2014

L'Ukraine dépasse 19 États de l'UE en matière d'emploi des jeunes

KIEV, Ukraine, November 22, 2013 /PRNewswire/ --

L'Ukraine, pays d'Europe de l'Est, est classé dixième en Europe en matière de taux d'emploi des jeunes. L'Ukraine se classe derrière la Suède et l'Estonie, mais arrive devant 19 autres États membres de l'UE. C'est ce qu'a déclaré Natalia Korolevska, ministre de la Politique sociale de l'Ukraine, lors des audiences parlementaires de la Verkhovna Rada, le parlement ukrainien.

Au cours des six premiers mois de 2013, le taux d'emploi des citoyens ukrainiens âgés entre 15 et 24 ans a atteint 32,6 pour cent, a affirmé la ministre. Moins de la moitié des personnes inscrites au Service public de l'emploi comme étant sans emploi sont des jeunes de moins de 35 ans. En comparaison, le taux de chômage des jeunes au sein de l'UE est plus de deux fois supérieur à celui des adultes - 23,3 pour cent contre 9,3 pour cent au quatrième trimestre 2012.

Ainsi, au cours de la période mars 2012 - mars 2013, le taux de chômage des jeunes dans l'UE a augmenté dans la plupart des États membres ; dans deux États il est resté au-dessus de 50 percent et dans six pays il est resté au-dessus de 30 pour cent, d'après register.consilium.europa.eu.

L'emploi des jeunes entre dans le cadre des principales stratégies actuellement mises en œuvre par le gouvernement en Ukraine. Ainsi, la Loi sur l'emploi (du 1er janvier 2013) récemment adoptée vise à améliorer la compétitivité des jeunes sur le marché du travail, elle stimule aussi les employeurs à créer de nouveaux emplois convenant également aux jeunes, peut-on lire sur kmu.gov.ua.

Parmi les outils utilisés pour stimuler l'emploi des jeunes, le gouvernement a introduit des quotas de cinq pour cent d'emploi des individus les moins compétitifs sur le marché du travail pour les entreprises employant plus de 20 personnes. Une autre incitation consiste à offrir, aux employeurs recrutant de jeunes diplômés pour les emplois dans le Service public de l'emploi pendant une période d'un moins deux ans, le remboursement de 100 pour cent d'une taxe sociale unique.

Il est intéressant d'observer que l'UE souhaite également réduire le chômage des jeunes en adoptant de nouvelles garanties. Notamment, à partir de 2015, chaque citoyen de l'UE âgé de moins de 25 ans au chômage doit être employé dans un délai de quatre mois. De telles protections sociales pour les jeunes ont été décidées par les participants au sommet spécial de l'UE organisé les 12 et 13 novembre 2013 à Paris. D'ici deux ans, l'UE envisage de consacrer 45 milliards d'euros à la lutte contre le chômage des jeunes.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.