atteindre de nouveaux opérateurs pour la collecte, en font un partenaire stratégique.

SOURCE Interoute



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.