2014

Lukoil a contribué à la mise en œuvre d'un projet social important en côte d'ivoire

MOSCOU, 19 juillet 2013 /PRNewswire/ -- La Société LUKOIL Overseas (filiale à 100% de LUKOIL) est devenue une partie prenante et co-investisseur dans le projet social d'envergure en République de Côte d'Ivoire, à savoir la construction de l'hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120917/562493 )

La pose de la première pierre de l'hôpital s'est déroulée dans une ambiance somptueuse et en présence du Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara. C'est la Fondation Children of Africa, dirigée par Madame Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d'Ivoire, qui a initié et géré le projet concerné.

L'hôpital Mère-Enfant sera construit sur une parcelle de 2 hectares située dans un environnement pictural d'établissements médicaux de Bingerville, ancienne capitale ivoirienne, et mitoyen au jardin botanique. Le bâtiment dont la capacité devrait atteindre 150 lits accueillera plusieurs services, à savoir : accouchement, laboratoire et diagnostique, thérapeutique, maladies infectieuses, bloc opératoire (6 sous-blocs opératoires) et anatomo-pathologique, ainsi que polyclinique, centre de consultation chargé du planning familial et de l'éducation pour la santé, centre de transfusion sanguine (banque de sang comprise) et pharmacie. L'hôpital se penchera particulièrement sur la prévention et le traitement des maladies graves, à savoir : le cancer, l'ulcère de Buruli et le VIH-sida.

LUKOIL a investi plus de 400 000 USD pour l'étape des études et de construction de l'hôpital et envisage de poursuivre dynamiquement sa contribution à l'équipement de l'hôpital en matériel médical sophistiqué.

Précédemment, LUKOIL avait déjà entrepris des actions de bienfaisance à maintes reprises au profit des établissements médicaux ivoiriens : en particulier, fin 2011, la Société a acheté et remis un lot important de matériel médical et des médicaments, ainsi que quelques ambulances au Ministère de la Santé de Côte d'Ivoire.

LUKOIL Overseas gère plus d'une trentaine de projets d'exploration et de production de pétrole et de gaz dans 13 pays du monde. La Société s'est implanté en Côte d'Ivoire depuis 2006 et gère actuellement 5 projets d'exploration en eaux profondes du Golfe de Guinée. Il s'agit des blocs CI-101, CI-205, CI-401, CI-504 et CI-524. Le forage d'exploration a débouché sur la découverte des gisements Buffalo et Indépendance. En 2014 le forage d'exploration et d'évaluation sera poursuivi sur les blocs ivoiriens offshore.

SOURCE LUKOIL Overseas




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.