2014

M. Glenn Saldanha, président du conseil d'administration et PDG de Glenmark Pharma reçoit le Prix de l'ambassadeur pour innovation exceptionnelle

MUMBAÏ, Inde, December 11, 2012 /PRNewswire/ --

~ Le travail exceptionnel accompli par les chercheurs de Glenmark dans son nouveau centre de recherche et développement biologique, à Neuchâtel en Suisse, a fait l'objet de commentaires élogieux au cours de la cérémonie de remise du prix ~

À l'occasion d'une cérémonie organisée à l'ambassade de Suisse à New Delhi, M. Linus von Castelmur, ambassadeur de Suisse, a remis à M. Glenn Saldanha, président du conseil d'administration et PDG de Glenmark Pharmaceuticals Limited le « Prix de l'ambassadeur pour innovation exceptionnelle ». Le remarquable travail de recherche accompli par les chercheurs de Glenmark dans son nouveau centre de recherche et développement biologique, à Neuchâtel en Suisse, a fait l'objet d'une mention particulière au cours de la cérémonie de remise du prix.

Grâce aux efforts de ses chercheurs dans son centre suisse, Glenmark a signé un contrat d'octroi de licence historique d'un montant de 613 millions USD avec la société française Sanofi. Le contrat concerne le GBR 500, un nouvel anticorps monoclonal pouvant potentiellement traiter des pathologies telles que la colite ulcéreuse, la sclérose en plaques, la maladie de Crohn et d'autres troubles inflammatoires. C'est la première fois qu'une entreprise indienne passe un contrat d'octroi de licence dans le domaine de la biologie. Cet accord représente en outre le plus important contrat d'octroi de licence dans les marchés émergents pour un nouveau produit biologique. Le laboratoire d'avant-garde de Neuchâtel emploie 60 chercheurs scientifiques très chevronnés et a également à son actif plusieurs brevets pour de nouveaux anticorps monoclonaux.

Reconnaissant la contribution de Glenmark en matière d'innovation, Monsieur l'ambassadeur Linus von Castelmur a déclaré : « À travers ce prix, nous rendons hommage à l'innovation exceptionnelle de Glenmark dans le domaine de la découverte de nouveaux médicaments pour des besoins médicaux mondiaux non satisfaits. »

De son côté M. Glenn Saldanha a ajouté : « La Suisse est une des implantations privilégiées dans le domaine de la recherche pharmaceutique étant donné ses infrastructures et son vivier de talents dédiés à la découverte de nouveaux médicaments. La réussite de Glenmark en Suisse en est un exemple éclatant. » Il a poursuivi : « Le nouveau centre de recherche biologique de Glenmark, basé à Neuchâtel en Suisse, a effectué des recherches biologiques à la pointe du secteur qui nous ont permis de signer un accord historique avec la société française Sanofi. Je tiens à dédier cette récompense à nos chercheurs, en Suisse et dans le monde entier, pour leur dévouement inlassable en faveur de l'innovation, pendant toutes ces années. »

En 2011, le Prix de l'ambassadeur pour leadership exceptionnel a été remis à M. Ratan Tata, président du conseil d'administration du groupe Tata, tandis qu'en 2010, M. Yash Chopra a été honoré pour sa contribution remarquable aux relations entre les peuples suisses et indiens à travers ses films.

À propos Glenmark :

http://www.glenmarkpharma.com

SOURCE Glenmark Pharmaceuticals Ltd




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.