PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Lumos, œuvre caritative internationale au profit des enfants, annonce la publication de l'eBook « Les Contes de Beedle le Barde » de J.K. Rowling, dont les recettes seront reversées à l'organisation

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDON, November 19, 2012 /PRNewswire/ --

J.K. Rowling a publié aujourd'hui un message en ligne pour annoncer à ses lecteurs du monde numérique la publication de son eBook Les Contes de Beedle le Barde et pour les encourager à soutenir le travail vital de Lumos. Le message de J.K. Rowling est disponible à l'adresse http://www.wearelumos.org.

 http://www.youtube.com/watch?v=ErwoCLxXBag&list=UUxJK8n4SmXflBn2guKZ9dUQ&index=2&feature=plcp

En outre, une animation mobile sur le travail de Lumos, narrée par J.K. Rowling, est disponible pour la toute première fois aujourd'hui.

 http://www.youtube.com/watch?v=qou2Trm-sWM

À propos de Lumos

À l'échelle mondiale, huit millions d'enfants vivent dans de grands instituts ne leur offrant ni amour ni attention à l'échelle individuelle, ce qui peut nuire au développement de leur cerveau et à leur distinction du bien et du mal.

Moins de 10 % de ces enfants sont des orphelins. La plupart appartiennent à des familles qui les aiment et les désirent, mais sont séparés pour cause de pauvreté ou de discrimination. Et une fois adultes, ils ont du mal à s'intégrer dans la société. La recherche montre qu'ils sont :

  • 10 fois plus susceptibles que leurs pairs de sombrer dans la prostitution
  • 20 fois plus susceptibles d'avoir un casier judiciaire
  • 500 fois plus susceptibles de se suicider

Lumos travaille à tous les niveaux, depuis les décideurs internationaux jusqu'à chaque enfant, dans le but de faire évoluer les systèmes désuets. Les instituts sont remplacés par une famille et des services communautaires, afin que tous les enfants puissent avoir une réelle chance de vivre une véritable enfance et un bel avenir.

J. K. Rowling est la fondatrice et Présidente de Lumos.

Pour en savoir plus sur l'organisation caritative, veuillez consulter le site http://www.wearelumos.org

À propos de Beedle le Barde

Les Contes de Beedle le Barde est une collection de contes de fées sur la sorcellerie mentionnée dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, le dernier livre de la série.

J.K. Rowling a originellement produit une édition de sept manuscrits illustrés. En 2007, l'un d'entre eux a été vendu dans le cadre d'enchères publiques au prix de 1,95 millions GBP, établissant un nouveau record de prix d'enchères pour un manuscrit littéraire moderne.

À la demande du public, « Beedle » a ensuite été publié sous la forme d'un ouvrage relié en 2008, devenant le livre le plus rapidement vendu de l'année. À ce jour, l'exemplaire vendu aux enchères et les exemplaires publiés ont permis de recueillir plus de 18 millions GBP en faveur de Lumos.

Disponibilité pour entretiens

Georgette Mulheir, CEO de Lumos, ainsi que Kate Richardson, Director of Programmes, sont disponibles pour des entretiens.

L'eBook Les Contes de Beedle le Barde, vendu au prix de 3,99 GBP, est disponible dans la boutique Pottermore Shop, à l'adresse : http://www.shop.pottermore.com

SOURCE Lumos Foundation



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn

Next in Books News

 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release