L'Oréal Paris, Paris le 6 juin 2011, Liya Kebede, Nouvelle égérie L'Oréal Paris

PARIS, June 6, 2011 /PRNewswire/ --

Mannequin à la carrière internationale, entrepreneur, actrice, activement engagée dans le domaine humanitaire pour la santé maternelle et infantile et également mère de famille, Liya Kebede rejoint aujourd'hui L'Oréal Paris.

<<C'est important pour moi de représenter une marque qui reflète ma personnalité. Je suis très heu­reuse de pouvoir désormais mettre en valeur la singularité, le charisme, et les histoires incroyables de femmes de toutes origines et de toutes les régions du monde>>, déclare Liya Kebede.

Pour visualiser le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur: http://www.upyupy.fr/loreal/47244/

La carrière de Liya Kebede démarre alors qu'elle est encore sur les bancs du lycée français d'Addis-Abeba. Repérée par une agence de mannequins, la jeune femme quitte son Afrique natale pour la France, elle est alors âgée de 18 ans. Les plus grands créateurs de mode comme Tom Ford, alors Directeur Artistique de la maison Gucci, tombent sous son charme. Sa prestance et sa beauté la font rayonner à toutes les fashion week. Elle pose en couverture des plus grands magazines de mode (Vogue, Flair, I-D) et devient incontournable.

Talentueuse, Liya l'est aussi lorsqu'elle débute dans les studios de cinéma. Après être apparue dans Raisons d'Etat en 2006, aux côtés de Matt Damon et d'Angelina Jolie, Liya interprète la vie du mannequin Waris Dirie dans Fleur du Désert (2009), adaptation cinématographique du roman du même nom qui figure parmi les best sellers du New York Times.

Liya consacre également une grande partie de son temps et de son énergie au service de causes humanitaires qui lui tiennent à coeur. En 2005, elle fut nommée Ambassadrice de Bonne Volonté par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour la santé maternelle, néonatale et infantile. Son engagement est tel que, quelques mois plus tard, elle crée sa propre fondation qui récolte des fonds pour de nombreuses organisations y compris pour l'hôpital de Durame à Awassa en Ethiopie, pour l'achat de matériel hospitalier.

En 2007, elle développe sa marque de vêtements, Lemlem, qui s'inscrit aussi dans une logique d'amélioration du quotidien d'artisans africains locaux, en valorisant leur savoir-faire et en dévelop­pant un système économique durable.

Liya rejoint désormais les Porte-paroles L'Oréal Paris, aux côtés notamment d'Ines de la Fressange, Gwen Stefani, Freida Pinto, Jane Fonda, Aimee Mullins, Jennifer Lopez, Laetitia Casta ou encore Gerard Butler.

SOURCE L'Oreal Paris




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.