Magna façonne l'avenir des matériaux composites en fibre de carbone à volume élevé

PARIS, March 12, 2013 /PRNewswire/ --

- Un partenariat stratégique et une capacité de production propriétaire aideront à la mise en place

Magna International Inc. a annoncé que sa filiale Magna Exteriors and Interiors (MEI), conjointement avec son partenaire de développement stratégique Zoltek, offrait les meilleurs capacités de leur catégorie concernant la fourniture de pièces et systèmes composites pour les applications automobiles à volume élevé afin de soutenir les initiatives d'allègement des fabricants automobiles.

MEI et Zoltek, le producteur mondial de premier plan de fibre de carbone commerciale, ont développé un mélange à mouler en feuille (MMF) à bas coût par l'entremise d'un partenariat mondial exclusif. Ce matériau de MMF en fibre de carbone développé conjointement utilise la fibre de carbone commerciale Panex® 35 de Zoltek combinée avec les formules EpicBlendSMC™ et l'expertise de production uniques de Magna.

Baptisé EpicBlendSMC EB CFS-Z, il fait partie de la gamme de produits EpicBlendSMC de MEI et permet à Magna de proposer aux fabricants mondiaux une gamme étendue de pièces, de sous-systèmes et d'applications semi-structurales légères pour l'industrie automobile ainsi que pour les camions à usage commercial et les autres marchés. En outre, les mouleurs peuvent acheter le mélange à mouler en feuille EB CFS-Z directement auprès de MEI.

MEI a récemment remporté de nouveaux contrats pour un composant semi-structural basé sur sa technologie EB CFS-Z SMC. De plus, l'une des installations de mélange du MMF de Magna a mis en place un équipement de production de MMF propriétaire optimisé pour mélanger la fibre de carbone Panex® 35 de Zoltek. Ensemble, MEI et Zoltek disposent de vastes capacités fondamentales de fabrication pour desservir leurs clients aussi bien en Amérique du Nord qu'en Europe, ce qui minimise le coût et le besoin d'importation de fibre de carbone ou de matériaux précurseurs sur ces marchés.

« Nous collaborons tous les jours avec les équipementiers du monde entier pour développer des solutions légères qui permettront de satisfaire les économies de carburant en augmentation ainsi que les émissions réduites des programmes de véhicules futurs », a déclaré Mike Andrews, vice-président de l'exploitation chez Magna Exteriors and Interiors. « Avec notre technologie EB CFS-Z SMC, nous satisfaisons désormais les exigences des applications à volume élevé qui nécessitent des matériaux en fibre de carbone à bas coût et haute performance. »

À propos de Magna Exteriors and Interiors

Magna Exteriors and Interiors Corp. (http://www.magna.com), une filiale de Magna International Inc., est un fournisseur mondial offrant un service complet de systèmes automobiles extérieurs et intérieurs. Nous concevons, construisons et produisons des systèmes de carénage avant et arrière, des garnitures extérieures, des panneaux composites de première catégorie, des systèmes supérieurs, des éléments de sous-capot et sous carrosserie, des éléments structurels, des systèmes de flanc et de garniture, des systèmes de cockpit, des systèmes de gestion des cargaisons et des systèmes plafonniers pour les marchés de l'automobile, des véhicules commerciaux, grand public et industriel.

À propos de Magna International

Nous sommes un fournisseur automobile mondial de premier plan, comptant 313 installations de fabrication et 88 sites de développement de produits, ainsi que des centres d'ingénierie et de ventes dans 29 pays. Nos 119 000 employés ont pour but principal de fournir un service optimal à nos clients, grâce à des processus innovants et à une fabrication de classe mondiale. Nos capacités en matière de produits couvrent la production de la carrosserie, de châssis, d'intérieurs, d'extérieurs, de sièges, du groupe motopropulseur, d'appareils électroniques, de rétroviseurs, de fermetures et de modules et de systèmes de toits, ainsi qu'une ingénierie complète des véhicules et la fabrication en sous-traitance. Nos actions ordinaires sont cotées à la Bourse de valeurs de Toronto (MG) et à la Bourse de New York (MGA). Pour de plus amples informations au sujet de Magna, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse http://www.magna.com.

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ PEUT CONTENIR DES ÉNONCÉS CONSTITUANT DES « ÉNONCÉS PROSPECTIFS » AU SENS DE LA LÉGISLATION RELATIVE AUX VALEURS MOBILIÈRES. ILS SONT DONC SUJETS AUX CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ DÉFINIES DANS LES DOCUMENTS DÉPOSÉS AUPRÈS DES AUTORITÉS DE RÉGLEMENTATION EN VALEURS MOBILIÈRES PAR MAGNA.  VEUILLEZ À CE TITRE VOUS RÉFÉRER AU RAPPORT DE GESTION LE PLUS RÉCENT DE MAGNA, AINSI QUE SUR LES POSITIONS FINANCIÈRES, SUR SA NOTICE ANNUELLE ET SUR LE COMPTE RENDU ANNUEL SUR LE FORMULAIRE 40-F, TELS QUE MODIFIÉS PAR DES RAPPORTS DE GESTION ULTÉRIEURS, ET QUI CONTIENNENT LES FACTEURS DE RISQUE QUI POURRAIENT ENTRAÎNER UN ÉCART SENSIBLE PAR RAPPORT AUX FAITS INDIQUÉS DANS DE TELS ÉNONCÉS PROSPECTIFS. CES DOCUMENTS PEUVENT ÊTRE CONSULTÉS SUR LE SITE DE MAGNA À L'ADRESSE WWW.MAGNA.COM.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Lea Treese
Senior Manager External Communication & Media Relations
+43-2253-600-1015
lea.treese@magna.com

SOURCE Magna International Inc.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.