2014

Mainstream Renewable Power signe une ligne de crédit de 60 millions d'euros avec Macquarie

DUBLIN, September 9, 2012 /PRNewswire/ --

La société mondiale de solutions d'énergie renouvelable, Mainstream Renewable Power (« Mainstream ») a annoncé aujourd'hui la signature d'une ligne de crédit d'un montant de 60 millions d'euros auprès du Groupe Macquarie (« Macquarie »). Selon les conditions de la transaction, Mainstream recevra tout d'abord 40 millions d'euros avec une ligne de crédit supplémentaire de 20 millions d'euros qui sera octroyée à une date ultérieure et soumise à certaines conditions et accords annexes.

La transaction reste soumise à des conditions préalables, notamment l'accord de l'actionnaire de Mainstream.

Lors de cette levée de fonds, Mainstream a également recueilli 16,8 millions d'euros auprès de personnes à hauts revenus et souhaite lever d'autres capitaux propres pour développer davantage ses activités, notamment son pont énergétique massif, qui exportera 5 000 MW d'énergie éolienne de l'Irlande vers le Royaume-Uni à partir de 2017.

Mainstream devrait connaître un développement significatif cette année avec la construction d'installations éoliennes et solaires, qui représentent plus de 325 MW, en Irlande, en Afrique du Sud, auChili et au Canada. Après avoir remporté trois appels d'offre du gouvernement de l'Afrique du Sud l'année dernière, des travaux de construction sont prévus dans son parc éolien de 138 MW et dans deux usines solaires photovoltaïques de 50 MW dans les Caps de l'Est et du Nord. Mainstream devrait également commencer la construction du parc éolien Negrete Cuel de 33 MW au Chili et du parc éolien Old Man de 46 MW au Canada. Le premier projet irlandais de Mainstream (par éolien de 9 MW) commencera à fonctionner au niveau commercial en novembre de cette année.

Mainstream a récemment soumis une demande de permis de construire pour son parc éolien offshore Neart na Gaoithe de 450 MW en Écosse et a également deux  projets très importants en cours pour des parcs éoliens en Angleterre et en Allemagne.

M. Eddie O'Connor, le Président-directeur général de Mainstream, a déclaré au sujet de cette transaction : « Mainstream se réjouit de son partenariat avec Macquarie, un grand investisseur dans le domaine de l'énergie renouvelable, à un moment aussi crucial pour notre société. Nous avons suivi un processus de vérifications préalables rigoureux  et l'investissement de Macquarie est la preuve évidente de la confiance que cette société nous accorde en ce qui concerne notre croissance future. »

Il a ajouté : « Mainstream a désormais achevé sa phase de développement initiale, et nous sommes déterminés aujourd'hui à poursuivre une très forte stratégie de croissance. Notre équipe compte plus de 150 spécialistes qui travaillent actuellement au développement de plus de 50 projets majeurs d'énergie éolienne et solaire sur quatre continents. Nous avons entamé des travaux de construction  dans le cadre de projets d'énergie éolienne et solaire qui représentent plus de 325 MW dans quatre pays et cet investissement signifie que nous allons concrétiser d'autres projets et que nous développerons également notre portefeuille mondial de projets.

Le PDG du Groupe Macquarie pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, M. David Fass, a déclaré : « Macquarie se réjouit de soutenir Mainstream dans la réalisation de  son pipeline d'énergie renouvelable au Royaume-Uni et à l'échelle mondiale. Nous sommes convaincus que Mainstream jouit d'un positionnement unique pour tirer parti du développement du secteur éolien offshore, qui va représenter une part de plus en plus importante de la production totale d'énergie au cours de la prochaine décennie.

« Cette transaction s'inscrit dans la lignée des réussites remarquables de Macquarie dans le secteur de l'énergie en tant qu'investisseur, conseiller, opérateur et partenaire financier. Nous constatons un intérêt croissant de la part des clients qui recherchent des solutions de financement sur mesure pour soutenir la croissance de leurs activités. Grâce à notre solide expertise et notre niveau d'implication dans le financement de projets d'énergie renouvelable, nous sommes à même de fournir à nos clients le type de capital nécessaire au développement de leur portefeuille de projets », a déclaré M. Fass.

Ce crédit, qui est soumis à un processus de diligence raisonnable rigoureux d'une durée de neuf mois, représente la plus grande part de capital au niveau d'Holdco. Le financement de Macquarie fait suite à celui de Barclays Capital qui a investi 20 millions d'euros lorsque la société a été créée en 2008. Cet investissement porte le montant total du capital et des dettes levés par Mainstream depuis qu'elle a été créée en 2008 à plus de 265 millions d'euros. Eddie O'Connor a créé Mainstream après avoir vendu Airtricity à E-On et Scottish and Southern Energy pour 1,8 milliard d'euros.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur :  http://www.mainstreamrp.com/

SOURCE Mainstream Renewable Power




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.