Magine, le service de télévision “en mode cloud” parvient à boucler un nouveau tour de table financier impressionnant

STOCKHOLM, July 4, 2013 /PRNewswire/ --

L'opérateur de télévision “cloud” Magine (http://www.magine.com/) a annoncé aujourd'hui avoir bouclé un nouveau tour de table financier qui permettra à l'entreprise de poursuivre l'expansion de sa plateforme OTT récemment déployée en Suède .

Michael Werner, Mattias Hjelmstedt, Erik Wikstrom, Xavier Ritort et Hakan Tranvik, les fondateurs de Magine, ont réussi à lever l'impressionnante somme de $19 millions grâce à un accord signé avec un groupe d'investisseurs suédois et internationaux.

Cet accord signifie que le déploiement international de la plateforme va être considérablement accéléré. Les premiers lancements internationaux auront lieu au sein des marchés télévisuels clés d'Allemagne et d'Espagne, quelques mois seulement après la première diffusion de Magine enSuède.

Sur la foi de ce tour de table financier, Magine prévoit que le service sera disponible pour les téléspectateurs dans  au moins cinq territoires européens  avant la fin de l'année.

S'exprimant au sujet de ce nouveau soutien financier, Michael Werner, président de Magine, a déclaré : « Magine n'est pas qu'une plateforme télévisuelle supplémentaire. C'est également une toute nouvelle façon d'accéder à des contenus et de les consommer. Il s'agit d'un service avec abonnement qui a été conçu pour inciter les téléspectateurs regarder à nouveau les programmes à la télévision, et c'est pourquoi les diffuseurs et les fournisseurs de contenu sont très désireux d'adopter ce service. Magine les aide à créer de nouvelles formes de monétisation, tout en respectant la chaîne de droits actuellement en place.  Nos investisseurs ont reconnu d'emblée que l'énorme potentiel de découverte de contenus et d'interaction sociale entre les téléspectateurs qui génère ainsi de nouveaux flux de revenus. »

En Suède, Magine héberge de nombreuses marques et chaînes les plus renommées au monde, telles que Discovery, CNN International, BBC, Eurosport, National Geographic, Nickelodeon et Cartoon Network, ainsi que des diffuseurs nationaux comme SVT et TV4. La société est en cours de négociations avancées avec un certain nombre d'autres grands médias et groupes de divertissement internationaux. D'autres annonces sont attendues dans le courant de ce mois.

En avril, Magine a été présenté au MIPTV - marché de la télévision internationale et de la communauté de création de contenus -  qui accueille l'un des plus grands rassemblements de l'industrie internationale du divertissement en Europe. Le service a été salué comme un moment fort de l'évènement par les commentateurs des médias, les journalistes et les personnalités du secteur.

À propos de Magine :

Magine représente la télévision réinventée. Il ne s'agit pas de télévision diffusée via un nouveau dispositif, mais d'un service qui offre la liberté ultime de regarder les chaînes télévision en direct, en catch up etstart-over et sur tous les appareils, tout en restant conforme en permanence aux accords sur les droits existants. Il offre un débit élevé ainsi que desimages de haute qualité protégées par DRM, via n'importe quelle connexion Internet.

Magine est actuellement disponible sur les appareils Apple et dans les téléviseurs intelligents de Samsung. D'autres plateformes de télévision et tablettes Android seront prochainement compatibles.

Magine.  Television as it should be.

SOURCE Magine

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services