L'Organisation Intergouvernementale Alliance Mondiale des Sports (AMS) va investir USD$200 Millions en République Centrafricaine (RCA) et créer un Fond de Développement Minier de USD$1 Milliard

NEW YORK, le 4 janvier 2013 /PRNewswire/ -- L'AMS annonce la signature d'un accord bilatéral important avec la RCA, dans les secteurs des Ressources Naturelles Minières (RNM), de l'Énergie et des Bio-Fertilisants Agricoles (BFA).

Cette entente globale, conclue à Bangui, TRIM4-2012, par la signature de S.E. Monsieur le Président François BOZIZÉ, après un an de négociations, traite de la mise en œuvre d'un projet de Partenariat Public Privé dans le secteur des RNM (PPP-RNM), pour le développement et l'exploitation industrielle de gisements diamantifères et aurifères en RCA, d'une valeur de USD$100 Milliards, dont une première phase de USD$10 Milliards, démarrera TRIM1-2013 et permettra l'établissement d'un Fond de Développement Minier AMS-RCA, de USD$1 Milliard.

Cette phase, initiée TRIM1-2013, permettra également un premier investissement de USD$200 Millions, financé entièrement par le Gestionnaire de Capital Commercial de l'AMS, Curtis Whitney Holdings, Inc., pour la mise en œuvre d'un premier projet de sur la Transformation des Ordures Municipales (PPP-TOM), pour la génération de 22.5 MW d'électricité sur Bangui et la production annuelle de 9 000 TM de BFAs. Le PPP-TOM permettra aussi le déploiement, dans le cadre de la mission de l'AMS, d'importantes infrastructures sportives et communautaires, et de programmes jeunesse, d'une valeur d'environ USD$60 Millions, engendrant un impact positif sur l'harmonie sociale au pays, dans un cadre favorisant l'atteinte des OMDs par la RCA.  

La première phase du PPP-RNM permettra aussi la mise en œuvre de trois autres projets de taille équivalente au PPP-TOM. L'entente RCA-AMS créera environ 3 000 emplois permanents engendrant des répercussions positives sur l'économie locale.

L'AMS est une OIG (www.wsaigo.org) comptant 30 États Membres. Sa mission est d'utiliser le Sport, l'Éducation Physique et les Loisirs (SEPL) comme catalyseur pour la création et la mise en œuvre de Programmes péri et extrascolaires pour la jeunesse et d'un réseau de Centres Communautaires Sportifs Jeunesse AMS, visant l'atteinte par ses États Membres, des OMDs. L'AMS et ses activités sont autofinancées et auto-pérennisées pour ne pas imposer de fardeau sur les États Membres. Le modèle financier de l'AMS établi l'activité commerciale génératrice de revenus, sous la forme de PPP avec les États Membres, dont le PPP-RNM, pour le développement et l'exploitation rationnels et équitables des ressources naturelles de ses États Membres, permettant, à son tour, le financement d'autres projets de PPP dans différents secteurs, dont la gestion des ordures, l'énergie, les BFAs, les télécommunications, etc.

Pour information, contactez:
Me Jacques Bouchard, Conseiller sénior - Affaires politiques de l'AMS
Email.: jbouchard@wsaigo.org, Tel. : 001-514-927-0007

SOURCE World Sports Alliance Intergovernmental Organization



RELATED LINKS
http://www.wsaigo.org

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.