Mainstream Renewable Power : IKEA sur le point d'acquérir le parc éolien irlandais de Mainstream Renewable Power

DUBLIN, August 13, 2013 /PRNewswire/ --

Nous avons été informés par un représentant de la société d'un certain nombre de fautes de frappe et d'erreurs à modifier dans le communiqué de presse « IKEA sur le point d'acquérir le parc éolien irlandais de Mainstream Renewable Power » publié le 12 août 2013 à 12 h 00 GMT par Mainstream Renewable Power sur PR Newswire. Veuillez ne pas tenir compte de la version précédente du communiqué que vous avez reçue et considérer le texte ci-dessous comme nouveau et complet. IMPORTANT : veuillez ne pas le publier en tant que correction.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130606/618541 )

La société mondiale éolienne et photovoltaïque Mainstream Renewable Power a conclu un accord pour vendre son parc éolien Carrickeeny de 7,65 mégawatt à IKEA, le premier distributeur mondial d'ameublement. Mainstream a commencé la construction du projet, qui se situe à Leitrim dans le Nord-Ouest de l'Irlande. Le parc doit être opérationnel début 2014, au moment où IKEA va acquérir la centrale. Dans le cadre de cette négociation, Mainstream continuera à exploiter et entretenir le parc éolien pour le compte d'IKEA durant ses 20 ans d'exploitation.

Le Groupe IKEA a l'intention d'investir 1,5 milliards de livres dans des programmes d'énergie éolienne et photovoltaïque jusqu'en 2015. L'énergie éolienne est un élément clé de la stratégie de développement durable du Groupe IKEA qui prévoit de générer autant d'énergie renouvelable qu'elle en consomme d'ici 2020. Cette acquisition va augmenter le nombre total d'éoliennes que le Groupe IKEA s'est engagé à détenir et à exploiter à 137.

Commentant cet accord, le directeur général de Mainstream Renewable Power, Eddie O'Connor, a déclaré : « Mainstream Renewable Power se réjouit de ce partenariat avec IKEA, véritable leader mondial dans le développement durable. Établir des partenariats avec les entreprises qui veulent posséder des centrales éoliennes et photovoltaïques représente une composante passionnante et en plein développement du commerce mondial de Mainstream. Nous sommes sollicités par un nombre croissant d'entreprises énergivores issues du commerce de détail, des secteurs miniers et des TI qui veulent investir dans notre vaste portefeuille de centrales éoliennes et photovoltaïques en cours de développement sur quatre continents.

Il poursuit ainsi : « Posséder des centrales éoliennes et photovoltaïques est très judicieux pour eux à différents niveaux. Le coût du carburant étant gratuit, plus ils en profitent plus ils gagnent en stabilité et certitude par rapport à leurs coûts énergétiques à long terme. De plus, les sociétés qui anticipent davantage investissent dans les énergies éolienne et photovoltaïque dans le cadre de leur stratégie de développement durable, et IKEA en est un exemple fantastique. »

Dans l'allocution qu'elle a prononcée lors de l'annonce, Joanna Yarrow, responsable de la durabilité IKEA Royaume-Uni et Irlande, a déclaré : « Nos investissements dans les énergies renouvelables contribuent non seulement à réduire les émissions de dioxyde de carbone provenant de nos activités en Irlande, mais aussi, grâce aux efforts que nous déployons en matière d'efficacité énergétique, à aider à contrôler nos coûts d'électricité afin que nous puissions offrir tous les avantages à nos clients en continuant de proposer des articles d'ameublement de haute qualité à bas prix. Entreprises, particuliers ou gouvernements - il est de notre responsabilité à tous de résoudre le dilemme des ressources et de nous engager dans un avenir plus durable. Produire notre propre électricité renouvelable à un prix abordable nous rapproche de notre objectif de devenir complètement indépendant en énergie d'ici 2020, tout en assurant notre succès commercial. »

À propos de Mainstream Renewable Power

Mainstream Renewable Power est l'un des plus importants promoteurs indépendants de projets d'énergie renouvelable au monde. Avec 19 GW de projets de développement dans le monde entier, la société construit actuellement des parcs éoliens et photovoltaïques en Irlande, en Afrique du Sud, au Chili et au Canada.

En tant que premier promoteur européen indépendant de projets d'énergie éolienne en mer, Mainstream développe près de 8 GW de projets de ce type en Angleterre, en Écosse et en Allemagne. La société dispose de 4,45 GW de raccordement sécurisé au réseau de distribution électrique pour ces projets en mer.

Elle emploie plus de 160 collaborateurs expérimentés répartis sur quatre continents, et dispose de bureaux à Berlin, au Cap, à Chicago, Dublin, Glasgow, Johannesburg, Londres, Santiago et Toronto.

http://www.mainstreamrp.com

 

Mainstream Renewable Power
Emmet Curley
Tél: +353-1-290-2027
E-mail: emmet.curley@mainstreamrp.com

SOURCE Mainstream Renewable Power




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.