L'Ukraine fait des progrès dans ses préparatifs pour l'EuroBasket 2015

KYIV, Ukraine, October 24, 2013 /PRNewswire/ --

La Fédération ukrainienne de basket (UBF) a finalisé les négociations et signé l'accord avec United Basketball Investments (UBI) qui s'est ainsi engagé à mettre en service quatre des six installations en vue de l'EuroBasket 2015 en Ukraine d'ici le deuxième trimestre de 2015. L'entente accorde également à la BFU et à la FIBA Europe le droit de surveiller étroitement la construction et le processus de préparation en Ukraine.

« La signature de l'accord était le point de non-retour », a précisé Oleg Bychkov, directeur d'UBI. La société est désormais chargée de la construction des stades dans les délais et doit s'assurer qu'ils seront complètement équipés pour répondre aux exigences des organisateurs, a-t-il fait remarquer. La construction devrait commencer en novembre 2013, a déclaré M. Bychkov.

« L'objectif de la BFU consiste à organiser le meilleur tournoi EuroBasket de l'histoire de l'Ukraine... Je suis persuadé que grâce à notre coopération étroite (avec l'investisseur privé - Ed.,) l'EuroBasket organisé en Ukraine restera longtemps dans la mémoire des équipes participantes et des invités au championnat », a déclaré Oleksandr Volkov, président de la Fédération ukrainienne de basket, tel que rapporté par Focus.ua.

Le Championnat EuroBasket 2015 aura lieu dans six villes ukrainiennes : Dnipropetrovsk, Donetsk, Kharkiv, Kiev, Lviv et Odessa. Il est à noter que quatre d'entre elles ont accueilli le championnat de football Euro 2012 l'année dernière. Les finales du tournoi auront lieu dans la capitale de l'Ukraine au Stade de Kiev. La capacité d'accueil du stade, affichant une valeur de quelque 100 millions USD, atteindra 15 000 places, ce qui répond aux exigences de la FIBA en matière de stades principaux pour le championnat.

UBI - société d'investissement et de développement publique-privée - est chargée de la construction de stades de basket multifonctionnels à Dnipropetrovsk, Kiev, Lviv et à Odessa, soit un investissement à hauteur de 200 millions USD dans des propriétés et des infrastructures.

Fait intéressant, en septembre 2013 l'Ukraine, représentée par son vice-premier ministre Oleksandr Vilkul et le président de la FBU, Oleksandr Volkov, a reçu le symbole du tournoi EuroBasket de la part du secrétaire général de la FIBA Europe, Kamil Novak et de l'ambassadeur de l'EuroBasket 2013, Radoslav Nesterovic. La cérémonie a eu lieu après le match pour la médaille de bronze de l'EuroBasket 2013 entre l'Espagne et la Croatie.

En décembre 2011, le Conseil européen de la FIBA a décidé que l'Ukraine organiserait l'EuroBasket 2015, après que la France, l'Allemagne, l'Italie et la Croatie aient retiré leur candidature commune.

 

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.