Lundbeck attribue à ArisGlobal® un contrat portant sur les solutions sécuritaires et réglementaires hébergées sur sa plateforme cloud

Mar 22, 2016, 17:28 ET from ArisGlobal

PRINCETON, New Jersey, March 22, 2016 /PRNewswire/ --

La société pharmaceutique internationale Lundbeck a confié à ArisGlobal® le soin de mettre à jour ses systèmes réglementaires et sécuritaires sur la plateforme agOnDemand™.  

Grâce à ce contrat, ArisGlobal® renforce sa position de fournisseur leader de solutions de sécurité sur le cloud. Lancée voilà maintenant sept ans, la plateforme agOnDemand™ est aujourd'hui utilisée par plus de 100 entreprises du secteur des sciences du vivant dans le monde entier.

Lundbeck s'appuie depuis plusieurs années sur la solution de veille règlementaire Register™ d'ArisGlobal® et sur son système de pharmacovigilance et d'établissement de rapports relatifs à l'innocuité des médicaments ARISg™. La décision de Lundbeck d'adopter la dernière version d'ARISg™ est le fruit d'un processus de sélection, d'évaluation et d'appel d'offres rigoureux au terme duquel ArisGlobal® a décroché le contrat.

La nouvelle suite Total Safety™ a été déployée dans l'environnement de services entièrement hébergé agCloud™. L'adjonction de nouveaux modules de suivi et réception de données entrantes (IRT) et de suivi des déclarations sortantes (OST) a permis de développer les capacités de saisie de données et de suivi de conformité.

Après le lancement réussi de la suite hébergée Total Safety™, Lundbeck a basculé sur la mise à niveau de Register™ et un passage au cloud afin de boucler une stratégie axée sur des systèmes règlementaires et de sécurité hébergés entièrement externalisée. ArisGlobal® a obtenu ce marché en mars 2016 et doit à présent fournir à Lundbeck une solution cloud pleinement validée et conforme pour les systèmes de gestion des informations règlementaires (RIMS), pharmacovigilance et innocuité des médicaments.

« Lundbeck estime que la suite Total Safety™ d'ArisGlobal® disponible sur la plateforme agOnDemand™ est la solution qui convient pour minimiser les coûts/ressources de maintenance et de mise à niveau et nous permettre de nous concentrer sur nos prestations essentielles : les produits pharmaceutiques et projets de développement », a déclaré Jens Peter Balling, docteur en médecine, responsable de l'Assurance Qualité Clinique et de la Pharmacovigilance chez Lundbeck.

« Nous sommes ravis de continuer à fournir à Lundbeck nos produits et services leaders sur le marché et nous réjouissons à la perspective d'étendre notre partenariat en 2016 et au-delà », a indiqué Sonia Veluchamy, directrice générale d'ArisGlobal®.

Pour avoir accès à l'intégralité du communiqué de presse, veuillez consulter le site https://arisglobal.com/press-releases

À propos d'ArisGlobal® :  

ArisGlobal® http://www.arisglobal.com est une société spécialisée dans l'offre de logiciels novateurs compatibles avec le cloud qui facilitent le développement de médicaments à l'international et le respect des règlementations dans le secteur de la santé et des sciences du vivant. Son portefeuille complet est en mesure de soutenir chacun des stades du cycle de vie des produits, depuis le développement clinique et les questions règlementaires jusqu'à la pharmacovigilance et à la communication médicale.

Les solutions technologiques de pointe d'ArisGlobal® permettent actuellement à plus de 200 fabricants de médicaments et d'appareils, de sociétés de recherche sous contrat et d'organismes de réglementation de prendre des décisions plus avisées et plus judicieuses tout en favorisant la conformité, réduisant les risques et améliorant leur efficacité opérationnelle. ArisGlobal® a son siège aux États-Unis et possède des antennes régionales en Europe, en Inde et au Japon.

À propos de Lundbeck :   

Créé en 1915, Lundbeck a vocation à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de troubles neurologiques et psychiatriques. Lundbeck est spécialisé dans la recherche, le développement, la production, la promotion et la vente de produits pharmaceutiques dans le monde entier. Ses produits visent à traiter des maladies telles que la dépression, la schizophrénie, la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Lundbeck emploie environ 5 500 personnes dans 57 pays, dont 2 000 au Danemark. Ses produits sont homologués dans plus de 100 pays. La société possède des usines de production en Chine, au Danemark, en France et en Italie et des centres de recherche au Danemark et en Chine.

SOURCE ArisGlobal