2014

L'Ukraine termine première du Concours Eurovision de la chanson junior

KIEV, Ukraine, December 4, 2012 /PRNewswire/ --

L'ukrainienne Anastasiya Petryk, âgée de 10 ans, a remporté le 10ème Concours Eurovision de la chanson junior avec sa chanson Nebo  (qui signifie Le ciel  en ukrainien). La ballade en langue ukrainienne a permis à Anastasiya de séduire les télévotants internationaux ainsi que le jury avec sa prestation admirable et de se hisser en haut du podium du concours auquel 12 pays ont participé.

L'Ukraine a obtenu 138 points tandis que la Géorgie, vainqueur l'an dernier et seconde cette année, obtient 103 points. L'Arménie, la Russie et la Belgique se classent respectivement troisième, quatrième et cinquième du Concours Eurovision de la chanson junior 2012. Il s'agit du score le plus élevé obtenu par l'Ukraine durant ses sept années de participation au concours. Il est intéressant de noter que le deuxième meilleur score a été obtenu par Victoria, la grande sœur d'Anastasiya. Victoria était arrivée deuxième au Concours Eurovision de la chanson junior 2008 avec son interprétation rythmée de Matrosy.

En 2009, l'Ukraine avait accueilli le septième Concours Eurovision de la chanson junior à Kiev, sa capitale. Le droit d'organiser le Concours Eurovision de la chanson junior est accordé par l'Union européenne de radiodiffusion, contrairement au Concours Eurovision de la chanson, dont les droits d'organisation sont accordés automatiquement au pays vainqueur. Dans le cas présent, la Suède, qui a remporté le prix en 2012, sera le pays organisateur du Concours Eurovision de la chanson 2013.

L'Ukraine est connue pour être l'un des pays les plus performants lors des Concours de l'Eurovision. Ruslana, la représentante du pays, a gagné en 2004, ramenant chez elle à la fois le trophée de l'Eurovision et le droit d'organiser le 50ème Concours Eurovision de la chanson en 2005.

La première participation de l'Ukraine au Concours Eurovision de la chanson remonte à 2003. La voix d'argent d'Oleksandr Ponomaryov avait représenté à l'époque l'Ukraine avec sa chanson Hasta la Vista. En plus de sa victoire en 2004, l'Ukraine a très bien réussi en 2007 et 2008 à l'Eurovision - la sensationnelle chanteuse et comédienne travestie Verka Serduchka et la pop star Ani Lorak sont toutes deux arrivées en deuxième place, défiant les leaders du concours. Un autre succès a été enregistré par la chanteuses ukrainienne Mika Newton, qui a charmé le public et les juges du concours et termine quatrième.

L'Ukraine a également réalisé un très bon score dans la partie danse du programme, terminant deuxième du Concours Eurovision de la danse 2007 et troisième en 2008.

Le Concours Eurovision de la chanson est l'un des spectacles télévisés les plus regardés au monde, rassemblant des centaines de millions de téléspectateurs. Le concours est diffusé en direct, le public et le comité de juges de tous les pays participants attribuant des points aux artistes participants.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.