2014

L'UNESCO et la marque Always® de Procter & Gamble renouvellent leur partenariat pour soutenir les filles grâce à des programmes d'alphabétisation

PARIS, December 14, 2012 /PRNewswire/ --

L'UNESCO et Always® ont étendu leur partenariat en signant un nouveau contrat d'envergure mondiale pour la période 2013-2016. La campagne marketing en lien avec la cause consiste à placer les messages de l'UNESCO en matière d'éducation sur les paquets de produits d'hygiène féminine Always en vue de soutenir un programme d'enseignement innovant au Sénégal. Elle a débuté en France en 2011 et a été déployée dans neuf pays à travers l'Europe* cette année.  Dans le cadre du nouvel accord, elle s'étendra à davantage de pays à travers le monde et réitérera le programme d'enseignement au Sénégal et dans d'autres pays en développement.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121213/582678-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121213/582678-b )

« Nous nous sommes réunis ici aujourd'hui parce que nous partageons la même conviction profonde que les filles et les femmes sont les vecteurs du changement », a déclaré Irina Bokova, directrice générale de l'UNESCO. « Nous sommes fiers de compter Procter & Gamble parmi les membres clés du Partenariat global pour l'éducation des filles et des femmes de l'UNESCO. Depuis 2011, avec la mise en œuvre de ce programme, nous sommes en bonne voie pour fournir une éducation de base à 40 000 filles et femmes au Sénégal. »

« Notre objectif est de fournir plus de deux cent millions de leçons, dont des cours concernant la puberté d'ici 2016 en Afrique et dans d'autres parties du monde où le besoin se fait le plus cruellement ressentir », a commenté Steve Bishop, Group Président de la Division mondiale Hygiène féminine du groupe P&G.

« Avec cette campagne, nous entraiderons un mouvement de solidarité global dans lequel les filles et les jeunes femmes s'aideront et se soutiendront mutuellement, et aideront ensuite la communauté, pour former de vrais liens grâce au pouvoir libérateur de l'éducation », a conclu M. Bishop.

Always®, la première marque au monde de protections féminines, se consacre à plaider la cause des femmes et à leur donner le pouvoir de réaliser leur plein potentiel depuis le tout début de leur puberté jusqu'à leur vie d'adulte. Ensemble, Always® et l'UNESCO prévoient d'atteindre plus d'un million de filles et de jeunes femmes via leurs plateformes numériques pour permettre une prise de conscience, plaider la cause des femmes et favoriser le dialogue et la participation dans cette cause essentielle.

* Le programme Always UNESCO est lancé depuis 2011/2012 dans 9 pays européens : France, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Roumanie, Bulgarie, Serbie et Bosnie.

Le pouvoir de l'éducation

• Une année supplémentaire à l'école primaire augmente éventuellement le salaire final des filles de 10 à 20 %

• Une année supplémentaire à l'école secondaire augmente éventuellement le salaire final des filles de 15 à 25 %

• Quand les femmes et les filles gagnent un revenu, elles en réinvestissent 90 % dans leur famille

• Le VIH et le SIDA se propagent deux fois plus vite chez les filles non scolarisées que chez celles qui ont passé ne serait-ce qu'un peu de temps à l'école

À propos de P&G

P&G concerne et améliore la vie d'environ 4,4 milliards de personnes à travers le monde avec son portefeuille de marques fiables et de qualité.  Les grandes marques de la société sont notamment Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Fairy®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun®, Fusion®, Ace®, Febreze® et Ambi Pur®.  Avec des activités dans environ 80 pays, les marques P&G sont disponibles dans plus de 180 pays à travers le monde. Rendez-vous à l'adresse http://www.pg.com pour consulter les actualités et des informations approfondies sur P&G et ses marques.

À propos de l'UNESCO

L'UNESCO est la seule agence des Nations Unies mandatée pour couvrir tous les aspects de l'éducation. Son travail concerne le développement éducatif pour la maternelle, le primaire, le secondaire et les études supérieures, dont l'enseignement et la formation techniques et professionnels, l'éducation non-formelle et l'apprentissage des adultes.  L'UNESCO s'engage pour une vision globale et humaniste de l'éducation de qualité à travers le monde, l'accès de chacun au droit à l'éducation et la conviction que l'éducation joue un rôle fondamental dans le développement humain, social et économique. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.unesco.org/education

SOURCE P&G & UNESCO




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.