L'Orchestre symphonique de la NDR change son nom pour devenir le NDR Elbphilharmonie Orchestra

Feb 11, 2016, 06:46 ET from NDR Norddeutscher Rundfunk

HAMBOURG, Allemagne, February 11, 2016 /PRNewswire/ --

Le NDR Elbphilharmonie Orchestra inaugurera officiellement la nouvelle salle de concert spectaculaire de l'Elbphilharmonie le 11 janvier 2017, sous la direction de son directeur musical Thomas Hengelbrock. Après une histoire mouvementée de plus de 70 ans, l'orchestre bénéficiera à partir de la saison 2016 d'un nouveau foyer musical et servira d'ambassadeur artistique de ce nouvel emblème de la ville portuaire de Hambourg. Par conséquent, à partir de la saison 16/17, afin de refléter son nouveau statut d'Elbphilharmonie Orchestra en résidence, l'orchestre sera rebaptisé NDR Elbphilharmonie Orchestra.

L'orchestre de la NDR peut être fier de son histoire remarquable, y compris du récit extraordinaire de sa création. Fondé en juillet 1945 sous l'occupation britannique, il a donné son premier concert public le 1er novembre 1945. De célèbres chefs d'orchestre tels que Hans Schmidt-Isserstedt, Klaus Tennstedt, John Eliot Gardiner, Herbert Blomstedt, Christoph Eschenbach et Christoph von Dohnányi ont influencé le son et le profil de l'orchestre. La collaboration intensive de 21 ans avec Günter Wand ainsi que l'ère Schmidt-Isserstedt comptent parmi les moments marquants de son histoire.

Thomas Hengelbrock dirige l'orchestre depuis 2011. Il a ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire de l'orchestre avec ses interpretations flexibles et son ouverture à tous les genres musicaux et types d'événements.

Succédant à Alan Gilbert, Krzysztof Urbanski, né en 1982, est actuellement le chef d'orchestre invité et contribue à l'orientation dynamique et progressive de l'ensemble.

Depuis les années 1950, le NDR Elbphilharmonie Orchestra a acquis une reconnaissance mondiale grâce à de nombreux enregistrements sur CD acclamés partout dans le monde et à des tournées intensives en Europe, en Asie et aux États-Unis. En avril 2016, le NDR Elbphilharmonie Orchestra lancera un projet éducatif unique sur cinq ans à travers la Chine, accompagné par d'autres tournées de concerts intensives en Asie. En plus de ses concerts, l'orchestre peut également être entendu dans le monde entier à la radio mais aussi sur Internet, par le biais de présentations et vidéos diffusées en streaming sur sa propre chaîne Youtube.

Pour obtenir des images, veuillez contacter : pressefoto@ndr.de

Norddeutscher Rundfunk
Press and Information
Ralph Coleman
Phone: +49(0)-40-4156-2302
Email: r.coleman@ndr.de

SOURCE NDR Norddeutscher Rundfunk