Makheia orchestre le choix du nouveau Timbre Marianne

PARIS, July 17, 2013 /PRNewswire/ --

Le nouveau timbre de la République, dessiné par les artistes Olivier Ciappa et David Kawena, en vente à partir d'aujourd'hui a été dévoilé dimanche par le Président de la République. Pour donner à ce timbre le visage de la jeunesse, ce dernier a choisi de confier à des lycéens, issus des 30 académies de l'hexagone et des outre-mer, la sélection de trois projets d'artistes parmi quinze maquettes retenues au terme d'un concours.

A l'issue d'une compétition organisée par La Poste, c'est l'agence Makheia qui a été retenue en janvier pour réaliser le kit pédagogique permettant l'organisation du vote lycéen au printemps 2013 dont le nom était « Mon premier vote pour la République ».

Pour porter l'opération dans les lycées ce « kit de vote » a été conçu pour

permettre aux équipes pédagogiques de l'Education nationale d'accompagner et de faciliter la mise en œuvre d'un dispositif en deux temps : un débat avec les élèves -selon les quatre thématiques, République et jeunesse, Confiance, Force symbolique et Création artistique- puis le vote. Le kit contient notamment une tablette tactile et son application destinée à vidéoprojeter les projets artistiques en classe, une vidéo « La belle histoire du timbre » et une carte-clé USB pour chaque élève qui leur permettait de rejoindre un groupe Facebook fermé, également animé par Makheia, pour partager leurs impressions sur l'opération avec les lycéens des autres académies.

« C'est avec beaucoup de fierté républicaine que nous avons vu se mobiliser les lycéens et leurs professeurs autour de cette opération. » se réjouit Edouard Rencker, Président de Makheia Group.

Pour en savoir plus :

Contact Presse :

Pierre Chavonnet

Directeur général Sequoia pôle Corporate _ Cofondateur Teymour

Tél : +33-(0)1-53-23-35-35 - pchavonnet@makheia.com

SOURCE Makheia Group

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services