L'Ukraine doit adopter des lois qui favorisent l'intégration européenne, d'après le Président Yanukovych

KIEV, Ukraine, September 4, 2013 /PRNewswire/ --

La priorité absolue du Parlement est l'adoption des lois nécessaires à l'avancement du projet d'intégration européenne de l'Ukraine ; des propos tenus par Viktor Yanukovych, Président de l'Ukraine, lors de son discours à l'ouverture de la session d'automne du parlement ukrainien. Le Président Yanukovych a rappelé aux responsables politiques et aux législateurs que l'adoption de telles lois était un impératif pour l'Ukraine avant le Sommet du partenariat oriental à Vilnius en novembre.

Le dirigeant ukrainien a souligné le fait que l'accord d'association (AA) avec l'UE conjointement avec l'accord sur la zone de libre-échange approfondie et complète, favoriserait de nouveaux projets de coopération avec des partenaires eurasiens et européens.

Au sujet de la nécessité de préparer le Sommet de Vilnius, le chef d'État a insisté sur le fait que ce n'est pas le parti au pouvoir ou l'opposition qui a besoin de l'AA mais bien l'Ukraine. D'après lui, cette signature permettrait de moderniser et d'améliorer les normes sociales ainsi que les réformes nationales. L'introduction des normes sociales européennes permettrait d'améliorer la qualité de vie des Ukrainiens. Selon le dirigeant, l'adoption de lois favorisant l'intégration européenne est un pas en avant vers l'Europe pour l'Ukraine, mais aussi un pas vers la construction de l'Europe en Ukraine.

Au cours de la session d'automne, le parlement ukrainien votera des lois régissant la réforme judiciaire, les poursuites judiciaires, les affaires familiales, etc. Avant la tenue du Sommet du partenariat oriental, l'Ukraine entend faciliter la mise en œuvre du nouveau code de procédure pénale mais aussi la mise en place de la loi relative à la prévention de la torture et aux pratiques juridiques. Le pays vise également à augmenter la transparence de l'État quant à ses finances et à améliorer sa législation relative à la lutte contre la corruption. Par ailleurs, l'Ukraine doit encore adopter un ensemble de lois requises par le plan d'action relatif à la libéralisation des visas avec l'UE.

Le Sommet du partenariat oriental se tiendra à Vilnius les 28 et 29 novembre 2013. L'événement marquera le quatrième anniversaire du programme de partenariat oriental de l'UE. Le Partenariat oriental a été créé dans le but de renforcer les liens entre l'UE et ses six pays voisins : l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine, selon le site eeas.europa.eu.

D'après le site Web du Service européen pour l'action extérieure, les objectifs du sommet sont : la signature de l'AA avec l'Ukraine (dans la mesure où les critères établis en décembre 2012 ont été respectés), ainsi que la finalisation des négociations relatives aux AA avec la Moldavie, la Géorgie et l'Arménie.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.