L'opposition bénéficie de davantage de publicité à la télévision que les partis pro-gouvernementaux en Ukraine

KIEV, Ukraine, October 26, 2012 /PRNewswire/ --

Entre le 24 septembre et le 21 octobre 2012, le temps d'antenne attribué aux représentants de l'opposition sur les principales chaînes de télévision nationales a dépassé le temps d'antenne utilisé par les autorités nationales et le Parti des régions de 53 %. C'est ce qu'a révélé le Conseil national de la télévision et de la radiodiffusion de l'Ukraine (DerzhKomTeleRadio) après avoir  surveillé huit chaînes de télévision majeures, qui représentent une part d'audience de 64 % en Ukraine.

Site Internet de DerzhKomTeleRadio : http://comin.kmu.gov.ua/control/en/publish/article?art_id=96496&cat_id=95722

DerzhKomTeleRadio a utilisé les critères de surveillance suivants : le nombre de sujets diffusés et leur durée (temps de diffusion) pendant les heures de grande écoute, le volume de présence (temps de diffusion) des participants aux élections dans les émissions de télévision les plus populaires, ainsi que le nombre de sujets et le temps d'antenne (temps de diffusion) dédiés à la couverture médiatique des activités des autorités nationales.

L'opposition a diffusé 1,76 fois plus de publicités politiques directes que le Parti des régions pro-gouvernemental (83 heures et 47 heures respectivement). S'agissant de la couverture médiatique, l'opposition a dépassé le Parti des régions à la fois en termes de temps de diffusion (9 heures contre 3 heures, soit 3,1 fois plus) et en nombre de sujets (415 contre 101, soit 4,1 fois plus). Le temps d'antenne de l'opposition dans des débats télévisés était 3,77 fois plus élevé que celui du parti pro-gouvernemental (17 heures contre 4 heures). Enfin, le nombre de sujets couvrant les activités des autorités nationales s'est élevé à 559, représentant un temps de diffusion total de plus de 16 heures.

DerzhKomTeleRadio indique que si on effectuait la comparaison, le temps d'antenne de l'opposition dépasse celui du Parti des régions combiné aux autorités nationales d'environ 53 % (110 heures contre 72 heures).

Selon les critères de DerzhKomTeleRadio, l'opposition inclut le parti Batkivshchyna, dirigé par l'ex-Premier ministre actuellement incarcérée Yulia Tymoshenko, l'Alliance démocratique ukrainienne pour la réforme (UDAR), dirigée par l'actuel champion du monde WBC des poids lourds Vitali Klitschko, « Ukraina Vpered », dirigé par Natalia Korolevska, le parti politique nationaliste d'extrême-droite « Svoboda », « Notre Ukraine », parti politique de centre-droit dirigé par l'ancien Président ukrainien Victor Yushchenko, et le Parti radical.

L'Ukraine va tenir des élections parlementaires le 28 octobre 2012.

SOURCE State Committee for television and radio broadcasting of Ukraine




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.