2014

L'Ukraine aide Google à reconnaître les visages

KIEV, Ukraine, October 5, 2012 /PRNewswire/ --

Motorola Mobility, rachetée par Google en mai 2012, a finalisé la transaction concernant le rachat de la société d'informatique ukrainienne Viewdle. La société propose des produits technologiques de reconnaissance des visages, des objets et des mouvements, permettant entre autres choses le marquage automatisé de photos. Il a été annoncé que Google a payé entre 30 et 45 millions USD pour l'entreprise. La société pourrait utiliser la technologie de reconnaissance faciale dans son service Picasa, ainsi que pour les terminaux fonctionnant sous Android.

Cette acquisition confirme l'important potentiel de l'Ukraine dans le domaine de l'informatique, ainsi que le haut niveau de professionnalisme et le talent des développeurs ukrainiens, a déclaré Viktoriya Tigipko, Directeur de TA Venture. Viewdle a été créée à Kiev en 2007. Elle a attiré des millions de dollars d'investissements étrangers, y compris un financement de la part du BlackBerry Partners Fund, a rapporté l'agence Interfax.

La nouvelle a enthousiasmé le monde du Web, Androidcommunity anticipe l'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale dans Google Glass - l'une des technologies parmi les plus avancées à ce jour dans le domaine de la réalité augmentée. « Imaginez que vous regardiez un ami et que vous ayez des lunettes qui le reconnaissent et vous donnent des informations clé à son sujet, comme par exemple la date de son anniversaire ou ses sujets de conversation favoris », suggère le site d'actualités.

Il convient de noter que le Financial Times a indiqué en août 2012 que le secteur ukrainien de la sous-traitance informatique était en plein essor. Le pays d'Europe de l'Est a gagné plus d'un milliard USD grâce à l'exportation de ses services informatiques rien qu'en 2011, a précisé le journal. En comparaison, en Roumanie, les exportations de sous-traitance informatique sont estimées à 586 millions USD, en Pologne elles seraient de 451 millions USD, selon la Central and Eastern European Outsourcing Association. Le volume du marché de la sous-traitance informatique dans la Hongrie voisine se chiffre à environ 475 millions USD.

On estime que 16 000 étudiants en informatique sont diplômés chaque année en Ukraine. Le pays compte les plus importantes ressources en ingénierie d'Europe centrale et de l'Est avec environ 25 % du marché régional de la délocalisation informatique, selon une déclaration au Financial Times  du PDG d'une société américaine de sous-traitance qui emploie 1900 spécialistes en Ukraine.

Il est intéressant de préciser que dans moins de deux semaines - les 18 et 19 octobre - la plus importante conférence internationale consacrée aux activités Internet en Europe centrale et de l'Est arrive à Kiev, en Ukraine. La conférence, qui est un lieu de rencontre et de collaboration pour les start-ups et les investisseurs, accueillera des conférenciers de premier plan tels qu'Adrian Burleton, Chef des opérations chez Studio Moderna, Anupam Mittal, PDG de People Group et le Vice-Premier ministre ukrainien - Ministre de la politique sociale Serhiy Tigipko.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.