2014

Magnus Carlsen, meilleur joueur d'échecs de l'histoire, devient l'ambassadeur de Nordic Semiconductor dans le cadre d'un contrat de partenariat de trois ans

OSLO, Norvège, August 14, 2013 /PRNewswire/ --

Nordic Semiconductor ASA (OSE: NOD), spécialiste des radiofréquences (RF) à très faible consommation (ULP, ultra low power), a annoncé aujourd'hui son partenariat de trois ans avec Magnus Carlsen, le plus jeune numéro un et le détenteur du plus grand nombre de points de classement de l'histoire échiquéenne.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130813/634101 )

Le norvégien Magnus Carlsen a atteint la place de numéro un mondial en janvier 2010, juste après avoir fêté ses 19 ans. Il a jusqu'à présent atteint un record de 2 872 points ELO, méritant ainsi le titre de meilleur joueur d'échecs de l'histoire. En 2013, le Time Magazine a classé Magnus Carlsen parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le monde. Plus tard cette année, Magnus Carlsen défiera le champion du monde en titre, Vishny Anand, dans une série de 12 matchs, pour conquérir le titre de champion du monde, à Chennai, en Inde.

En signant ce contrat avec Nordic, Carlsen a rempli son portefeuille de parrainage. « Nous avons pendant quelque temps gardé ouverte une place de parrainage afin de trouver le meilleur partenaire », commente Espen Agdestein, manager de Carlsen. « Pour Magnus, il ne s'agit pas d'une simple question d'argent, il souhaite également trouver des partenariats affichant des valeurs et croyances auxquelles il peut s'identifier. »

« Notre marque retire d'importants bénéfices de ce partenariat avec Magnus », ajoute Svenn-Tore Larsen. « Tout comme lui, Nordic a réussi dans un secteur mondial hautement concurrentiel. Bien que la spécialité de Magnus soit les échecs et celle de Nordic la technologie sans fil à très faible consommation, les deux doivent sans cesse faire preuve de créativité tout en restant totalement fiables. Ils n'ont pas le droit à l'erreur. »

Carlsen est enthousiasmé par ce partenariat. « Nordic est l'entreprise de pointe dans un marché qui est sur le point d'exploser, grâce à un large éventail de nouveaux produits et services développés partout dans le monde », déclare-t-il. « Je suis impatient de participer à cette révolution. »

Les derniers smartphones des principaux fabricants intègrent des puces et logiciels compatibles avec Bluetooth v4.0 ou ANT+ et pouvant communiquer avec des appareils Bluetooth Smart ou des périphériques ANT+ équipés des Systems-on-Chip nRF51 de Nordic. Cette fonctionnalité offre de nombreuses nouvelles opportunités aux produits connectés sans fil, alimentés par des piles boutons lithium, comme des accessoires de téléphone, des écrans de machines de fitness et des jouets.

Contact : Svenn-Tore Larsen, PDG de Nordic Semiconductor

Site Internet : http://www.nordicsemi.com

SOURCE Nordic Semiconductor




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.