2014

Marken accroît son excellence réglementaire et technique en matière de logistique

-- Dan Bell promu au poste de dirigeant de la nouvelle division

-- Le panel souligne la complexité accrue de la chaîne logistique pharmaceutique

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, 30 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Marken a annoncé aujourd'hui l'élargissement de son expertise interne en affaires réglementaires et techniques avec la promotion de Dan Bell au poste de vice-président. Cette annonce fait suite à un débat dirigé par l'industrie organisé par Marken le 15 janvier à Farmingdale, dans l'État de New York. Le panel s'est réuni afin de souligner la complexité croissante de la gestion de la chaîne logistique clinique. Les experts du secteur ont partagé un large éventail de perspectives concernant les risques, les coûts, les ressources et la sécurité des essais cliniques.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110930/NY78064LOGO )

Rafik Bishara, Ph.D., le président actuel du Pharmaceutical Cold Chain Interest Group (PCCIG) au sein de la Parenteral Drug Association (PDA), a déclaré : « On constate un net changement dans notre perception de la logistique de la 'chaîne du froid', spécialement à la suite de l'essor des médicaments et des vaccins d'origine biologique. Les systèmes de qualité des fournisseurs devront être élargis afin d'inclure un meilleur suivi pour l'assurance de la chaîne de surveillance, une surveillance des données plus fiable et la conformité avec les exigences de douanes en évolution dans les pays en développement. Ce changement ira au-delà de notre compréhension et application actuelles des Bonnes pratiques de distribution. » Le panel a été animé par Bruce Guenter de Pfizer, qui a précisé : « Notre industrie exigera sans doute une surveillance des données plus fiable et devra assurer sa conformité à la nouvelle réglementation. Il est essentiel pour notre secteur de continuer à coordonner de tels échanges afin de s'assurer que nous sommes prêts, préparés et que nous prenons une longueur d'avance. »

Marken jouit d'une longue tradition de services de grande qualité, conformes et fiables destinés au secteur pharmaceutique. La création d'une nouvelle division renforce le solide héritage en matière de conformité de Marken et s'accompagne de la promotion de Dan Bell au nouveau poste de vice-président, Conformité réglementaire et Affaires techniques. Wes Wheeler, président-directeur général de Marken a affirmé : « Dan Bell a joué un rôle fondamental dans la croissance de Marken et a noué de fortes relations avec certains des clients les plus exigeants de l'industrie. Il est reconnu dans le secteur grâce à ses interventions fréquentes sur des problèmes importants liés à la logistique de la chaîne du froid et aux défis réglementaires. L'avancement de nouvelles techniques, la recherche de solutions et l'enrichissement des connaissances en logistique clinique sont autant d'aspects qui lui tiennent à cœur. »

M. Bell est également commissionnaire en douane agrée et spécialiste des douanes agréé aux États-Unis. Il se joindra au directoire de Marken et travaillera avec Marken pour fixer des objectifs d'entreprise pour 2013 et au-delà.

À propos de Marken

Marken est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de chaîne logistique clinique destinées aux secteurs pharmaceutique et des sciences biologiques, qui appuie plus de 49 000 chercheurs cliniques répartis dans plus de 150 pays. Marken intègre des services d'Entreposage et de Logistique à des solutions qui élargissent la portée des essais cliniques jusqu'aux régions les plus reculées et dépourvues de tout traitement.

www.marken.com

SOURCE Marken



RELATED LINKS
http://www.marken.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.