L'UNAOC et le groupe BMW renouvellent leur partenariat révolutionnaire

NEW YORK and MUNICH, September 30, 2013 /PRNewswire/ --

À l'occasion de la réunion ministérielle du Groupe des amis de l'Alliance des civilisations qui s'est tenue vendredi au siège des Nations Unies, un partenariat public-privé majeur entre le groupe BMW et l'Alliance des Civilisations des Nations Unies (UNAOC) a été renouvelé. M. Nassir Abdulaziz Al-Nasser, Haut-Représentant de l'ONU pour l'UNAOC, et M. Bill McAndrews, vice-président du groupe BMW, ont signé l'accord en présence du Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, des ministres de plus de 100 pays, des dirigeants d'organisations internationales et des représentants des médias. M. McAndrews participait à la réunion ministérielle, qui a été convoquée par M. Al-Nasser pendant la 68e session de l'Assemblée générale de l'ONU.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130926/642766-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130926/642766-b )

Ce renouvellement porte un projet commun exemplaire, le Prix de l'innovation interculturelle, à un nouveau niveau d'activité, mettant ainsi en évidence le potentiel des partenariats public-privé dans la promotion des objectifs de la communauté internationale. Le Prix de l'innovation interculturelle est une initiative mondiale qui identifie et fournit un soutien financier et en nature à des projets communautaires qui visent à apaiser les tensions et conflits identitaires à travers le monde. L'an dernier, le prix à bénéficié à plus de 140 000 personnes dans le monde, soit deux fois plus que l'année précédente.  En outre, depuis sa création, le prix a triplé le nombre de communautés dans lesquelles il aide les personnes.

Les deux parties sont convaincues que ce nouveau modèle de collaboration entre l'ONU et le secteur privé génère un impact plus approfondi, car toutes deux apportent leur expertise respective afin d'assurer l'essor de chaque projet. De manière déterminante, ce renouvellement est synonyme d'une augmentation du niveau de soutien qui sera fourni aux initiatives identifiées par l'intermédiaire du prix. Les deux partenaires gèrent le prix conjointement, mobilisant leurs ressources, leur temps et leurs réseaux pour soutenir les lauréats.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter : 

Affaires institutionnelles et gouvernementales du groupe BMW

Milena Pighi
Responsabilité sociale
tél. : +49-89-382-21248
e-mail : Milena.PA.Pighi@bmw.de

Alexander Bilgeri
directeur des communications commerciales, financières et relatives au développement durable
tél. : +49-89-382-24544
e-mail : Alexander.Bilgeri@bmw.de


SOURCE BMW Group



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.